Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche SAV pour spa vendu par ''Coast spa '' Biarritz

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 1  Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

dav33 a écrit:
juste, je suis technicien dans un autre domaine,
y'a quoi de compliqué dans un spa? (qu'il soit chinois américain ou français).
Faut un bac +5 pour réparer ça.
parce que à part si on veux des pièces d'origine, une pompe 3cv leroy somer, waterway ou espa c'est quoi la dif? hormis peut-être la qualité et encore je demande à voir!.
entre un réchauffeur 3 kws et un réchauffeur 3 kws ?.
Après, une platine de régul, une pauvre sonde de température! et 3 raccords et demie.
Franchement le gars qui veut se débrouiller tout seul je pense que c'est du domaine du possible.
@+

+3000

Pour moi un spa c'est une grosse bouilloire avec une prise d'air pour faire les bulles ( au niveau complexité technique bien sur ).

L'art c'est de faire croire que c'est de la haute technicité réservé au nantis.

Il faut bien que tout le monde vive. afro

Philou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav33
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Nov 14, 2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

philou78 a écrit:
dav33 a écrit:
parce que à part si on veux des pièces d'origine, une pompe 3cv leroy somer, waterway ou espa c'est quoi la dif? hormis peut-être la qualité et encore je demande à voir!.
Après, une platine de régul, une pauvre sonde de température! et 3 raccords et demie.
Franchement le gars qui veut se débrouiller tout seul je pense que c'est du domaine du possible.
@+

+3000

Pour moi un spa c'est une grosse bouilloire avec une prise d'air pour faire les bulles ( au niveau complexité technique bien sur ).

L'art c'est de faire croire que c'est de la haute technicité réservé au nantis.

Il faut bien que tout le monde vive. afro

Philou

tu m'étonnes, quand je vois qu'y en a qui crois que telle ou telle marque est moins gourmande en électricité ou en produit, moi franchement je suis mdr!
La dif entre tous c'est les gadgets après le matos c'est pareil!
hormis les spa chinois (hein philou! Wink ) concernant la qualité, je pense qu'ils se valent tous, après c'est un discourt de commercial (c'est moi qui filtre le mieux, qui consomme le moins.)

Celà dépend de ce que l'on veut et surtout du prix que l'on veut mettre.
Pour moi un bon spa se résumera à un bon massage, et surtout pas de problème technique (en résumé moins y'en a dedans moins y'a de problèmes).
Et s'il vous plait arretez les comparatifs en mettant en avant mercedes contre renault, car en terme de spa je vois vraiment pas comment on peut faire une telle comparaison (ça n'a vraiment rien à voir!)
@+
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Sam Nov 14, 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

dav33 a écrit:
@+

Alors, juste quelques exemples:
Vu que dans les spas les locaux techniques sont réduits tout rentre "avec un chausse pieds".
Pour gagner de la place, les pompes sont souvent différentes : s'il y a 2 pompes de massage, il est trés fréquent que l'une ait la sortie d'eau à droite et l'autre à gauche, sans que l'on puisse modifier cette position par rotation du corps : il faut donc 2 références (en fait, pour moi c'est 4 réf. de pompe de même puissance)
Quand il faut détecter le composant défectueux sur une carte électronique, c'est mieux quand tu sais à quoi correspont chaque composant : dans un spa à 3 pompes, il arrive que la commande d'une pompe ou la pompe elle même soit soit HS, on peut souvent dépanner provisoirement juste en reprogrammant la carte. . . si l'on sait comment faire!
Quand un spa ne chauffe pas, c'est que quelque chose ne fonctionne pas entre réchauffeur, sonde, cable, connecteur, carte, etc. en connaissant les valeurs de résistance des différents éléments électriques, c'est un jeu d'enfant d'identifier le composant HS et de le changer (si tu l'as en stock) sinon on y va au hasard et on change élément par élément puis on présente la facture au client.
Autre chose : j'ai en stock les piéces nécessaires au dépannage de mes spas dans 95% des cas, m'étonnerait que l'artisan indépendant puisse faire de même pour la totalité des spas du marché.
Certaines piéces nécessitent un outillage spécial pour le démontage, l'artisan indépendant aura-t-il tout ça dispo sous la main?
Que chacun achéte ou il veut à qui il veut et assume! par expérience, je vois arriver chez moi des propriétaires de spa qui ne peuvent plus l'utiliser, dorénavant je les renverrais vers ces fameux artisans indépendants et compétants. . . au fait, à Perpignan, comment s'appelle cette perle rare? Rolling Eyes
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Nov 14, 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Ah ben je serais curieux de savoir qui forme tes techniciens, parce qu'à ma connaisance, aucun équipementier ne propose de formation.
Réparer un spa ce n'est pas si compliqué, avec une solide formation (scolaire) on y arrive sans difficulté.
Et effectivement, il faut savoir trouver les pièces détachées, ça fait partie du métier.

Dimension one organise tous les ans des formations techniques, elles sont animées par le responsable SAV Europe, technicien payé par le contructeur US. De plus ce technicien est à notre disposition pour les cas complexes.
Il est aussi possible d'avoir une formation in-situ sur un théme précis.

Je sais que Hotspring fait de même et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls.
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

dav33 a écrit:

tu m'étonnes, quand je vois qu'y en a qui crois que telle ou telle marque est moins gourmande en électricité ou en produit, moi franchement je suis mdr!
La dif entre tous c'est les gadgets après le matos c'est pareil!

Même toi, tu peux comprendre qu'entre un spa totalement rempli de mousse et un spa avec un isolant mince, la perte de calories sera différente et donc la consomation différente.
Il est facile aussi de comprendre qu'un spa avec un ozonateur 24/24 nécessitera moins de produits qu'un qui n'a pas d'ozonateur ou un ozonateur qui ne tourne que quelques heures par jour.

Quand à comparer les spas ben essayez les et vous verrez s'ils sont tous pareils Laughing
fabetmanu
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le tech de perpignan s'appelle christophe société universalspa il intervient sous 24 heures et il dépend de notre usine et pour les pompes chez waterway les corps ce tourne (pour info) Laughing
si vous avez des sav sur perpignan contactez nous on s'en charge et pareil pour toute la france on a crée cette société que pour ça. Pour une demande d'intervention contactez par mail universalspa@orange.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EdenSpa
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand il faut détecter le composant défectueux sur une carte électronique, c'est mieux quand tu sais à quoi correspont chaque composant : dans un spa à 3 pompes, il arrive que la commande d'une pompe ou la pompe elle même soit soit HS, on peut souvent dépanner provisoirement juste en reprogrammant la carte. . . si l'on sait comment faire!

Ecoute moi je veux bien que tu sois super fort en diagnostic, capable de "localiser" le composant deffectueux, mais la plupart du temps c'est impossible.

A part les relais (qui se magnifestent par un claquement au collage) ou les fusibles, les composants n'ont pas une fonction précise, mais un rôle dans un ensemble. C'est la combinaison de plusieurs composants qui remplissent une fonction.
A moins d'avoir une multitude de points test sur la carte (ce qui n'est pas le cas) comme sur la platine d'un prototype, il est impossible de trouver le composant deffectueux à 100%.
De plus, rares sont les clients qui acceptent que tu "bricoles" leur carte, il veulent un échange standart, c'est normal. Et je ne penses pas que le temps passé sur la détection et la réparation (si c'est possible) de la panne, soit financièrement interessantes pour le client (vite fait de facturer plusieures heures de main d'oeuvre).

Enfin, les clients d'autres marques qui nous font intervenir, en général ne nous en veulent pas de ne pas avoir toutes les pièces sous la main, parce qu'il sont déjà content que quelqu'un vienne les dépanner quand leur revendeur a disparu.

Citation:
Dimension one organise tous les ans des formations techniques, elles sont animées par le responsable SAV Europe, technicien payé par le contructeur US. De plus ce technicien est à notre disposition pour les cas complexes.
Il est aussi possible d'avoir une formation in-situ sur un théme précis.

Je sais que Hotspring fait de même et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls.

Oui effectivement j'ai déjà participé à ce genre de "réunion", mais la plupart du temps ça se résume à:
"Alors ça c'est la pompe, ça c'est le réchauffeur!
-Ok
. . . "

9 fois sur 10 les installateurs-réparateurs en savent plus que les "formateurs". Non je suis désolé, c'est juste l'occasion de faire une bonne bouffe et de nous bourrer le crâne avec la marque, mais ça s'arrête là!

Citation:

Même toi, tu peux comprendre qu'entre un spa totalement rempli de mousse et un spa avec un isolant mince, la perte de calories sera différente et donc la consomation différente.
Il est facile aussi de comprendre qu'un spa avec un ozonateur 24/24 nécessitera moins de produits qu'un qui n'a pas d'ozonateur ou un ozonateur qui ne tourne que quelques heures par jour.

Si tu as des chiffres dont on peut vérifier la source, nous on est preneur.
Sinon ce sont juste des estimations sans valeurs.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Oui effectivement j'ai déjà participé à ce genre de "réunion", mais la plupart du temps ça se résume à:
-Ok
. . . "

9 fois sur 10 les installateurs-réparateurs en savent plus que les "formateurs". Non je suis désolé, c'est juste l'occasion de faire une bonne bouffe et de nous bourrer le crâne avec la marque, mais ça s'arrête là!

J'en déduis que nous n'avons pas participé aux mêmes formations Laughing
Quand aux chiffres, j'ai juste les consomation de mes spas testées par un labo idépendant US. quand j'écris qu'un chairman consomme 215 kw par mois pour une température ambiante de 16°, l'eau à 39°, toutes les pompes de massage à pleine puissance 20 mn par jour, j'ai un document qui l'atteste, j'ai aussi les résultat d'autre concurents aussi bons et d'autre qui consomment prés du double mais que je ne peux donner
Si tu as des essais que tu peux nous communiquer, ce serait interressant.
dav33
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

hydro-66 a écrit:
EdenSpa a écrit:
-Ok
. . . "

J'en déduis que nous n'avons pas participé aux mêmes formations Laughing
Quand aux chiffres, j'ai juste les consomation de mes spas testées par un labo idépendant US. quand j'écris qu'un chairman consomme 215 kw par mois pour une température ambiante de 16°, l'eau à 39°, toutes les pompes de massage à pleine puissance 20 mn par jour, j'ai un document qui l'atteste, j'ai aussi les résultat d'autre concurents aussi bons et d'autre qui consomment prés du double mais que je ne peux donner
Si tu as des essais que tu peux nous communiquer, ce serait interressant.

vous etes encore avec des cartes à composant classique, je suis surpris sachant que la plupart des cartes électronique sont maintenant en composant cms (type téléphone portable, dites moi comment vous faites pour déssouder un composant sur ce type de carte hormis comme le dis eden un relais?).
De plus, s'il n'y a qu'à rajouter de l'isolant pour avoir un meilleur rendement en terme d'isolation ben je le ferai et je ne pense pas que celà me coutera 8000 euros de plus!.
Franchement, quand je vois sur quoi je bosse, c'est vraiment pas un spa qui me fait peur en terme de maintenance.
Juste une autre chose, moi aussi j'ai la doc constructeur de ma voiture qui atteste qu'elle consomme 8 litres au 100 kms en parcour mixte, c'est marrant mais je ne suis jamais arrivé à c'est valeur (même en descente

Laughing ).
FAFA125
Maître nageur

Message 10  Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

dav33 a écrit:

De plus, s'il n'y a qu'à rajouter de l'isolant pour avoir un meilleur rendement en terme d'isolation ben je le ferai et je ne pense pas que celà me coutera 8000 euros de plus!.
.

je pense que tu prends un raccourci un peu trop rapide.
si la différence entre un spa à 8000€ et un autre à 16000€ se résumait à l'isolation,ce serait un peu trop simple Confused .
après,trouver que la différence de prix n'est pas justifié, c'est à chacun de voir, suivant ses choix (et ses moyens).
dav33
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
dav33 a écrit:

.

je pense que tu prends un raccourci un peu trop rapide.
si la différence entre un spa à 8000€ et un autre à 16000€ se résumait à l'isolation,ce serait un peu trop simple Confused .
après,trouver que la différence de prix n'est pas justifié, c'est à chacun de voir, suivant ses choix (et ses moyens).

Mais alors donne moi des éléments technique crédible qui justifie un tel écart, le matos est le même! (je parle pour un angel bien sûr).
même acrylique, même pompes, même platine etc.

c'est quoi alors la dif ?.
FAFA125
Maître nageur

Message 12  Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

je te laisse le plaisir de le découvrir par toi même en approfondissant tes recherches. Wink

et puis on est hors du sujet du post Embarassed .
dav33
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai! Embarassed
fabetmanu
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'interviens pas souvent mais là il le faut
Angel n'est pas non plus une usine ou on travaille avec des morceaux d'allumettes pour fabriquer le chassis et des bouts de tissus pour confectionner l'isolation!
on a une structure qui est ce qu'elle est. On a eu le mérite cette année d'avoir crée 7 emplois sur la société et grace a nos acheteurs bien sur. on a pas conçu les moules de spa a la va vite svp. Les composants utilisés sont dans le commun des spas américain même la pompe de circulation que nous proposons au jour d'aujourd'hui (pourquoi avoir attendu? Simplement parce que le premier est sorti de la chaine il y a plus de six mois pour laurent D et que six mois après il nous a fais un retour positif sur la pompe de circulation waterway 24/24) donc commercialisable au jour d'aujourd'hui!
on a une plate forme technique qui fait parti du groupe avec des techniciens dans toute la france la societe universal spa (voir pour les puristes sur societe.com) et je pose la question y a t'il un pocesseur d'angel non dépanné? au quel cas on va vite remédier à ça.
bref on fais notre bout de chemin alors svp laisser nous travailler tranquille si ça ne vous convient pas passez vite votre chemin on est pas fait pour vous et pareillement dans l'autre sens.
il n'y a pas de piege, Angel est bien une usine française avec des composants européen a l'interieur (on ne fabrique pas nos pompes ni l'acrylique ni l'électronique ) pour se qui pense que "fabrication française"c'est tricher Renault fais de même et bien d'autre encore!
pour les as du traitement je suis très content pour vous et j'ai besoin de votre aide car du 100% traitrement ozone sans produit je demande a voir ou alors on a pas la même conception de l'eau claire mais pourquoi pas je suis preneur de toute info.
Mr ferrini
FAFA125
Maître nageur

Message 15  Posté le: Sam Nov 14, 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

fabetmanu a écrit:

pour les as du traitement je suis très content pour vous et j'ai besoin de votre aide car du 100% traitrement ozone sans produit je demande a voir ou alors on a pas la même conception de l'eau claire mais pourquoi pas je suis preneur de toute info.
Mr ferrini

je l'attendais celle-là Cool .
le secret est peut-être l'utisation d'eau bénite Rolling Eyes .
EdenSpa
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Sam Nov 14, 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
je l'attendais celle-là Cool .
le secret est peut-être l'utisation d'eau bénite Rolling Eyes .

Et ben voila, il faut tout dire aussi! Rolling Eyes

edenspa-aix@wanadoo.fr
philou78
Maître nageur

Message 17  Posté le: Sam Nov 14, 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

dav33 a écrit:
Mais alors donne moi des éléments technique crédible qui justifie un tel écart, le matos est le même! (je parle pour un angel bien sûr).
même acrylique, même pompes, même platine etc.

c'est quoi alors la dif ?.

Le rêve bien sur.

Et comme le dirait la pub

"Nous le valons bien"

Philou
jako
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Nov 14, 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que question sav et fiabilite angel tient ses promesses une buse cassee par ma fille et 24 h apres elle arrive au courrier, une question sur un reglage , j ai la reponse dans la journee , apres 2 an de marche NON STOP mon twice marche parfaitement
FAFA125
Maître nageur

Message 19  Posté le: Sam Nov 14, 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon,vous avez raisons Twisted Evil ,
courrez tous acheter un spa à nimes avant qu'il n'y en ai plus,
car si les ricains découvre le filon,ils vont nous les piquer Exclamation .

pour les connaisseurs,c'est comme s'ils importaient le roadster PGO pour concurrencer la corvette c6 zr1 Cool .
jako
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Sam Nov 14, 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

j aime pas les corvettes c est trop clinquant Smile
fabetmanu
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Sam Nov 14, 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

mr fafa125 ça vous dérange en quoi que certaine personne achète une pgo à la place d'une Z06 sachant que les GT américaine mon toujours fais rire va falloir trouver mieux. fafa125 ce ne sont pas les meilleur du monde les américains à part dans les film bien sur!
et quand bien même respectez le choix de chacun car chacun respecte le votre vous avez un jacuzzi bravo très beau modèle bien conçu. mais dite nous en plus. Sur les pompes l'electronique le chassis (j'espionne pas je l'ai connais très bien pour les avoir vu chez eden) et il sait que j'en pense du bien. Bref a force de dire qu'en france on est des incapable on va finir par le devenir et ça sera grace a des gens comme vous! si votre pays ne vous convient pas allez voir là ou l'herbe vous semble plus verte et pourrissez pas la vie de ce qui travaille et qui font que ce pays a encore une chance dans l'industrie.
FAFA125
Maître nageur

Message 22  Posté le: Sam Nov 14, 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Exclamation .
il vous en faut pas beaucoup pour sortir de vos gongs Exclamation Rolling Eyes .
excusez moi de donner mon avis,moi je ne suis pas là pour faire de la pub,même pas pour jacuzzi ,que je n'ai d'ailleurs pas comparé aux angel's. . .

Les lecteurs jugerons eux mêmes de la pertinence de vos propos. . .

Citation:
si votre pays ne vous convient pas allez voir là ou l'herbe vous semble plus verte et pourrissez pas la vie de ce qui travaille et qui font que ce pays a encore une chance dans l'industrie.

là,franchement,on sombre dans le cliché grâve.
Rolling Eyes
fabetmanu
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Sam Nov 14, 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur les gens seront là pour juger
bonne soirée mr fafa
j'oubliais quand on donne un avis faut aller au bout de son jugement avec la demonstration. une conclusion simple ça laisse tout le monde sur sa faim
FAFA125
Maître nageur

Message 24  Posté le: Dim Nov 15, 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée Mr ferrini Wink .
j'oubliais désolé pour l'absence de démonstration au bout du jugement (d'ailleurs je vois trop de quoi vous parlez),
et si vous prennez le temps de relire mes posts,vous verrez que ne critique pas abusivement vos spas.
Question
EdenSpa
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Dim Nov 15, 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
bon,vous avez raisons Twisted Evil ,
courrez tous acheter un spa à nimes avant qu'il n'y en ai plus,
car si les ricains découvre le filon,ils vont nous les piquer Exclamation .

pour les connaisseurs,c'est comme s'ils importaient le roadster PGO pour concurrencer la corvette c6 zr1 Cool .

Arrête de faire ta mauvais tête.
Ok ça parle beaucoup d'angel, mais c'est normal ces spas donnent un coup de pied dans la fourmilière, normal que ça fasse le "buzz" , non?

Tu as acheté un Jacuzzi, mais reconnais que si tu l'avais pas touché à 10000€ (au lieu de 15000€), tu serais peut-être parmi les clients d'Angel aujourd'hui, et avec un tri-pompes + blower qui te ferais dire:
"'tain! Ma PGO elle avance plus fort que la Corvette C6! Ce matin j'en ai doublée une!" Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
FAFA125
Maître nageur

Message 26  Posté le: Dim Nov 15, 2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux Eden Laughing .
mais je déteste cette mani franco-française qui consiste à dénigrer ceux qui achètent des choses dites "chères",par pure jalousie.
je sais très bien de quoi je parle,vu les remarques que j'entends en roulant en bmw ,alors qu'elle m'a couté moins cher que la clio neuve du voisin . . .
c'est pareil pour le spa,c'est pas parcequ'on à un "jacuzzi" qu'on est pété de tune.
ps: c'est vrai qu'à 15000€ ça fait un peu cher le spa Embarassed Wink .
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: