Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pompe et renvoi au tout à l 'égout

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph034
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:44    Sujet du message: Pompe et renvoi au tout à l 'égout Répondre en citant

Bonjour,

Je désire renvoyer l'eau du filtre (eau de nettoyage ou de trop plein) au tout à l'égout (c'est le plus simple pour moi)

Le pisciniste me dit que cela sera à ma charge car ce n'est pas vraiment autorisé.

IL m'a dit que la dernière fois ou il l'avait fait il a eu une amende de 800 euros pour cela.

J'aimerais savoir comment les services concernés peuvent savoir si on a fait ce raccord et donc vous mettre une amende ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyer dans une station d'épuration 50 ou 100 m3 d'eau fortement chlorée est trés mauvais pour le fonctionnement de cette station, c'est une des raisons pour les quelle c'est interdit. Même 1 ou 2 m3 d'eau trés chlorée peuvent poser problème dans certains cas extrêmes (petit village, piscine prés de la STEP, etc.)
l'exploitant de la station d'épuration sait qu'il a reçu de l'eau chlorée mais sans savoir d'ou elle provient.
Néanmoins, il est arrivé que le coupable soit identifié et .puni.
Un exploitant de Step m'avait raconté comment ils ont identifié la piscine qui leur causait des soucis.c'est digne de la police scientifique
JAck16V
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je te déconseille de faire cela . tant que un point de vue légal, que sur un simple point de vue écologique . un drain dans le terrain en ferait pas l'affaire ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick51
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vaste débat

En fait ca dépend de la commune ou commauté de communes dont tu dépends.

Normalement tout ca est indiqué dans le retour de ta déclaration de travaux.

En ce qui me concerne il est spécifié que les eaux de lavage du filtre doivent etre raccordé au tout à l'égout et comme ils sont gentils ils ne me redemandent pas une taxe de raccordement supplémentaire. Razz Razz

Bien evidemment je n'ai pas l'autorisation de vider toute la piscine.
Echangeur Climexel 60kw
fred71
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est strictement interdit de raccorder au tout a l'égout, c'est noté en remarque sur le permis de construire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patamodeler85z
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

bjr.
j'habite sous nantes, en Vendée et fait des études pour une piscine enterrée.

je suis surpris du débat car un pisciniste m'a dit que sur la cote vendée, il acommence à y avoir des obligations d'avoir un tt à l'égout pour la piscine ! et donc modif de l'évacuation à faire.
c'est l'opposé de ce qui se dit ici.

quoi dire ?

a+
JAck16V
Maître nageur

Message 7  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que pour le moment chaque commune fait ce qu'elle veut .ou ce qu'elle peut !
Certaines veulent les eaux de piscines sur le TAL, d'autres sur le pluvial, d'autres enfin ne veulent entendre parler d'aucun des deux !

Il faut donc se renseigner au moment de la demande de travaux ou de PdC, de toutes façons en retour de l'une ou de l'autre il est bien rare qu'on ne te sache pas te rappeler des obligations vis à vis de ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Jeu Oct 29, 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend surtout de la station d'épuration, certaines fonctionnent avec des bactéries qui sont mises à mal par le chlore et dans ce cas, pas de piscine sur le réseau eaux usées.
jpasie
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Sam Oct 31, 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est interdit de rejeter au eaux usées. L'eau des piscines doit être envoyée au réseau d'eaux pluviales ou dans un puits perdu ou encore être utilisée en arrosage.
Dans quelques mois, les contrôles seront plus importants (dans le cadre du SPANG) et de plus obligatoires.
Personnellement je rejette dans un puits perdu.
Il est dommage que l'on ne prenne pas conscience du fonctionnement d'une station d'épuration et que l'on fasse n'importe quoi. Sans être écolo, il y a un minimum à respecter. Twisted Evil Twisted Evil
kanibal
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

jpasie a écrit:
(dans le cadre du SPANG) et de plus obligatoires.

c'est le SPANC et non SPANG Wink

De plus cet organisme va surtout faire des controles au niveau habitation neuve ou renovation pendant les travaux que sur des maison ancienne et sur ces dernier c'est plutot des controles fosse septique par ex.

Mais vu les grenelles de l'environnement (mot bien a la mode )on se tourne vers d'eventuel controle plus frequent de conformité,histoire de soutirer un peu plus de sous aux particuliers.

Par contre je rejoins l'ensemble faut vider dans les eaux pluviale et non dans les eaux usées.
jpasie
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Nov 12, 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

kanibal a écrit:
jpasie a écrit:
(dans le cadre du SPANG) et de plus obligatoires.

c'est le SPANC et non SPANG Wink

.

Bonjour,
Exact , erreur d'écriture. Embarassed Embarassed Embarassed
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Jeu Nov 12, 2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked M'enfin ! Vu le nombre de + en + réduit de fonctionnaires, m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de contrôles !

Ici, j'ai attendu 8 mois la prime suite conformité du tout-à-l'égoût ! Shocked

J'ai même vu une Caf fermée 2 jours par semaine pour rattraper le retard ! Exclamation Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
jpasie
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Nov 17, 2009 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Shocked Shocked M'enfin ! Vu le nombre de + en + réduit de fonctionnaires, m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de contrôles !

Bonjour,
Ce ne serons pas des fonctionnaires mais des entreprises privées qui factureront directement aux propriétaires controlés.
Alors. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Mar Nov 17, 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ah ! Bon ! Ben, attendons-les, alors ! ! Laughing

besnard
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mar Nov 17, 2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça risque d aller plus vite Very Happy Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Mar Nov 17, 2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked J'ai des doutes ! Shocked

cab33
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je me suis pose la question, ayant un projet de faire une piscine ,j'ai appele la compagnie qui me fournit l'eau(lyonnaise des eaux)
voici la reponse:rejet eau de piscine au tout à l'egout
et surtout ne pas rejeter l'eau dans le jardin ou puit perdu,la par contre il y a une pollution.
a mon avis ,le mieux est que chacun appele sa compagnie qui lui fournit l'eau et pose la question du rejet d'eau de piscine en fonction de la commune.
fred71
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR !
La compagnie des eaux ils peuvent te dire ce qu'ils veulent. c'est pas eux qui vont se mouiller par ecrit et c'est encore moins eux qui payerons amendes et travaux de remise en conformité. C'est comme si on demandé à renault ou vider le cendrier de notre voiture Laughing Laughing Laughing

Le seul vrai organisme qui te dira la vraie vérité vraie c'est la DDE et eux ils s'engagerons par ecrit si besoin Wink

Dernière édition par fred71 le Mar Nov 17, 2009 11:18; édité 1 fois
JAck16V
Maître nageur

Message 19  Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1

c'est ce que je dis depuis le début ! Wink

besnard
Maître nageur

Message 20  Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

fred71 a écrit:
ERREUR !
La compagnie des eaux ils peuvent te dire ce qu'ils veulent. c'est pas eux qui vont se mouiller par ecrit et c'est encore moins eux qui payerons amendes et travaux de remise en conformité. C'est comme si on demandé à renault ou vider le cendrier de notre voiture Laughing Laughing Laughing

Le seul vrai organisme qui te dira la vraie vérité vraie c'est la DDE et eux ils s'engagerons par ecrit si besoin Wink

le ministere de l'equipement est definitivement fermé depuis le 1 er janvier 2008

cette administration se fait appelé desormais la DDEA (direction departemental equipement et agriculture) qui va bientot disparaitre soit dit en passant
leurs competences vont etre transferées aux profit de la region.
ce service regroupe les permis de construire ( ils n'ont d'ailleurs qu'un avis consultatif ce qui veut dire que si le maire veut ou ne veut pas accepté le permis la DDEA ne pourra rien dire )
cab33
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Mar Nov 17, 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ERREUR !
La compagnie des eaux ils peuvent te dire ce qu'ils veulent. c'est pas eux qui vont se mouiller par ecrit et c'est encore moins eux qui payerons amendes et travaux de remise en conformité. C'est comme si on demandé à renault ou vider le cendrier de notre voiture

Le seul vrai organisme qui te dira la vraie vérité vraie c'est la DDE et eux ils s'engagerons par ecrit si besoin

lorsque on paye une facture d'eau on paye l'eau + le traitement au tout à l'egout .
donc lorsqu on remplit une piscine on paye la consommation d'eau + le traitement tout à l'egout ,il parait donc logique de renvoyer l'eau de la piscine au tout à l'egout.et surtout pas dans la nature car la il ya une pollution .
splash
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mar Nov 17, 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lorsque on paye une facture d'eau on paye l'eau + le traitement au tout à l'egout .
donc lorsqu on remplit une piscine on paye la consommation d'eau + le traitement tout à l'egout ,il parait donc logique de renvoyer l'eau de la piscine au tout à l'egout.et surtout pas dans la nature car la il ya une pollution .

J'ai payé donc je fais ce que je veut. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 23  Posté le: Mar Nov 17, 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

splash a écrit:
J'ai payé donc je fais ce que je veut. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1 d'autant que moi je suis passer en tout a l'égout en 2005, mais de 2001 a 2005 je payer qu'en même pour le tout a l'égout malgrer la fosse septique de 2001 a 2005 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
cab33
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mar Nov 17, 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete en debut d'apres midi prendre des renseignements aupres de la mairie ou je reside (mairie instructrice:pour un permis de construire ou autre plus besoin de passer par l'ancienne dde,c'est le maire qui donne le feu vert)
au sujet des eaux d'une piscine ,il faut l'evacuer au tout à l'egout,et surtout dans le jardin ,fossé ou autre,car la il y a pollution de la nappe phreatique
fred71
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle pollution parlez vous ?
Sans savoir avec quoi on traite l'eau, ca m'étonnerai bcp que l'eau de la piscine pollue plus que les tonnes de nitrates balancés par les agriculteurs. Ca m'etonnerai que cette eau pollue plus que les litres de désherbant balancé dans la nature par tous les particuliers et les agriculteurs, ne parlons pas non plus des insecticides j'en passe et des meilleurs.

C'est marrant les betises qu'on lit! hez moi c'est formellement interdit de rejeter au tout a l egout c'est ecrit sur le permis de construire de rejeté au fossé ou a un puit perdu.

Qui dit vrai dans l'histoire?
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Mar Nov 17, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred71 a écrit:
C'est marrant les betises qu'on lit! hez moi c'est formellement interdit de rejeter au tout a l egout c'est ecrit sur le permis de construire de rejeté au fossé ou a un puit perdu.

Chalons n'est pas le centre du monde ! Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

36.000 communes ! 36.000 réglements ! ! ! ! ! Exclamation Shocked Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: