Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Altamar, ChairmanII, Twice honey: les clefs de comparaison.

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousteau
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:59    Sujet du message: Altamar, ChairmanII, Twice honey: les clefs de comparaison. Répondre en citant

Hereux utilisateurs de ces Spa,

Pouvez vous m'aider à différencier ces modèles.

1> qualité de fabrication
2> qualité des massages
3> qualité de la filtration
3> coût d'utilisation

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecrine
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Nov 06, 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

A part les pros, je ne vois pas qui va pouvoir te répondre. Les particuliers ont 1 spa et tu pourras juger leurs appréciations sur tout le forum au fil des posts.
Perso, j'ai un Twice et je n'ai pas essayé les autres marques et je ne saurais faire une comparaison.

La qualité des messages est bonne mais cela est très personnel.
Pour la fabrication, ça me semble tout à fait correct. Si tu as un soucis à la livraison , le fabricant réagit de suite sans problème.
Pour le côut d'utilisation, on en parle dans d'autres posts. C'est encore trop tôt pour moi.
Pour la filtration, trop tôt également.

Dernière édition par Ecrine le Ven Nov 06, 2009 19:42; édité 1 fois
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Ven Nov 06, 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

je peux dire que le sundance est un très bon spa,surtout que l'altamar fait parti de la gamme 880 (haut de gamme sundance).
je l'ai essayé 2 fois,les jets spécifiques sont très efficaces,les qualités de construction et de massages sont assez élevés,de même que le prix Confused .
filtration classique,pompe 24/24 et ozonateur.
pascaplouf
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Nov 07, 2009 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais Sundance et Dimension one:
Beaucoup de similitude sur ses deux modèles:
Je trouve le D1 plus spacieux, jets cervicaux « neck flex » précis, le massage séquentiel est très intéressant et les jets de massage latéraux efficaces.
Concernant le Sundance, les jets sont plus variés, la place "thérapeutique" aux petits oignons et les jets « fluidix » très énergiques.
Pour les points négatifs, le D1 a un esthétisme discutable avec sa mosaïque, les jets cervicaux intégrés aux coussins éclaboussent beaucoup, il n’y a réellement que 3 places de massages (2 avec 1 seul jet et 1 autre avec 2 petits jets basiques), peut de place au niveau des pieds (10 pieds sur 1 jet…) et chose étonnante à ce niveau de gamme pas de blower. Le Sundance lui a 2 places « froides », une seule aurai suffi, comme le D1 pas assez (2) de jets pour les pieds, le prix…
Proches techniquement la consommation comme la filtration doivent être globalement identique. Concernant la finition je n’ai pas vu les dessous de ses spas.
Quand on peut investir dans ce type de gamme (la chance), les vendeurs doivent pouvoir te proposer un essai et c’est à ce moment que la révélation s’offrira à toi.
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais normalement essayer un Chairman D1 et un Cameo Sundance cet aprem (enfin si ma femme se reveille Very Happy )
Je vous donnerais mes impressions.
Par contre plus je me renseigne et plus j'ai le sentiment qu'on est sur du plus haut de gamme que les Angel, evidement ce n'est pas le même prix non plus.
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Nov 07, 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je t'invite a voir un aquamarine quand tu veux sur Brignais a coté de Lyon. Des spas très technique. . . Hier commande prise d'un Exception encastrable 3 places avec leds périphérique, déportation du groupe technique en sous sol, lance de massage en option : 12 900,00 € TTC livré posé raccordé. 2 pompes : 1 de 4 ch + 1 de 2,5 ch) , 1 blower, 68 buses dont la fameuse supramass idéale pour les lombaires. Bref du beau, très confortable et efficace (massage des faces internes et externes des cuises + mollet).
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Nov 08, 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayé le sundance et le D1 hier je peux te dire une chose:
c'est très personnel il faut que tu les essayes Very Happy
Non je pense que les 2 sont bien mais j'ai une nette préference pour le sundance serie 880. Les jets sont plus variés et plus techniques à mon sens.
En plus ils ne sont pas en mouvement, le mouvement est generé par la forme des buses donc pas de frottement mecanique (et moins d'usure donc)
Coté cout d'entretien c'est à peu pres équivalent, d'après mes calculs il va te falloir compter environ 500€/an tout compris (électricité, produits, filtres)
Apres certains sur ce forum pourront te parler plus du SAV mais d'apres mes infos les 2 se valent, bon SAV.
Bonne filtration 24/24 + ozone pour les 2 avec pompe dediée.
Coté SAV petite préference pour le D1 qui propose une garantie de 5 ans par rapport au sundance qui garantie 2 ans mais avec la possibilité de faire un entretien annuel pour 110€ qui relance chaque fois la garantie pour 1an.
Après pour le prix, le Sundance est un peu plus elevé. A toi de négocier.
Ma préference pour avoir tout mis en balance (mais c'est très personnel) va vers le Sundance même si le D1 est un excellent spa.

Pour les Angel je répond à un post dans le forum
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Dim Nov 08, 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et dire que tu vas passer à coté d'un LOTUS EURYDICE

Quel domage .

Moins cher, mieux équipé, plus puissant, ergonomie,choix des coleurs, habillage,isolation,acces aux organes et à la "plomberie",garantie

Bon SPA et comme tu dis SPA GRAVE!

Wink Wink

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Dim Nov 08, 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon je ne doute pas que tes spas soient bons mais ce post concernait uniquement le sundance, le D1 et le Angel.
Lotus
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Dim Nov 08, 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Que veux tu dire, tu veux comparer tel produit avec tel autre ?

Ou telle société avec telle autre ou tel SAV avec tel autre, ou tel importateur avec tel autre ?

Je ne saisi pas bien tout !

Mais je ne sais pas tout.

Wink Wink

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
Lotus
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Dim Nov 08, 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

POUR COUSTEAU 76 ROUEN

Si par curiosité tu veux voir notre GAMME, et oui n'en déplaise à certains,. je fais de la PUB, tu peux voir notre gamme chez SONEDIS 76 à FRANQUEVILLE SAINT PIERRE.

Voila je l'ai dis et pas la peine de m'écrire pour me dire que je fais de la PUB, je le sais!

Vous vous êtes reconnu , tant mieux et bon weekend.

Wink Wink

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Dim Nov 08, 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas ça c'est dans la question de Cousteau:
"Sujet du message: Altamar, ChairmanII, Twice honey: les clefs de comparaison."
C'est pour ça que ton Lotus est un peu hors sujet même si c'est un bon spa ce dont je ne doute pas.
Lotus
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui es de GRENOBLE

C'est LA FOIRE EN CE MOMENT, j'y étais Vendredi, as tu profité de celle ci pour essayer un ANGEL ?

Ils sont exposés je crois.

Donne nous ton avis.

Dans l'attente

A+ Wink Wink

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

spagator
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que font les MODOS!
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Oui en fait c'est un site fantome
On peut dire ce qu'on veut : le spa ça craint, la SPA c'est la Société Protectrice des Arnaques Very Happy
Spa très serieux tout ça Laughing

Lotus pour te répondre je ne suis pas allé à la foire je n'ai donc pas essayé les Angel
Cousteau
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Lun Nov 09, 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus, retournes dans ta boutique, je n'ai pas besoin de toi pour prendre les pages jaunes ! A bon entendeur. Twisted Evil
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Lun Nov 09, 2009 15:40    Sujet du message: Re: Altamar, ChairmanII, Twice honey: les clefs de comparai Répondre en citant

Cousteau a écrit:
Hereux utilisateurs de ces Spa,

Pouvez vous m'aider à différencier ces modèles.

1> qualité de fabrication
2> qualité des massages
3> qualité de la filtration
3> coût d'utilisation

Merci d'avance

Sundance et D1 sont de trés bons spas.
La différence la plus importante se situera probablement au niveau du SAV.
Choisir en fonction du revendeur le plus sérieux et le plus proche est peut-être préférable (plutôt que la forme d'une buse ou le débit, chaqu'un ayant des avantages)
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: