Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faut-il laisser brancher en permanence son régulateur??

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samsamdu
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Oct 05, 2009 19:09    Sujet du message: faut-il laisser brancher en permanence son régulateur?? Répondre en citant

bonjour, à toutes et tous,

je viens d'acheter un régulateur de PH et redox, celui-ci:

http://www.mesureo-regulation.com/pages/analyse_et_regulation_2_parametres.html

et donc comme ma pompe fonctionne par période grace à une prise programmable, j'aimerais savoir si je dois laisser le régulateur tous le temps brancher, ou est-il possible de le mettre aussi sur la prise programmable, mais j'ai un peux peur de le griller si je passe par cette prise. Twisted Evil

j'attends donc vos avis, quel est votre type de branchement?

merci, et à bientot. Wink

SAM
Zoro
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Oct 05, 2009 23:45    Sujet du message: Re: faut-il laisser brancher en permanence son régulateur?? Répondre en citant

samsamdu a écrit:
bonjour, à toutes et tous,

je viens d'acheter un régulateur de PH et redox, celui-ci:

http://www.mesureo-regulation.com/pages/analyse_et_regulation_2_parametres.html

et donc comme ma pompe fonctionne par période grace à une prise programmable, j'aimerais savoir si je dois laisser le régulateur tous le temps brancher, ou est-il possible de le mettre aussi sur la prise programmable, mais j'ai un peux peur de le griller si je passe par cette prise. Twisted Evil

j'attends donc vos avis, quel est votre type de branchement?

merci, et à bientot. Wink

SAM

c'est quand même incroyable que le client de ce type de matériel soit obligé de se poser une telle question Exclamation
pourquoi ? c'est pas mis dans la notice Question Question Question
pour faire simple:
il ne faut RIEN injecter si l'eau ne circule pas .
donc asservir les systèmes AVEC la filtration . sauf si:
les équipements injecteurs ont un capteur de débit FIABLE.
c'est pas souvent le cas. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamdu
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Oct 06, 2009 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette petite réponse, il faut savoir que la notice est en italien, car c'est une marque de micon.it, et je ne métrise pas trop. Embarassed

donc pour conclure, je laisse mon nouveau systmé avec la prise programmable. merci encore. Wink
killa inti
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mar Oct 06, 2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

samsamdu a écrit:
merci pour cette petite réponse, il faut savoir que la notice est en italien, car c'est une marque de micon.it, et je ne métrise pas trop. Embarassed

donc pour conclure, je laisse mon nouveau systmé avec la prise programmable. merci encore. Wink

Smile non, ce que veut dire zozo (sauf erreur de ma part) c'est que tu dois asservir ton matériel à la filtration. C'est à dire que ton traitement ne doit fonctionner que si ta filtration est en marche. Pour ceci, on fait passer l'alimentation de l'appareil de traitement par le contacteur de la filtration. Faut il encore savoir sur quel tableau électrique est branchée ta filtration Confused et tes compétences en électricité
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Mar Oct 06, 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Exact parce qu'avec la meilleur volonté du monde, tu ne pourras jamais synchroniser parfaitement ta prise programmable avec l'horloge de la filtration .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samsamdu
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Oct 06, 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et merci pour vos réponses, mais comme je l'ai déjà dit, pour l'instant, les 2 sont branchés sur ma prise programmable, donc démarre et s'arréte en méme temps, en faite j'ai juste peur que mon régulateur grille lors de sa coupure et redémmarrage électrique directement au 220 volts.

donc c'est pour cela que j'aimerais vos avis ,si vous pensez qu'il y a un risque.

merci, à bientot. SAM
domatni
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Oct 06, 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

idéalement et pour des questions de sécurité, tu dois connecter ton alimentation de filtration sur l'horloge du coffret électrique de la piscine.
Ensuite, tu asservis ton régulateur sur ta filtration.
A ma connaissance, c'est la seule façon de procéder sans risque.
NAC NADORSELF 400 tri 82 m3
PAC HAYWARD EnergyLine Pro ENP4M
Traitement automatique de l'eau BAYROL POOL RELAX
Volet automatique immergé - moteur dans l'axe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: