Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[REMPLISSAGE FINI] 7x7x1,5 - Blocs à bancher - resine

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niaque
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juil 04, 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ce que j'ai fait avec la règle de mâcon qui permet de déchirer et d'avoir une découpe rectiligne quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nsfman
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Juil 04, 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

niaque a écrit:
c'est exactement ce que j'ai fait avec la règle de mâcon qui permet de déchirer et d'avoir une découpe rectiligne quand même.

parfait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niaque
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Juil 06, 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon un gros probleme me tombe dessus

en nettoyant la dalle de ma plage pour y passer le primaire d'accrochage, j'ai découvert un morceau de la dalle qui sonne creux (clouc clouc) Mad

c'est le morceau blanc qui doit faire 20x30 cm

a part casser et refaire, n'y a t'il pas une autre solution ?

je rappelle que ce n'est pas une chape mais une dalle ferraillée de 15cm

merci !
niaque
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juil 06, 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un truc qui me revient:

j'avais fait un petit ragreage dessus avec du parexlanko
mais ca ne doit pas excéder 2 cm d'epaisseur
j'avais déjà fait une rustine de ce ragreage ailleurs

je vais donc enlever ce morceau à la disqueuse, mais avec quoi le reboucher, du prompt ?

et du coup combien de temps avant de resiner dessus ?
niaque
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Juil 08, 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'était bien le reagreage qui s'etait décollé de la dalle.
et une rustine une !
niaque
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Après 15 jours de congés loin de la maison, la reprise a été difficile
Divers problèmes sont venus se greffer sur le chantier tel celui-ci:

il a plu et de l'eau a stagné laissant après séchage ces traces blanches.
mon marchand de composites m'a préconisé un bon ponçage de la partie blanche, dépoussiérage, nouvelle résine.
La réparation a été faite aux trois endroits impactés
niaque
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ensuite résiné le bac tampon, et j'ai fini par le sol.

Vu la petite largeur, je me suis dit que j'allais faire les deux couches de mat 300 en même temps.
Du coup après séchage, plein de grosses bulles, et dans les angles, cela sonnait creux: j'ai imprégné trop vite après l'application du primaire d'accrochage: résultat on décolle et on refait dans les coins, et on ponce les bulles.

tiens au fait si quelqu'un connait un truc pour ne plus se gratter après le ponçage de la fibre, ça me soulagerait le dos. Razz
niaque
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi et samedi j'ai appliqué la première couche de gelcoat, celle qui n'est pas parafinée, et effectivement ça poisse sous les pieds.

pied-nu pour pas salir la couche au sol pendant que je peignais les murs, je me suis retrouvé plus d'une fois à me décoller les orteils avec les deux mains du sol, car j'étais collé.

voici les résultat, ça commence à ressembler à quelque chose:

il ne manquera plus que le topcoat parafiné.

mais patratra, ce soir il pleut, et à verses.Mad
et demain rebelotte Mad
je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon gelcoat mardi, et ne sait pas ce qu'il faut faire, a part attendre que cela sèche .

je lui ai dit à ma femme que c'etait pas l'année pour faire une piscine Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Lun Aoû 02, 2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Pourquoi ne mets-tu pas une bâche au-dessus ? ? ? ? Question Shocked Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niaque
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Aoû 02, 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chacha

une bache 8x9, sachant que les abords ne sont pas remblayés, avec le poids de l'eau c'est dur à tendre.

j'ai mis plusieurs baches hier (6x8 + 6x4 + 6x4) mais il est tellement tombé d'eau que la 6x8 a laché.
cela n'aurait été que du crachin, cela aurait tenu.

Crying or Very sad
niaque
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

voila la première image du gelcoat, plei de trous
apparemment j'aurais trop tiré sur la résine, pourtant je suis à 900g/m² Shocked

bref par dessus est venu se greffer le problème de la pluie,il m'a fallu poncer mon gelcoat en surface au grain 120, depoussierer, puis acétone
comme expliqué sur ce post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines453989.html#453989
cela a été très long Confused et attention en passant l'acétone, ça nettoie bien !

Dans la foulée application du topcaot sur les murs, et ce matin, chose non prévue par meteofrance, il pleut ! Mad

vivement la fin
jeanlouis labricole
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Niaque, pas de conseils a te donner, j'avais hésiter entre emaux et gel coat, finalement je vois que tu as ton lot de galere aussi!
Alors juste pour t'encourager, j'ai connu ces moments ou rien ne va comme on aimerait et qu'on a l'impression de ne jamais s'en sortir.
Et bien positive, la baignade en sera encore meilleure!
En tout cas tres beau projet et feliciations!

Fosse à Purin mosaiquée 9 Mètres de diametre, systeme Desjoyaux avec Nage contre courant PAC DAIKIN

www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
niaque
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Aoû 06, 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut jeanlouis labricole

je te retourne le compliment, j'ai consulté ton blog, sacrés travaux !
et belle piscine originale !
Painpin
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 14  Posté le: Ven Aoû 06, 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ton projet avance bien, lma forme du bassin à l'air d'être sympa alors courage +++.
niaque
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Aoû 06, 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut Painpin,

ce soir topcoat de la plage immergée
demain matin bac tampon

et fini pour les bassins

enfin, normallement Rolling Eyes
niaque
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Aoû 07, 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fini ! calor

demain j'attaque le ponçage léger des quelques grumeaux laissés de ci de là sur les sols par un rouleau capricieux.

Dans la foulée, élévation des murs du local technique enterré

quel belle sensation d'avoir terminé !

mais c'est pas terminé Rolling Eyes
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Dim Aoû 08, 2010 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

niaque a écrit:
Voila c'est fini ! calor

demain j'attaque le ponçage léger des quelques grumeaux laissés de ci de là sur les sols par un rouleau capricieux.

Dans la foulée, élévation des murs du local technique enterré

quel belle sensation d'avoir terminé !

mais c'est pas terminé Rolling Eyes

Beau chantier , et beau boulot niaque .
Bientot la baignade bien

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
niaque
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Dim Aoû 08, 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut JCGB

merci pour les feloches
mais je suis très très lojn de la qualité de finition de ton espace piscine Wink
niaque
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Dim Aoû 15, 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

On croit que c'est fini mais c'est jamais vrai !

1 semaine après avoir passé le topcoat, je m'aperçois que cela poisse encore à certains endroits.
de plus il y avait des manques, plus la pluie venue par dessus
bref, pas satisfait de cette couche de topcoat.

A mon avis j'ai pas assez remué le pot, car quand je l'ai ouvert, toute la paraffine était en surface.D'où les manques.

je me suis donc lancé à la recherche d'un bidon de 25 kg pour repasser une fine couche de finition (la dernière !)

mon fournisseur étant fermé encore 1 semaine + le délai d'obtention du Topcoat en ral 1013 m'ont fait chercher ailleurs.

J'ai appelé tout ce qui était ouvert de dépôt/magasin entre Narbonne et Toulon.

je suis tombé sur un site internet de gaches chimie
j'ai envoyé un mail, et miracle, un pot de 22 kg de gelcoat en ral 1013 est disponible à vitrolles.

Prise de contact avec le dépôt de vitrolles, qui me confirme la disponibilité du pot.

Par contre nécessité de rajouter de la paraffine pour transformer le gelcoat en topcoat, + achat de leur catalyseur par peur que le mien ne soit pas "compatible".

Le commercial au téléphone est très sympa, il m'explique toute la marche à suivre, les mélanges, les temps etc.il me donne même une feuille récapitulative des doses.

Ma femme étant en vacances sur toulon, elle s'occupe de récupérer le pot.

J'aurais pu commander sur un site internet oui, mais pas de disponibilité immédiate + le prix de la livraison m'ont fait choisir cette solution
niaque
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Dim Aoû 15, 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le pot est arrivé avec ma femme vendredi.
J'étais content de les voir (les 2 Razz )
Bref le temps de reponcer, aspirer , acetoner, on a passé le produit samedi soir.

Déjà c'est pas du tout la même consistance que le précedent (polycor).
C'est déjà pas la même marque.

Bref, on melange gelcoat+ paraffine + catalyseur, et on applique tout cela.
C'est pas mal liquide, ç'est très facile à passer, au contraire de l'autre marque. Par contre pour faire de l'épaisseur ,faut y aller !
C'est vrai que l'autre couvrait mieux en une passe. Mais vu que c'est juste pour une couche de finition paraffinée, ça va très bien.

En plus le temps de gélification est assez élévé (15 à 20 mn), ça laisse le temps de bosser, plus de grumeaux on utilise moins de rouleaux, les gamates sont plus faciles à nettoyer lorsqu'elles sont sèches (le fond durci vient d'un coup)
Tiens d'ailleurs c'est relativement souple comme texture.

Donc assez satisfait du produit, vraiment une réelle différence par rapport au premier.

Ce matin visite de chantier, et résultat:

bien

C'est hyper lisse et brillant, doux au toucher, ça approche vraiment d'une coque au niveau toucher (pas visuel car on voit le moindre défaut). Rien avoir avec la couche précédente
Vraiment nickel

Ce soir on fait les sols si la pluie nous laisse tranquilles.
magfred85
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Dim Aoû 15, 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

super niaque, tu vas enfin voir le bout!
niaque
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Lun Aoû 16, 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ce soir topcoat du bac tampon !

Après je continue le local technique Rolling Eyes
niaque
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mise en eau débuté hier, devrait se finir ce soir.
des photos dans la foulée.
niaque
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

voila les photos:

au fur et a mesure que l'eau monte, elle change de couleur
niaque
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

a peine remplie, déjà squattée:
photos prises ce matin à 07h00

http://a.imageshack.us/img836/3515/pleine6.jpg[/img]

l'eau est à 27° ce matin ! Je pense que c'est l'action combinée du remplissage lent + gros ensoleillement + pas de filtration (chlore choc ce soir)
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: