| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nours Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 09:42 Sujet du message: mésaventure sauna infra rouge |
|
|
Bonjour
Je vais vous raconter la petite mésaventure qui m'est arrivée lors de la livraison du sauna que j'ai commandé sur un site internet comportant les mots "santé" et "forme" (je peux donner le lien par MP) afin de vous mettre en garde si vous vous faites livrer de gros objets comme un sauna.
Quelques semaines après la commande, un camion arrive devant chez moi, le livreur descend la palette du camion et la pose devant chez moi. Le sauna est démonté en plusieurs morceaux qu'il faudra monter soi-même.
J'ai donc une palette avec plusieurs étages de gros cartons comportant chacun un des murs, le plafond, et le sol du sauna. En tout, 7 cartons.
Un ami présent chez moi ce jour là m'aide à porter les cartons un par un pour les rentrer chez moi. Pour cela, il faut faire le tour de la maison par le jardin afin de les rentrer par une porte qui donne sur le sous-sol. (c'est un détail qui a son importance pour la suite).
Alors que nous avons déjà porté 5 cartons, le livreur nous rejoint à l'arrière de la maison pour me faire signer le bon (hors de vue des deux derniers cartons). Et là, GROSSE ERREUR: je signe sans avoir vérifié les deux derniers cartons!
Nous repartons tous devant la maison, le camion s'en va, nous soulevons l'avant-dernier carton et là, stupeur: le dernier carton est fortement abîmé!
Je prends des photos, j'ouvre le carton et me rends compte qu'un des murs est bien abîmé (4 ou 5 lattes cassées en plusieurs morceaux).
J' appelle la société en question qui me dit que comme j'ai signé le bon, ils ne pouvaient rien faire. Je vais donc voir la société qui m'a livré le sauna. Même réponse. J'apprends de plus que la palette a transité par plusieurs transporteurs avant d'arriver chez moi, ce qui complique l'affaire.
Je rappelle donc la société vendeuse, et leur demande de faire jouer l'assurance. Et là, j'apprends que l'envoi n'était pas assuré contre la casse (de mieux en mieux!).
Je leur demande donc de me faire parvenir un nouveau "mur" de sauna, mais on me dit que c'est impossible car les saunas sont montés en usine puis démontés pour l'expédition, et qu'il n'est donc pas possible de m'envoyer un mur neuf. Après plusieurs relances, il finissent par m'envoyer quelques lattes du même bois pour que je fasse la réparation moi-même.
J'ai donc dû payer un menuisier, qui me l'a parfaitement réparé.
Mon conseil est donc celui-ci: en cas de livraison d'objet, ne signez pas le bon tant que vous n'avez pas examiné toute la marchandise! Ne marquez pas "sous réserve de déballage", ça n'a aucune valeur juridique.
La seule solution est de faire patienter le livreur (il va râler mais tant pis!) et de tout vérifier (maintenant, j'ouvre même les cartons devant le livreur).
En espérant que cette histoire rendra service à certains parmi vous.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
François
PS: à part ça, je suis très content du sauna, que l'on peut trouver moins cher ailleurs. |
|
|
 |
nathalie c Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Lun Déc 21, 2009 12:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour je suis heureuse d'être tomber sur votre sujet car je m'apprétais à commander un sauna infrarouge d'angle 4 places sur ce site(ils avaient l'air d'être les plus professionnels) . C'est en cherchant des renseignements que je suis tomber sur vous
je vais chercher un vendeur sur ma région (bordeaux) pour avoir une personne en face de moi
encore merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Internautes de la piscine, du spa et ... |
anmara |
PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général |
8 |