Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma piscine Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gentil dauphin
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Localisation: Drôme Provençale au pays du soleil et de la lavande

Message 1  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 21:22    Sujet du message: Ma piscine Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman. Répondre en citant

Bonsoir tlm, Wink Wink

Comme je vous en ai parlé dans plusieurs sujets la construction de ma piscine Desjoyaux 8 x 4 avec le grand escalier et panneau filtrant intégré a débutée, comme promis je vais vous mettre des photos pour les personnes qui sont intéressées par ce concept. Laughing Laughing Laughing

La première : traçage de la piscine au sol, et oui il faut un début à tout ! Laughing Laughing Laughing

Le traçage intérieur représente l'eau, l'extérieur le terrassement. Livraison du kit jeudi prochain et début de la grande pagaille Laughing Laughing vendredi où le lundi suivant, j'espère que le temps va se maintenir au beau encore quelques temps se sera moins la gadoue ! Razz Razz Razz

Bonne soirée. Wink Wink Wink

Oum gentil dauphin. Cool Cool Cool

Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman R 276 Filtration PFI, volet hors sol Hydra Système, robot Vortex 3

Dernière édition par Gentil dauphin le Dim Déc 06, 2009 08:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Laughing Ça va faire un bel abreuvoir pour les dadas ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Nov 27, 2009 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Laughing Laughing Laughing Ça va faire un bel abreuvoir pour les dadas ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voui voui ! Wink Wink J'espère tout de même qu'elles ne viendront pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes y faire un plongeon ! Il ne manquerait plus que ça ! Laughing Laughing Laughing

Ont a déjà vu ça des chevaux tombés dans une piscine, heureusement il y aura un escalier mais je n'ose imaginer les dégâts ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonne journée à tlm. Wink Wink Wink

Oum gentil dauphin. Razz Razz Razz Razz

Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman R 276 Filtration PFI, volet hors sol Hydra Système, robot Vortex 3
bbmali
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Déc 03, 2009 10:57    Sujet du message: Alors?? Répondre en citant

et la suite? çà y est la piscine est coulée?

Bises,

Ingrid
Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Déc 03, 2009 22:15    Sujet du message: Re: Alors?? Répondre en citant

bbmali a écrit:
et la suite? çà y est la piscine est coulée?

Bises,

Ingrid

Bonsoir tlm,

negatif negatif Pas encore Bbmali, la livraison du kit à eu lieu cet après midi et le terrassement est prévu pour samedi à moins qu'il ne pleuve comme des cordes, logiquement ils attaquent lundi où mardi Laughing Laughing

Bonne soirée et bises aussi à toi Ingrid. Wink Wink Wink

Oum gentil dauphin. Razz Razz Razz

Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Déc 06, 2009 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm, Wink Wink

Comme promis voici quelques photos de la construction de ma piscine Desjoyaux :

Tout a commencé le mardi 24 novembre par le traçage au sol de la piscine s'en est suivi la livraison du kit le jeudi 3 décembre et terrassement le vendredi 4 :

Le kit desjoyaux :

Arrivée de la mini pelle : terrassement : M Armand David Valréas (84).

C'est parti : premier coup de godet vers 13 h 15. Laughing Laughing Laughing

Les deux inspecteurs des travaux finis : mon voisin en premier plan et ma moitié. Wink Wink Wink

Vers 15 h travail bien avancé.

Arrivée de l'équipe Desjoyaux pour retracer la piscine ainsi que la pointe de diamant, le grand chef M Chabridon qui endosse outre la casquette de commercial celle d'homme de terrain ainsi que son acolyte Sylvain monteur chez Desjoyaux Montélimar.

Entrée de la mini pelle afin d'effectuer le terrassement de la pointe de diamant

Travail propre et soigné, super pour le moment rien à redire, souhaitons que ça dure mais c'est bien parti pour celà. Razz Razz Razz

La suite des évènements au prochain numéro Laughing Laughing Laughing

Mardi montage du kit piscine et coulage du béton mercredi. Wink Wink

Remblayage samedi prochain. super super

Bon dimanche. Razz Razz Razz

Oum dentil dauphin. Laughing Laughing Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Dim Déc 06, 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Y'apuka !

A suivre ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

lequintal
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Déc 06, 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parti, bonne continuation Wink
Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Déc 07, 2009 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm, Wink Wink

Merci Chacha et Lequintal pour vos encouragements ! Laughing Laughing Laughing

La suite pour très bientôt. Wink Wink Wink

Belle région d'élevage de chevaux de sports la Normandie. Cool Cool Cool

Je vous souhaite une bonne semaine. Cool Cool Cool

Oum gentil dauphin. Laughing Laughing Laughing

Dana
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Lun Déc 07, 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation du début des travaux.
J'ai hate de voir la pointe de diamant.

Petite question à ceux qui ont déjà une (vraie) piscine Very Happy,
Est-ce mieux une pointe de diamant ou bien une forme de cuillière pour la zone plus profonde Question

Bonne continuation et bon courage à toi Gentil dauphin. J'attends la suite des avantures Wink

- 4,6m hors sol tolée semi enterrée (rebouchée, tonnelle octogonale placée par dessus, spa à l'étude)
- Magiline 10x5, électrolyse au sel, volet hors sol, PAC 13kw
Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Déc 09, 2009 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm, Wink Wink

La suite du chantier se passe très bien avec ponctualité, compétences et sérieux de la part de l'équipe Desjoyaux Laughing Laughing et pour ne rien gâcher au plaisir un temps magnifique. brillant brillant calor

Donc mardi 8 décembre montage du kit dans la journée. Razz Razz

Mise à niveau des plots de réglage pour le montage du kit.

Plots de niveau scellés et de niveau. Pour Dana : ont distinguent bien la pointe de diamant.

Descente de l'escalier R 276 pour la mise en place de ses pieds de soutènement . et toujours mon inspecteur des travaux finis ! Laughing Laughing Laughing

Pose du groupe de filtration PFI 180 et des premiers panneaux, un jeu d'enfant quand tout a été bien préparé auparavant

Tous les panneaux sont prêts à être assemblés, mais que fait Sylvain Question Je crois bien qu'il se rince un p'tit peu le gosier ! Wink Wink Wink
Regardez le beau ciel bleu que nous avions ! brillant

L'escalier est posé ainsi que tous les panneaux.

Vue d'ensemble Shocked Shocked

Le groupe de filtration bien calé sur ses pieds.

Pose de la goulotte et des pieds de l'escalier par Julien. super super

Alors celle là je rigole Laughing Laughing ne trouvez vous pas que Sylvain a toute l'attitude d'un surfeur Wink Wink le problème c'est qu'il a loupé la planche et qu'il a oublié de mettre de l'eau ! rayban Wink Wink

Contrôle toujours sous l'oeil averti du chef ! Wink Wink Wink

Julien et Sylvain sont satisfait de leur travail et nous aussi. Ils méritent l'apéro ! Razz Razz Razz

Et pour finir cerise sur le gâteau. Wink Wink Ils faut bien les soigner ces p'tits jeunes ! Laughing Laughing Laughing

Voilà c'est fini pour le montage du kit, aujourd'hui 9 h coulage du béton. Wink Wink

Je vous souhaite une bonne journée. Laughing Laughing Laughing

Oum gentil dauphin. Wink Wink Wink

Dernière édition par Gentil dauphin le Mar Mar 06, 2012 17:12; édité 1 fois
tykern
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Déc 09, 2009 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut GD!

ce qui me faitl le plus rêver dans tes photos, c'est le soleil qui brille! boudiou! on habite pourtant le même pays!

Ici en Bretagne, ça fait bien 1 mois qu'on sait plus à quoi ça ressemble.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Mer Déc 09, 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy Salut !

Ça vient de la photo ? ? ? On dirait que le mur de droite est incurvé ?

Bon béton !

Pas trop liquide, sinon, il va tomber dans la pointe de diamant ! Shocked Shocked

Shocked
Shocked

tykern a écrit:
Ici en Bretagne, ça fait bien 1 mois qu'on sait plus à quoi ça ressemble.

Laughing Laughing Laughing Mdr ! Laughing Laughing Laughing

Dana
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Mer Déc 09, 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Beau reportage sur le montage bien

On voit bien la pointe de diamand, effectivement.
Si les propriétaires de piscine pouvaient donner leur avis entre la pointe de diamant ou la forme de cuillière, ce serait sympa super

Continue à nous faire partager ton chantier GD. Bonne continuation.

- 4,6m hors sol tolée semi enterrée (rebouchée, tonnelle octogonale placée par dessus, spa à l'étude)
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Mer Déc 09, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dana a écrit:
Si les propriétaires de piscine pouvaient donner leur avis entre la pointe de diamant ou la forme de cuillière, ce serait sympa

Laughing Laughing Laughing Comme dit le croco, c'est " Caïman " la même chose ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dana
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Mer Déc 09, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je précise un peu ma question alors, dans mon petit esprit de novice, une pointe de diamant est constituée de quatre pente et une forme de cuillière est une fosse toute en courbe.
Au niveau du confort d'utilisation ou passage et nettoyage d'un robot, cela est-il " Caïman " la même chose ? Wink

Je ne sais pas si c'est + clair Embarassed

Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm, Wink Wink

Me revoici avec la suite du chantier, hier coulage du béton, une fois de plus tout s'est très bien passé, bravo et merci à Sylvain et Julien qui opèrent chez moi en ce moment Wink Wink Wink

Les photos. Laughing Laughing Laughing

Arrivée des deux toupies avec pompe à béton, 24 m de flèche, environ 11 m3 vont être coulés.

C'est parti mon kiki ! Laughing Laughing Laughing

Position un peu plus confortable pour Sylvain car le tuyau est assez lourd. Twisted Evil Twisted Evil

Le remplissage des murs et partiquement terminé, Julien commence à lisser. Razz Razz Razz

Passons maintenant à la dalle du fond de la piscine en commençant par la pointe de diamant, toujours Sylvain qui s'y colle. super super

Toujours la pointe de diamant. Shocked Shocked Shocked

Début du remplissage avec Julien de la goulotte de l'escalier, le béton tombe également dans les gros poteaux gris qui soutiennent l'escalier, l'escalier ne risque pas de s'écrouler ! Laughing Laughing Laughing

Du mois de décembre au mois d'août quand nous marchons dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue Embarassed Embarassed Embarassed Sylvain aime ça, il aime surtout son travail ce p'tit gars. Wink Wink Wink Wink

Voilà le coulage béton est terminé Razz Razz et la pose des moëllons pour le soutènement de la dalle autour de la piscine également Embarassed Embarassed ce plastique ne me plait pas trop dans le trou il va passer à la poubelle ! Laughing Laughing

Une bonne épaisseur de béton sous l'escalier Laughing Laughing Laughing

Pour Dana : ont distinguent bien la pointe de diamant, pour toi ton projet étant Magiline, ils font eux le fond à la cuillère, mais sur la pointe de diamant comme la mienne les pentes sont très douces car nous n'avons pas voulus une trop grande profondeur d'eau, voici les côtes de notre piscine :

8 x 4 + escalier 2.76 m de diamètre, 1.10m d'eau en bas de l'escalier sur un plat d'environ 3 où 4 m et qui descend en pente douce pour se terminer à 1.60 m d'eau au plus profond. Laughing Laughing Laughing
Je pense que pour le passage du robot celà ne doit pas avoir une grande importance les arêtes n'étant pas vives. Wink Wink Wink

Laughing Laughing Vous avez remarqué mon inspecteur n'était pas là Embarassed Embarassed Embarassed il travaillait hier matin et quand il est arrivé le travail était fini ! Wink Wink Wink

La prochaine étape sera la pose des margelles vendredi avec un p'tit gueuleton à la clé, ensuite remblayage samedi avec un décaissement côté butte maison où nous monterons un p'tit muret et ensuite coffrage des plages pour environ 60 m2.

Merci à Chacha, Lequintal, BBmali,Tyrken et Dana pour vos encouragements. super super

Tyrken le ciel est bleu chez toi aussi et tu as une belle femme ! Laughing Laughing Laughing Vive la Bretagne, les Bretonnes et Bretons Wink Wink Wink

Je vous souhaite une bonne journée. Razz Razz Razz

Oum gentil dauphin. Wink Wink Wink

Dernière édition par Gentil dauphin le Sam Aoû 28, 2010 15:57; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy Salut !

Ça me rappelle de bons souvenirs !

Petites différences avec ici :

J'ai une marche périphérique d'environ 20 cm tout autour du grand bain !

Les angles de la pointe de diamant sont un peu moins aigus et en bas, il y a un carré plat d'environ 1 m² !
Ils vont peut-être te les arrondir avec l'enduit fin !

Sinon, pour Dana : un robot peut s'accomoder des 2 ! Exclamation

david01
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour gentil dauphin
c est aussi desjoyau qui te fais ta plage?
Si oui combien te prennent ils?
Merci de ta reponse
titof3
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 20  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

joli chantier !, juste qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête pour le lissage.
Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tlm,

Pour chacha : la veille du terrassement l'équipe Desjoyaux m'a demandé si ont voulaient la petite marche tout autour du bassin mais vu que ce n'est pas trop profond nous n'avons pas jugé nécessaire, la pente n'est pas trop pentue Laughing Laughing Laughing

Pour David 01 : 50 euros le m2 HT tout compris, sauf le dallage bien sûr.

Bonne soirée. Wink Wink Wink

Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

titof3 a écrit:
joli chantier !, juste qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête pour le lissage.

Bonsoir Titof 3,

Merci pour tes compliments, ensuite si tu parle du fond de la piscine pour le lissage il faut savoir qu'il va y avoir une chape de propreté ou réagréage de 2 où 3 cm et là se sera bien lisse pour poser le liner. Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée tlm. Wink Wink Wink

Malaury
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe chantier !
et superbes photos !
Merci.
Encore encore !
Very Happy
scal
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Jeu Déc 10, 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Belle présentation de l'avancé des travaux. Bon courage et je te souhaite que tout se déroule aussi bien que jusqu'à présent!
Gentil dauphin
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Ven Déc 11, 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm, Wink Wink

Merci Malaury et Scal pour vos compliments Laughing Laughing Laughing j'espère moi aussi que ça va continuer comme ça a si bien commencé ! Laughing Laughing Laughing

Bonne journée tlm. Wink Wink Wink

Oum. Razz Razz Razz

Dana
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Ven Déc 11, 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une bonne étape de faite Exclamation

Bonne continuation pour la suite super

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: