| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
véro30 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Déc 13, 2009 15:34 Sujet du message: algues en hiver resistantes |
|
|
| je n'hiverne pas ma piscine je l a fait tourner en filtration 3 heures je jour 3 heures la nuit; jamais eu de pb, cette annee depuis septembre j'ai des algues vertes, poussieres vertes ; le taux de brome est ok, le ph est ok , j'ai fait une bromisation choc rien n y fait je precise que l eau est a 6 degres. chaque we je passe l'aspi je nettoie le filtre et ces algues persistent .alors que l eau est a 6 degres; j'ai toujours pratique comme cela avec ma piscine et là cette année je ne m en sors pas. cela ressemble a de la poussiere d'agues, a part cela sur les parois mon eau est tres limpide merci de me donner votre avis |
|
|
 |
|
|
|
|
|
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2953 Localisation: france/Bordeaux
|
2 
Posté le: Dim Déc 13, 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
verifie ton taux de satbilisant,ce qui serait etonant avec le brome mais bon, sait on jamais. _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Déc 13, 2009 16:23 Sujet du message: algues en hiver |
|
|
| eh eh cela aussi je l'ai fait taux stabilsant normal, mon probleme persiste depuis fin septembre, jamais eu de souci pareil c'est vraiment bizarre. mon pisciniste m'a dit les algues partiront avec le froid gag l'eau est a 6 Degres. j'ai vraiment tt essayé, passé le balai, filtrer, nettoyer le filtre, tout est ok ph brome et stabiliasant et surtout l eau est tre limpide mais sur les parois il ya cette poussiere algue verte volative |
|
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Dim Déc 13, 2009 17:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
faire un traitement choc à l'oxygène actif, brosser les parois et le fond, 1 litre pour 10 m3 et filtration pour 24h. _________________
filtre à diatomée et traitement bio UVC oxygène actif |
|
|
 |
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2953 Localisation: france/Bordeaux
|
5 
Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
surtout pas elle traite au brome et les 2 produits ne sont pas compatible.
mettre du floculant(liquide ou chausette) apres brossage des paroies faire tourner 2 ou 3 h la filtration,puis laissé reposer l eau jusqu'au lendemain, puis aspirer manuellement et tout doucement position tout a l egout et ensuite faire un backwash et rincage du filtre?
. _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Lun Déc 14, 2009 11:24 Sujet du message: algues |
|
|
| cela aussi je l'ai fait debut octobre, je vais reessayer merci de tenter de m'aider |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|