Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'hesite entre chauffage solaire et pompe a chaleur

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biquet
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Oct 02, 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

A mon avis moi qui vie aussi en Belgique confirme que la pac est la solution mais avec des précautions.
Avant de construire la piscine j'ai pensé isolation ! soit 40mm de styrodur sur les parois intérieurs, les tuyaux entre la piscine et la pompe dans une gaine isolée et la pompe a chaleur le plus prêt possible de la piscine.
et surtout un bâche d'été isotherme l'effet thermos quoi !

Et pour la saison prochaine je vais ajouter du solaire. j'entends par solaire des nappes en epdm d'une surface égale a 1/2 voir 2/3 de la piscine couplées sur la pac avec capteurs et vanne a 3 voies electrique.
l'eau de la piscine passe dans les nappes.

donc quand il y a du soleil la vanne commande les nappes avec capteurs et quand il n'y a plus de soleil la pac reprends ses droits.

solution en début de saison quand il y a des journées ensoleillées de faire monter la température de quelques degrés sans trop consommer

bien a vous biquet
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:47    Sujet du message: pompe de chauffage pour piscine Répondre en citant

bonjours
je voudrais s avoir si l on peux chauffer toute les piscines même semi-entérré j ai acheté une piscine en bois sunbay inagua merci de vos réponses Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Oct 04, 2009 13:14    Sujet du message: Re: pompe de chauffage pour piscine Répondre en citant

kimi.66 a écrit:
bonjours
je voudrais s avoir si l on peux chauffer toute les piscines même semi-entérré j ai acheté une piscine en bois sunbay inagua merci de vos réponses Wink .

Pourquoi pas Rolling Eyes
kimi.66
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Oct 04, 2009 17:19    Sujet du message: pompe de chauffage pour piscine Répondre en citant

salut
car je n habite pas dans le sud iiii
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BROUNS
Invité

Message 5  Posté le: Dim Fév 28, 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le chauffage solaire est un système entièrement gratuit à l'exploitation et à largement fait ses preuves, mais il ne faut pas perdre de vue 2 choses, d'une part on n'a aucune garantie quant à la température final de l'eau, et la montée en température est lente.
bon choix.

moi aussi j'hésite entre pac et solaire!
en solaire pourquoi on n'aurait pas une garantie de la température finale ? avec une vanne electrique et une sonde de température de l'eau on bypasse le solaire quand c'est à température voulue non?

la montée en température est lente, et avec une pac c'est quand même quelques jours 24/24h en début de saison non?

les vendeurs donnent par exemple une pac de 1,7kW absorbé pour 40m3. mais pas le gain en température.
concrètement combien de temps faut il faire tourner la pac pour gagner 1° par exemple sur 40m3?

merci @+
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Dim Fév 28, 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

avec une pac 1.7 kw pour 40 m3 il te faudra 1 mois pour gagner 1° Razz Razz Razz Razz Razz
non mais pour 40 m3 il faut une 6.5 kw minimum

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BROUNS
Invité

Message 7  Posté le: Dim Fév 28, 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai précisé 1,7kW absorbé, cela correspond à une pac de 8,5kW.
car c'est la conso électrique qui m'interesse!
@+
sandidu122
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Avr 12, 2012 10:57    Sujet du message: chauffage solaire Répondre en citant

Bonjour,
excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais installer un système de chauffage solaire pour ma piscine cependant le coût me semble un peu cher. Est ce que quelqu'un a une idée à me proposer?

Dernière édition par sandidu122 le Ven Avr 13, 2012 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Avr 12, 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ca marche pas super bien moi je conseille pas apres il y auura toujours quelqu un pour dire que ca marche bien .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zabc51
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 10  Posté le: Sam Avr 14, 2012 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier chauffage solaire remonte à 1980 , l'eau circulait dans 2700m de tuyau .

Maintenant j'ai 49 m² de nappe solaire sur le toit et c'est très efficace, quand il y a du soleil. De toutes façons quand le temps est maussade je ne me baigne pas.

depuis plusieurs années , fin mars - début avril , l'eau flirte avec les 30° voire 32° comme l'an dernier. Cette année je suis en train de repeindre la piscine donc elle est vide.

Pour le cout d'achat j'ai 7 nappes à environ 170€ la nappe. Rien a voir avec divers système vendu des prix astronomiques. Les nappes les plus vieilles ont 7 ou 8ans.

Je n'ai pas de pompe spéciale pour la circulation, c'est la pompe de la piscine qui pousse l'eau, de toute façon une fois le circuit amorcé il n'y a pas besoin de beaucoup d'energie pour faire circuler l'eau dans les nappes.

La piscine fait 80m3 et en 3-4 jours, les autres années, l'eau passait des 12-13° du puits aux environs de 30

J'ai toujours hésitait face à une PAC, j'en connais plusieurs qui en ont et de frais en frais ça coute une fortune finalement comparé au solaire, et vas-y que je recharge un circuit, que je change un ventilo, que ça fait un bruit horrible, sans compter le prix d'achat pour ceux qui achéte en France. Et comme une pompe a chaleur c'est quand même un peu technique à chaque fois intervention d'une personne, déplacement, heure de main d’œuvre pas piqué des vers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Sam Avr 14, 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

gerald.sg a écrit:
franchement ca marche pas super bien moi je conseille pas apres il y auura toujours quelqu un pour dire que ca marche bien .

la preuve Razz Razz

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: