Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bois composite: retour d'expérience

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djon66
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 15:41    Sujet du message: bois composite: retour d'expérience Répondre en citant

bonjour,
je dois rélaiser le caillebotis de la réservation d emon volet immergé et j'aimerai le faire avec un produit ayant le moins d'entretien possible. Je pense donc rélaiser celui-ci en bois composite.
Toutefois il semble que la qaulité soit divergente d'une marque à l'autre aussi je demande un eclaircissement ou des retour d'expérience.

Y a t'il une technique d epose à respecter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alimence
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai posé des GEOLAM et j'en suis très satisfait. En effet, il y a des choses à respecter à la pose, notamment la dilatation . Tu peux aller voir sur le site de GEOLAM : http://www.geolam.com/

Voici ma réalisation : http://eole17.blogspot.com/

Si tu as des question précises .
Paulo-77
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En plus de la distance de dilatation, il faut pour beaucoup (au moins toute les pleines) les poser dans le même sens et d'orienter le brossage afin de facilité le nettoyage.

A +
Paulo

Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djon66
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Nov 27, 2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

car cela dilate énormement en plein soleil?
autre chose depuis combien de temps vous les avez posé?
alimence
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Nov 27, 2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma terrasse est posée depuis mai 2009 :
http://eole17.blogspot.com/

Tu trouveras la réponse à tes questions sur ce doc de chez GEOLAM /
http://www.geolam.com/media/pdf/terrasses-bois-telechargement/Booklet_Duo.pdf
djon66
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Nov 27, 2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

elle vient donc de passer un été sous le soleil!
a t elle changer de couleur, c'est elle patinée?
alimence
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Nov 27, 2009 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur n'a pas du tout changée. pas d'entretien à venir .
plouf plouf 31
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Jan 16, 2010 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Terrasse réalisée en juin 2007 soit 3 étés et 3 hivers et rien n'a bougé.
C'est des lames de chez sylvadec achetées chez Leroy Merlin.
Un inconvénient toutefois, le système de clip qui tiens la lame ne l'empêche pas de glisser dans le sens de la longueur (ce pb ne doit pas exister avec les lames pleines du m^fabricant vendues chez les négociants genre point P mais ce n'est pas le même prix)
Les phénomènes de dilatation sont réels mais ne posent pas de soucis particuliers.
Autre point sur le sens des lames: je n'ai pas rencontré de pb particuliers alors que les lames sont posées dans 2 sens (voir mon blog)

En revanche l'été c'est tres chaud (comme pour le bois je pense, à la différence du carrelage) mais il n'y pas de risque de chute dues aux glissades ni de risques d'échardes.
Nettoyage au karcher
Semble toutefois être fragile du moins le mien (il se marque légérement) si l'on déplace un objet lourd (genre transat)
En conclusion : tres satisfait et je recommande.

piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicoplan
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Dim Jan 17, 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

lames CASTO en promo 7 euros la lame.pour moi le principal avantage a été le prix et la facilité de pose, posée cet été elle na pas (heureusement) bougée, elle est posée en" flottant" sur la dalle : c'est le poids total qui la solidarise.
j'ai posé un abris dessus sans soucis, qui lui est fixé sur la dalle beton, tu peux aller voir mon blog, j'ai mis le détail des achats.
seul bemol je m'etais trompé dans le calcul des finitions et celle que j'ai recommandées ne tiennent pas tres bien sur les lames j'ai essayé de les coller mais pas top, donc je vais les fixer tous les metres avec de petites vis inox.
abris telescopique abrideal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GSMAE
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:03    Sujet du message: lame Répondre en citant

Bonjour

Peux tu me donner la référence de ce produit car chez Casto il y a plusieurs référence.

Merci d'avance
nicoplan
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lame de terrasse Floorea, coloris Terre de Sienne
18,02 €
Moi je les avais eues en promo
tu peux aller voir le site www.floorea.com
abris telescopique abrideal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GSMAE
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS
fabulon
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Jan 26, 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ma part, j'aimerai un retour d'expérience sur la chaleur d'une terrasse en bois composite lors d'une belle journée d'été.

Certains disent que c'est brulant, d'autres que non.

Question

Blog: http://pistoche46.over-blog.com/
Paulo-77
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Jan 26, 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est bien bien chaud mais pas beaucoup plus qu'une dalle de terrasse en béton et c'est loin d'être aussi chaud qu'une plaque de
métal ayant la même exposition, je n'ai pas un seul de mes petits enfants qui se soit plaint.

Les lames creuse doivent être moins chaude.

A +
Paulo

Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible.
fabulon
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Jan 26, 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas brulant?
On peut rester debout dessus, sec, sans se cramer les pieds?

Paulo-77
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Mar Jan 26, 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au touché à la main on sent bien que c'est chaud mais j'ai pas fait attention en marchant dessus, le prochain été je mesure la température Very Happy Very Happy

A +
Paulo

fabulon
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mar Jan 26, 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas fait attention, c'est que ça ne doit pas bruler! on s'en souvient de ses choses là Razz

Paulo-77
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mar Jan 26, 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je suis allé dans ma piscine que trois fois dans la saison j'aime pas l'eau. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A +
Paulo

alimence
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mar Jan 26, 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des lames GEOLAM et je confirme que c'est plutôt chaud par très beau temps. comme le sable d'une plage. Mais finalement ce n'est pas trop gênant car on a les pieds mouillés en sortant la piscine Very Happy

Le gros point positif c'est qu'il n'y a pas de risque d'échardes, car même le super meilleurs des meilleurs bois aura des échardes un beau jour Mad

bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mer Jan 27, 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

alimence a écrit:

Le gros point positif c'est qu'il n'y a pas de risque d'échardes, car même le super meilleurs des meilleurs bois aura des échardes un beau jour Mad

Voici une affirmation gratuite Mad

Parles-tu par expérience ? En ce qui me concerne, après un recul de près de 9 ans, je n'ai toujours pas d'écharde. Pourtant, mes lames de bois ne sont pas de la meilleure essence puisque ce n'est que de l'itauba.

Que tu sois très satisfait de ton choix en synthétique et que tu mettes en exergue les qualités du synthétique, c'est très bien. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer de manière gratuite (et fausse) le vrai bois Confused
alimence
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mer Jan 27, 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme BC327 ! Tu vas me faire mal aux oreilles à crier comme ça. Laughing

Bon OK, il y a des échardes dans tous les bois sauf pour ta terrasse ! Voilà.

Sa va mieux ?.
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Jan 27, 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je suis calme. Ce n'est pas parce que j'essaie de te faire comprendre que ton argument est non fondé (pour ne pas dire ridicule) qu'il y a énervement Wink
2. Crier sur un forum se fait par l'utilisation de majuscules. Je cherche où elles sont (mis à part en début de phrase) Rolling Eyes
3. Tu as raison de tourner ta réponse en dérision, cela évite le débat de fond car tu seras perdant à ce jeu là Wink
alimence
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais il n'y avait pas de dérision dans ma réponse .

Admet quand même qu'en général si il y a du bois il y a des échardes . C'est comme la fumée. en général, il y a du feu .

J'ai même vu une petite écharde sur une photo de ton blog .
Je rigole l'ami . Tu as même fait du très beau boulot.

Et rassure toi le composite a ses défauts.

Wink
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien choisir son bois. Et quand il y a un défaut, il suffit, lors du placement, de le poncer ou d'éliminer la partie dangereuse. Il n'y a pas d'écharde (ou plutôt de défauts susceptibles de provoquer des échardes) dans ma terrasse, ni de menace d'y en avoir jusqu'à présent.

Pour info, la définition de "écharde" est "Petit éclat de bois qui a pénétré dans l'épaisseur de la peau". J'imagine que tu entends par écharde plutôt une définition (incorrecte) du style d'un petit défaut pointu de bois susceptible de rentrer dans la peau Idea

La grande différence entre un bois naturel et composite est justement l'irrégularité par rappport à l'uniformité. Un bois sans défaut n'existe sans doute pas, il ne serait de toute façon pas beau au regard. Mais les défauts en font justement sa beauté et, surtout, ne porte pas à conséquence pour la sécurité si :
- lors du placement, on prend les précautions nécessaires;
- on a choisi un bois de qualité suffisante.

A propos, tu dois avoir de beaux yeux pour voir des échardes (ou plutôt des défauts susceptibles d'entraîner des échardes) sur les photos en format relativement réduit de mon blog. En ce qui me concerne, je ne les vois ni sur mon blog, ni dans la réalité Wink
D'ailleurs, en saison, des enfants courent à pied nu sur la terrassse, on s'y couche pour bronzer parfois sans essuie. Il peut même arriver qu'on s'y batte Shocked (pour le fun) avec pour conséquence qu'on se roule sur la terrasse. Pourtant, personne n'a jamais été blessé par une écharde. . . Tous les défauts qui pourraient a priori constituer un danger de mon bois sont présents depuis le départ (donc pas d'évolution) et ont été poncé de manière à ne pas constituer un danger. En plus, quand je parle de tous les défauts, c'est un bien grand mot car, sur un total de +/- 150 m2 de terrasse, j'ai traité 3 ou 4 défauts susceptibles de constituer un danger.

Tu te permets de porter un jugement général sur les lames en bois naturel. En as-tu déjà seulement possédé ou placé ? Et, je ne parle bien entendu pas de sapin blanc; mais bien d'un bois de qualité, placé avec soin Rolling Eyes

Tu as fait le choix du composite, ce qui es tout à fait honorable car le compo a des qualités que le bois naturel n'a pas Wink Mais il ne faut pas pour autant colporter de fausses idées sur le bois naturel. Il s'agit d'un produit différent, avec des qualités et défauts par rapport au compo. Il appartient à chacun, en fonction de ses critères de choisir en connaissance de cause, mais pas sur base de renseignements totalement infondés. En fait le choix est un peu comme celui que l'on peut faire entre un parquet en bois massif et un parquet fait de lame de stratifié avec couche anti-usure . . .

Toi aussi, tu as fait du très bon boulot, même si je n'aime pas trop ce style un peu trop "artificiel". Mais les gouts et les couleurs . . . Wink
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 000 !

Des années de terrasses et plages en VRAI bois derrière nous et pas une écharde.

Quant à l'esthétisme, rien à voir avec du composite ! Mr. Green

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
alimence
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on parlait d'écologie .
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: