Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C"est parti ! pisince 10x4 bloc à bancher béton liner

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soulsurfer
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Sep 14, 2009 21:37    Sujet du message: C"est parti ! pisince 10x4 bloc à bancher béton liner Répondre en citant

Bonsoir à tous !

après m'être nourri de vos expériences, je viens apporter ma maigre contribution.
Le projet est désormais lancé de façon .effective !
le trou est réalisé .impressionnant !
mon pauvre jardin s'en retrouve tout labouré !
Je reçois le treillis demain ( ST 25 C cad maille de 15 file de 7 => merci Manu ! )
En attendant, je vais devoir me faire toutes les equerres qui me serviront de reprise ( tor de 8 pliée à 90, longueur du tor droit : 75 cm ce qui permetyd e réaliser 8 équerres dans une barre de 6m )
Demain je pose le filme sous dalle, les ecarteurs ( mon choix s'est porté sur des pavés autobloquant de 4,5 cm d'épaisseur ), le treilli soudé "à la manu" cad en bas sur les bords et relevé sur le tiers du milieu ).
A ce treilli sera joint du treilli antifissure sous le tiers du milieu et du ST25 sur les tiers des bords.
coulage de dalle prévu vendredi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulsurfer
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Mer Sep 16, 2009 22:33    Sujet du message: Re: C"est parti ! pisince 10x4 bloc à bancher béton lin Répondre en citant

aujourd'hui pas pu trop avancer mais mardi le programme a été chargé :
- petite gymnastique matinale : préparation des 112 équerres en tor de 8 de 50 cm de coté ( oui, j'augmenté depuis lundi.)
- tracage de la pisicne au fond du trou et vérification des côtes : ça tombre pile poile au cm pret !
- coffrage de la piscine (à 3,5 cm du bord .un peu court peut être ), le tout de niveau
- égalisation du terrain par un peu de sable (histoire de gommer les principales inégalités du terrassement )
- pose des premiers éléments sur élévateur du treillis ( pavé autobloquant de 4.5 cm pour les bords extérieur et parpaing de 10 pour le milieu )
- pose du treilli soudé ST25C ( punaise que c'est lourd cet engin ! )

Suite des épisodes demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: