Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche spa avec machinerie déportée

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascaplouf
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Sep 15, 2009 14:40    Sujet du message: recherche spa avec machinerie déportée Répondre en citant

Bonjour,
Un ami
conquit par l’essai de notre spa envisage d'investir (c’est bien souvent le cas).
Lui, souhaiterait un model avec une machinerie déportée afin de réduire au maximum le bruit (même si je lui ai expliqué que le bruit provient plus du brassage de l’eau par les jets que des moteurs).
Cela existe-t-il ?
Connaissez-vous des marques et les contraintes ?
Les moteurs par leurs fonctionnement (chaleur) ne permettent'ils pas de minimiser le risque de gel dans le local technique ?

Merci
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Sep 15, 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en faisons régulièrement sur mesure. . .
C'est quand même excellent de faire tourner un spa avec 0 décibels !
pour ce qui est du gel : avec l'eau du spa à 37° aucun soucis, il faut juste les conseils d'un pro pour faire les choses bien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mar Sep 15, 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

DAVIF à encore juste

Cependant pour ouvrir l'offre il y à aussi des spas de marque BEACHCOMBER et des spas de marque SPAFRANCE .

Bonne recherche bon spa

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
pascaplouf
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Sep 16, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Techniquement jusqu'à quelle distance peut on déporter le matriel ?
Lotus
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Sep 17, 2009 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

De mémoire 6 ou 7 mètres.

A+

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
DavidF
Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Sep 17, 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la longueur max dépend aussi de la position du bloc technique : si on est en ligne droite et de même hauteur, 7m sans soucis.
Sinon on conseil 5m max. Wink
Et pour faire plaisir à Eden : il n'y a pratiquement pas de plus-value Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalagan59
Maître nageur

Message 7  Posté le: Jeu Sep 17, 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe astralpool et sa société Iberspa fabriquent des spas de ce type:

- Ils ont une gamme de spas encastrables avec machinerie déportée.

- Sur la plupart de leur modèle portable, la machinerie déportée est disponible en option, tout comme le châssis métallique pour l'encastrer.
baleine
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Oct 09, 2009 17:15    Sujet du message: SPA avec technique déportée Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez rouver des spas a encastrer avec technique deportée chez EUROPISCINE 55 route de mantes N13 chambourcy yvelines de marque RIVIERA POOL
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Oct 09, 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, compte tenu du niveau sonore particulièrement bas des pompes modernes, je doute de l'intérêt de déporter les pompes.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
DavidF
Maître nageur

Message 10  Posté le: Sam Oct 10, 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pipo et ramolo sont dans un bateau.
Eden c'est surprenant de ta part de tenir ce genre de langage. Tu as si faim que ça ? Tu sais très bien que de voir un spa tourner avec 0 décibels émises ca reste un luxe dans le monde du spa, et c'est très agréable pour le client.

Je dis ça je dis rien, maintenant que je suis à mon compte je vends ce que je veux donc je suis parfaitement objectif. Idea
spagator
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Sam Oct 10, 2009 12:28    Sujet du message: oui! Répondre en citant

Bonjour!Je suis d'accord avec Eden,sur les spas avec des pompes modernes,pas de nuisances sonore.j'ai 3 spas en eau,un clearwater trés silencieux,un saratoga,encore plus silencieux,sauf quand on met en route le blower,mais là,la nuisance sonore vient des bulles d'air,et non pas de la machinerie,et un vieux spaform grand canyon,avec 3 pompes de massages + blower,c'est lui le plus bruyant,mais c'est aussi le plus ancien,et,à décharge,il est posé sur un chassis métalique et n'a pas d'entourage.ceci explique cela.je n'exclus pas le fait de déporter son bloc technique un jour,mais plus pour des questions de maintenance que de nuisances sonore,car quand il sera installé définitivement,il aura un entourage (ou bien encastré je ne sais pas encore)petit apparté,de ces 3 spas mon préféré est le plus vieux,le spaform.Comme quoi.!Bon bain à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Sam Oct 10, 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

DavidF a écrit:

Eden c'est surprenant de ta part de tenir ce genre de langage. Tu as si faim que ça ?

Non c'est pas un question d'appetit, puisque la machinerie déportée, je le fais aussi et que ça coûte plus cher au client à l'installation. Donc plus interessant à vendre (du point de vue comptable bien sûr).
Citation:

Tu sais très bien que de voir un spa tourner avec 0 décibels émises ca reste un luxe dans le monde du spa, et c'est très agréable pour le client.

Pour avoir 0dB, il faut être sourd.

Le pompes modernes ne font pas autant de bruit que celles d'antan.

Mais si tu vantes les pompes déportées, il faut aussi parler des inconvenients:
-Perte de puissance de massage
-Perte d'énergie (chaleur)
-Complexité de l'installation
-Local technique à prévoir
Citation:

Je dis ça je dis rien, maintenant que je suis à mon compte je vends ce que je veux donc je suis parfaitement objectif. Idea

Et donc tu proposes quelle(s) marque(s)?

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
LAURENT D
Modérateur spa
PISCINE & SPA : Modérateur spa

Message 13  Posté le: Mar Oct 13, 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

DavidF a écrit:
Pipo et ramolo sont dans un bateau.
Eden c'est surprenant de ta part de tenir ce genre de langage. Tu as si faim que ça ? Tu sais très bien que de voir un spa tourner avec 0 décibels émises ca reste un luxe dans le monde du spa, et c'est très agréable pour le client.

Cette phrase résume bien ce que je pensais,moi dans les spas je suis a mon compte et je dis ce que je pense meme si cela ne t'a pas fait toujours plaisir Laughing
Bon j'ai un twice honey en 72 jets de massage + 20 d'air ,viens essayer en famille
Car comme on le dit au Karaté :pour l'homme qui n'a pas de pardon dans son coeur vivre est plus dur que mourir
A te plus de te rencontrer enfin et de te faire découvrir ma passion Cool

www.alpes-spa.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidF
Maître nageur

Message 14  Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose pour le moment du spa bien fait et technique, parce que vendre du portable me fait toujours autant vibrer (tu m'as compris) Wink
Donc uniquement de l'encastrable, surtout avec filtre à sable, et le tout déporté. Ainsi que du débordement de chez Somethy mais avec gestion domotique home made (dérivé du "eco pool" visible sur mon site).

http://www.ecopacsolaire.com/domotique-piscine-spas.htm

Pour la suite on verra bien, peut être bien une marque en vue mais comme c'est pas notre priorité : "il est urgent de prendre son temps".
Laughing
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: