| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pat91 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Déc 21, 2009 00:24 Sujet du message: nage à contre courant - demande d'info |
|
|
Bonjour,
j'entends beaucoup de chose sur la NAC et j'avoue que je suis perdue !
SVP, pouvez-vous me donner les caractéristiques techniques nécessaires d'une nage à contre courant (prévu lors de l'installation de la piscine : Piscine Aquafeat chauffée, sous abris Aquacomet) pour installation sur piscine 6 X 6 m sur 1m50 de profondeur.
Nage à contre courant pour nager et "masser" si possible .
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Pat |
|
|
 |
|
|
|
|
|
bc327 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Lun Déc 21, 2009 09:30 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai une pompe de 4.5 CV avec un débit de l'ordre de 80 m3/h.
Il ne faut pas plus petit si c'est pour nager sérieusement. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
pat91 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Lun Déc 21, 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse.
SVp, pouvez me dire de qu'elle marque est votre NCC et combien l'avez vous payée ?
Est-ce-qu'une NCC doit faire des remous importants ?
Et pour le massage , êtes vous au courant de ces options ?
Merci d'avance. _________________ Pat |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Lun Déc 21, 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
il est important de savoir quel est ton attente en matière de NCC, une saine pratique sportive, la NCC peut te prodiguer des massages localisés ou généralisés.
enfin, au moment du choix, intéresse toi aux vrais performances de l'appareil, performances à 2 m de la tuyère et non en sortie, débit réel à une hauteur manométrique de 12 m (mCE) et ne pas te contenter uniquement d'une puissance exprimée en m3.
pour avoir une solution idéal pour massage et nage intensive et sportive, il est nécessaire d'avoir plusieurs jets.
bon choix. _________________
filtre à diatomée et traitement bio UVC oxygène actif |
|
|
 |
jbx Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Sam Jan 16, 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
Nous avons une NCC Astrapool 63m3/h avec une sortie orientable et la possibilité d'injecter de l'air.
Nous en sommes très satisfaits mais il est vrai que l'on peut remonter le courant sans trop forcer.
Pour les massages s'est super mais le bassin ne doit pas être trop profond car il faut pouvoir se maintenir devant la bouche. La profondeur de 1,5m me va très bien mais est un peut trop pour ma femme qui a besoin d'un support.
L'injection d'air est indispensable pour les massages et très agréable pour la nage. _________________ Coque, 9.7x3.7x1.5, brome, filtre sable, abri Sésame transparent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|