| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steph034 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:44 Sujet du message: Pompe et renvoi au tout à l 'égout |
|
|
Bonjour,
Je désire renvoyer l'eau du filtre (eau de nettoyage ou de trop plein) au tout à l'égout (c'est le plus simple pour moi)
Le pisciniste me dit que cela sera à ma charge car ce n'est pas vraiment autorisé.
IL m'a dit que la dernière fois ou il l'avait fait il a eu une amende de 800 euros pour cela.
J'aimerais savoir comment les services concernés peuvent savoir si on a fait ce raccord et donc vous mettre une amende ? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Envoyer dans une station d'épuration 50 ou 100 m3 d'eau fortement chlorée est trés mauvais pour le fonctionnement de cette station, c'est une des raisons pour les quelle c'est interdit. Même 1 ou 2 m3 d'eau trés chlorée peuvent poser problème dans certains cas extrêmes (petit village, piscine prés de la STEP, etc.)
l'exploitant de la station d'épuration sait qu'il a reçu de l'eau chlorée mais sans savoir d'ou elle provient.
Néanmoins, il est arrivé que le coupable soit identifié et .puni.
Un exploitant de Step m'avait raconté comment ils ont identifié la piscine qui leur causait des soucis.c'est digne de la police scientifique _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1869 Localisation: Angoulême (16)
|
3 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je te déconseille de faire cela . tant que un point de vue légal, que sur un simple point de vue écologique . un drain dans le terrain en ferait pas l'affaire ? _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
patrick51 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vaste débat
En fait ca dépend de la commune ou commauté de communes dont tu dépends.
Normalement tout ca est indiqué dans le retour de ta déclaration de travaux.
En ce qui me concerne il est spécifié que les eaux de lavage du filtre doivent etre raccordé au tout à l'égout et comme ils sont gentils ils ne me redemandent pas une taxe de raccordement supplémentaire.
Bien evidemment je n'ai pas l'autorisation de vider toute la piscine. _________________ Piscine 11* 5 beton liner gris avec frise
Chlorinateur 7 kg Hayward
Volet hors sol Del
Echangeur Climexel 60kw |
|
|
 |
fred71 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est strictement interdit de raccorder au tout a l'égout, c'est noté en remarque sur le permis de construire.  |
|
|
 |
patamodeler85z Baigneur confirmé

Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 842 Localisation: pays de loire,85
|
6 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
bjr.
j'habite sous nantes, en Vendée et fait des études pour une piscine enterrée.
je suis surpris du débat car un pisciniste m'a dit que sur la cote vendée, il acommence à y avoir des obligations d'avoir un tt à l'égout pour la piscine ! et donc modif de l'évacuation à faire.
c'est l'opposé de ce qui se dit ici.
quoi dire ?
a+ |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

|
7 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Que pour le moment chaque commune fait ce qu'elle veut .ou ce qu'elle peut !
Certaines veulent les eaux de piscines sur le TAL, d'autres sur le pluvial, d'autres enfin ne veulent entendre parler d'aucun des deux !
Il faut donc se renseigner au moment de la demande de travaux ou de PdC, de toutes façons en retour de l'une ou de l'autre il est bien rare qu'on ne te sache pas te rappeler des obligations vis à vis de ça ! _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
cela dépend surtout de la station d'épuration, certaines fonctionnent avec des bactéries qui sont mises à mal par le chlore et dans ce cas, pas de piscine sur le réseau eaux usées. _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |
jpasie Grand baigneur

|
9 
Posté le: Sam Oct 31, 2009 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est interdit de rejeter au eaux usées. L'eau des piscines doit être envoyée au réseau d'eaux pluviales ou dans un puits perdu ou encore être utilisée en arrosage.
Dans quelques mois, les contrôles seront plus importants (dans le cadre du SPANG) et de plus obligatoires.
Personnellement je rejette dans un puits perdu.
Il est dommage que l'on ne prenne pas conscience du fonctionnement d'une station d'épuration et que l'on fasse n'importe quoi. Sans être écolo, il y a un minimum à respecter.  |
|
|
 |
kanibal Grand baigneur

Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 239 Localisation: monsteroux milieu (isere 38)
|
10 
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
| jpasie a écrit: | | (dans le cadre du SPANG) et de plus obligatoires. |
c'est le SPANC et non SPANG
De plus cet organisme va surtout faire des controles au niveau habitation neuve ou renovation pendant les travaux que sur des maison ancienne et sur ces dernier c'est plutot des controles fosse septique par ex.
Mais vu les grenelles de l'environnement (mot bien a la mode )on se tourne vers d'eventuel controle plus frequent de conformité,histoire de soutirer un peu plus de sous aux particuliers.
Par contre je rejoins l'ensemble faut vider dans les eaux pluviale et non dans les eaux usées. |
|
|
 |
jpasie Grand baigneur

|
11 
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 08:24 Sujet du message: |
|
|
| kanibal a écrit: | | jpasie a écrit: | | (dans le cadre du SPANG) et de plus obligatoires. |
c'est le SPANC et non SPANG
. |
Bonjour,
Exact , erreur d'écriture.  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
12 
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 08:52 Sujet du message: |
|
|
M'enfin ! Vu le nombre de + en + réduit de fonctionnaires, m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de contrôles !
Ici, j'ai attendu 8 mois la prime suite conformité du tout-à-l'égoût !
J'ai même vu une Caf fermée 2 jours par semaine pour rattraper le retard !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
jpasie Grand baigneur

|
13 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 07:25 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | M'enfin ! Vu le nombre de + en + réduit de fonctionnaires, m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de contrôles !
|
Bonjour,
Ce ne serons pas des fonctionnaires mais des entreprises privées qui factureront directement aux propriétaires controlés.
Alors.  |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 08:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Bon ! Ben, attendons-les, alors ! !  _________________
|
|
 |
besnard Maître nageur

|
15 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 08:46 Sujet du message: |
|
|
ça risque d aller plus vite  |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 09:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai des doutes !  _________________
|
|
 |
cab33 Pataugeur sans bouée

|
17 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi aussi je me suis pose la question, ayant un projet de faire une piscine ,j'ai appele la compagnie qui me fournit l'eau(lyonnaise des eaux)
voici la reponse:rejet eau de piscine au tout à l'egout
et surtout ne pas rejeter l'eau dans le jardin ou puit perdu,la par contre il y a une pollution.
a mon avis ,le mieux est que chacun appele sa compagnie qui lui fournit l'eau et pose la question du rejet d'eau de piscine en fonction de la commune. |
|
|
 |
fred71 Grand baigneur

|
18 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
ERREUR !
La compagnie des eaux ils peuvent te dire ce qu'ils veulent. c'est pas eux qui vont se mouiller par ecrit et c'est encore moins eux qui payerons amendes et travaux de remise en conformité. C'est comme si on demandé à renault ou vider le cendrier de notre voiture
Le seul vrai organisme qui te dira la vraie vérité vraie c'est la DDE et eux ils s'engagerons par ecrit si besoin 
Dernière édition par fred71 le Mar Nov 17, 2009 11:18; édité 1 fois |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

|
19 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
+1
c'est ce que je dis depuis le début !  _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
   |
|
|
 |
besnard Maître nageur

|
20 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
| fred71 a écrit: | ERREUR !
La compagnie des eaux ils peuvent te dire ce qu'ils veulent. c'est pas eux qui vont se mouiller par ecrit et c'est encore moins eux qui payerons amendes et travaux de remise en conformité. C'est comme si on demandé à renault ou vider le cendrier de notre voiture
Le seul vrai organisme qui te dira la vraie vérité vraie c'est la DDE et eux ils s'engagerons par ecrit si besoin  |
le ministere de l'equipement est definitivement fermé depuis le 1 er janvier 2008
cette administration se fait appelé desormais la DDEA (direction departemental equipement et agriculture) qui va bientot disparaitre soit dit en passant
leurs competences vont etre transferées aux profit de la region.
ce service regroupe les permis de construire ( ils n'ont d'ailleurs qu'un avis consultatif ce qui veut dire que si le maire veut ou ne veut pas accepté le permis la DDEA ne pourra rien dire ) |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ERREUR !
Le seul vrai organisme qui te dira la vraie vérité vraie c'est la DDE et eux ils s'engagerons par ecrit si besoin |
lorsque on paye une facture d'eau on paye l'eau + le traitement au tout à l'egout .
donc lorsqu on remplit une piscine on paye la consommation d'eau + le traitement tout à l'egout ,il parait donc logique de renvoyer l'eau de la piscine au tout à l'egout.et surtout pas dans la nature car la il ya une pollution . |
|
|
 |
splash Grand baigneur

|
22 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | lorsque on paye une facture d'eau on paye l'eau + le traitement au tout à l'egout .
donc lorsqu on remplit une piscine on paye la consommation d'eau + le traitement tout à l'egout ,il parait donc logique de renvoyer l'eau de la piscine au tout à l'egout.et surtout pas dans la nature car la il ya une pollution . |
J'ai payé donc je fais ce que je veut.  |
|
|
 |
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3802 Localisation: 20 KM au sud de lille
|
23 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
| splash a écrit: | J'ai payé donc je fais ce que je veut.  |
+1 d'autant que moi je suis passer en tout a l'égout en 2005, mais de 2001 a 2005 je payer qu'en même pour le tout a l'égout malgrer la fosse septique de 2001 a 2005  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
modo a ses temps perdu;)
si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons ! |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai ete en debut d'apres midi prendre des renseignements aupres de la mairie ou je reside (mairie instructrice:pour un permis de construire ou autre plus besoin de passer par l'ancienne dde,c'est le maire qui donne le feu vert)
au sujet des eaux d'une piscine ,il faut l'evacuer au tout à l'egout,et surtout dans le jardin ,fossé ou autre,car la il y a pollution de la nappe phreatique |
|
|
 |
fred71 Grand baigneur

|
25 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
De quelle pollution parlez vous ?
Sans savoir avec quoi on traite l'eau, ca m'étonnerai bcp que l'eau de la piscine pollue plus que les tonnes de nitrates balancés par les agriculteurs. Ca m'etonnerai que cette eau pollue plus que les litres de désherbant balancé dans la nature par tous les particuliers et les agriculteurs, ne parlons pas non plus des insecticides j'en passe et des meilleurs.
C'est marrant les betises qu'on lit! hez moi c'est formellement interdit de rejeter au tout a l egout c'est ecrit sur le permis de construire de rejeté au fossé ou a un puit perdu.
Qui dit vrai dans l'histoire? |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Mar Nov 17, 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
| fred71 a écrit: | | C'est marrant les betises qu'on lit! hez moi c'est formellement interdit de rejeter au tout a l egout c'est ecrit sur le permis de construire de rejeté au fossé ou a un puit perdu. |
Chalons n'est pas le centre du monde !
36.000 communes ! 36.000 réglements ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |
|