| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mavidouchat Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
| Oui, bien sur que la piscine doit être sécurisée vis à vis de la lois; mais ce pourrait être alors par un robot et je met la bâche à bulle; mais là ce qui me préoccupe, ce n'est pas juste la réglementation, c'est mes chats ! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
snoopy45 Modérateur

|
2 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ca on a bien compris !
Relis ce que j'ai mis au dessus : avec la bache a barre, je ne vois pas comment les chats pourraient tomber dans le bassin.
Il n'est pas forcément nécessaire de multiplier les sécurités, juste prendre la meilleure pour ton cas  _________________
La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
| snoopy45 a écrit: | Ca on a bien compris ! |
Hi hi ! Je n'en doute pas, mais c'est vrai que je voudrais un système à la fois sécuritaire et pas trop contraignant si possible.
La bâche à barres c'est pas trop casse pied à défaire, puis réinstaller à chaque fois ? |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4689 Localisation: proche Toulouse
|
4 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ben alors faut mettre un volet immergé, mais ça va coûter presque 1/3 du prix de la piscine. . .
Je pense que les pb sont quand ils sont très jeunes et font les couillons par un jour de grand vent d'Autan ou de Mistral, ça les rend dingo, jamais vu un de mes chats dans la piscine. . . sauf pour y boire. . .
Les étangs ou les lacs ne sont pas remplis de chats quand même
Par contre, plusieurs ont été écrasés, mais je n'ai rien contre les voitures et ni de solution.
Le dernier tient bien le coup depuis plusieurs années, et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ? |
|
|
 |
snoopy45 Modérateur

|
5 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là  |
L'est gris celui-ci je parie  _________________
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | mais je n'ai rien contre les voitures et ni de solution. |
Il faut sécuriser ton jardin, il y a la solution de la clôture électrique ou des colliers anti-fugues
| GD a écrit: | Le dernier tient bien le coup depuis plusieurs années, et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là  |
J'espère qu'il restera malin . . . Moi j'ai eu un chat accidenté, et un très certainement tué par un voisin malveillant qui à tué tous les chats du quartier (60 en 6 ans à 1 km à la ronde !) Depuis, terminé les sorties libres. |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
| J'ai tellement brassé localement que j'ai réussi à porter plainte malgré le fait qu'on ne retrouve jamais les cadavres, et depuis, plus aucune disparition ! C'est déjà ça . |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
plainte ou main courante  |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
Hé une plainte qu'est que tu crois !
La main courante, cela faisait des années que les plus motivés y déposaient leur témoignages mais cela ne servait à rien . . . Comme il n'y avait pas de cadavres, pas de preuves et la gendarmerie ne faisait rien. J'ai monté un dossier pour pouvoir porter plainte, et grâce à ma détermination qui était sans limite, je suis arrivée à mes fins !
Bon, je vais pas vous saouler avec mes histoires de chats, je vous saoule déjà assez avec mes mesures de sécurité pour les chats, mais pour ceux qui ont du temps et du courage, lisez cela http://mavidouchat.kazeo.com/Photos-de-voyou,r103217.html en bas, l'article mon bien triste anniversaire qui explique tout ce que j'ai du faire pour arriver à mes fins (prenez un mouchoir avant . Moi en tout cas, j'ai beaucoup pleuré pour écrire ce texte) |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 23:47 Sujet du message: |
|
|
| snoopy45 a écrit: | | GD a écrit: | et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là  |
L'est gris celui-ci je parie  |
Gris quand il rentre à la maison tu veux dire Sinon non, matou de matou type gouttière très typé
En ce moment, il prépare son hivernage actif, il a doublé de volume et pas qu'en poil la vache
Mais bon, j'ai eu une sacrée de Birmanie très chouette qui arrivait à passer à travers les autos, car sur mes routes de campagne, c'est une voiture par 30 minutes qui passe, et ils n'ont pas l'habitude. . . Comme quoi, ce n'est pas une question de race. . .
Sinon, les enclos électriques, les colliers et tout ça, non, vraiment non, un chat qui n'est pas libre de vivre sa vie complètement, c'est pas possible à la campagne . . . Le chien s'y fera car c'est dans son comportement de rester scotché à son maître (j'en ai un très gros, et parfois, j'aimerai être + seul dans mon terrain que surveillé en permanence . . . ). Mais le chat, non, ils vivent comme ils l'entendent, et y'en a jamais deux pareils . . .
Enfin bref, un chat qui se noie dans une piscine est un chat vraiment très couillon ou très malade, à penser qu'on l'a balancé dedans volontairement . . . Donc pas de risque à mon avis, sauf une piscine hors sol peu remplie, et sans rebord, + une erreur du chat qui saute dedans ! ?. . . bof bof. . . _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
|
|
 |
snoopy45 Modérateur

|
12 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 23:58 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | snoopy45 a écrit: | | GD a écrit: | et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là  |
L'est gris celui-ci je parie  |
Gris quand il rentre à la maison tu veux dire Sinon non, matou de matou type gouttière très typé
En ce moment, il prépare son hivernage actif, il a doublé de volume et pas qu'en poil la vache |
Alors tu as raison : un tit malin lui  _________________
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
13 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 08:42 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | Sinon, les enclos électriques, les colliers et tout ça, non, vraiment non, un chat qui n'est pas libre de vivre sa vie complètement, c'est pas possible à la campagne . . . Le chien s'y fera car c'est dans son comportement de rester scotché à son maître (j'en ai un très gros, et parfois, j'aimerai être + seul dans mon terrain que surveillé en permanence . . . ). Mais le chat, non, ils vivent comme ils l'entendent, et y'en a jamais deux pareils . |
+ 1 !
Foutons une paix royale aux animaux !
Y'a assez de contraintes sur terre sans qu'on soit obligés de s'en inventer  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
29° Baigneur confirmé

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 762 Localisation: groland aussi
|
14 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 09:11 Sujet du message: |
|
|
certaine race de chat adore l'eau
c'est le cas du maine coon
j'en ai un
c'est le plus grand qui existe
avec un poids compris entre 7 et 12 kilos _________________ blonde de fond service , j'écoute
béton + debordement = bonheur |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
| 29° a écrit: | certaine race de chat adore l'eau
c'est le cas du maine coon
j'en ai un
c'est le plus grand qui existe
avec un poids compris entre 7 et 12 kilos |
Emma en a un aussi si je ne me trompe pas  |
|
|
 |
29° Baigneur confirmé

|
16 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
voila de quoi vous donner une idee de la taille de la bete
 _________________ blonde de fond service , j'écoute
|
|
 |

|
|
|
 |
29° Baigneur confirmé

|
18 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 10:14 Sujet du message: |
|
|
non c'est un bengale
c'est le plus haut
pas le plus grand _________________ blonde de fond service , j'écoute
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 10:48 Sujet du message: |
|
|
Alors la, pour le syndrome du vestiaire et de la dismorphophobie Brice est imbattable  |
|
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 402 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
20 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le problème ne serait pas que le chat tombe dans la piscine, mais qu'il ne puisse pas s'en sortir. A partir du moment ou il y a une échelle, le chat rejoindra celle-ci en nageant tout simplement. Tout animal à cet instinct de nager et de rejoindre la terre ferme. _________________ Piscine Alliance modèle Cristal, 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH Isipool PH L 3 Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |
Paulo-77 Baigneur confirmé

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 792 Localisation: Seine et marne
|
21 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| mavidouchat a écrit: | | Oui, bien sur que la piscine doit être sécurisée vis à vis de la lois; mais ce pourrait être alors par un robot et je met la bâche à bulle; mais là ce qui me préoccupe, ce n'est pas juste la réglementation, c'est mes chats ! |
Voila un produit qui pourrait t'intéresser lorsque ta piscine est découverte
http://www.ambiancepiscine.fr/fr/super-skamper-ramp.5.html
J'ai aussi beaucoup de chat + que toi et pas beaucoup se risque trop prés, sauf certain qui aime l'eau salée comme elle.
Quant la piscine ne sert pas la bâche à bar est surement la bonne solution par contre la bâche à bulles doit comporté plus de risques que d'avantage.

Paulo _________________ De nouveaux articles sur mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 19 mars 2012
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible. |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
Joli minette bleutée par la réverbération, prise en flagrant délit Pareil chez moi, l'eau salée paraît très attirante pour les chats . . .  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
23 
Posté le: Ven Déc 04, 2009 09:48 Sujet du message: |
|
|
L'eau chlorée aussi
Mes chats préfèrent en général l'eau javellisée de ma pistoche à celle de ma pièce d'eau avec poissons, grenouilles et nénuphars. Mais parfois ils boivent quand même à la pièce d'eau. Ils doivent être lunatiques  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Ven Déc 04, 2009 09:53 Sujet du message: |
|
|
Un bac à poissons, ça pue !
Les chats sont très " hygiénistes " ! ! ! !
Ici, pas question de boire dans la gamelle des clebs sans avoir mis une eau neuve !
Par contre, aucune hésitation avec l'eau chlorée !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
25 
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il faut relativiser
Ma pièce d'eau fait au max 1 m2 mais sur 80 cm de profondeur et il y a en tout deux poissons + en général un ou deux crapaux ou grenouilles. Au départ, j'avais mis 6 poissons mais ils n'ont pas résisté aux plus jeune des chats ou aux hérons. Les deux survivants (déjà +/- 8 ans) sont extrêment prudents. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Ven Déc 04, 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Un bac à poissons, ça pue !
Les chats sont très " hygiénistes " ! ! ! !
Ici, pas question de boire dans la gamelle des clebs sans avoir mis une eau neuve !
Par contre, aucune hésitation avec l'eau chlorée !  |
Bizarre ces bestiaux, le mien va boire essentiellement dans la gamelle du chien, à 10 mètres de la sienne, même si l'eau stagne depuis 24H ou si elle est crade. Par contre, même avec de l'eau neuve, il ne boit jamais dans sa propre gamelle Tu parles d'un hygiéniste . . .
Je pense que c'est exprès pour narguer le chien en fait . . .  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
|
|
 |
|