| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cybele Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions, c'est vrai qu'il faut se prendre la tête pour ses calculs, surtout moi en fait cela commence à 1,87, puis 1,99 m pour finir à 2,03 m.
Je viens d'avoir une réponse de la DDE par mail et cela rejoint ce que l'on t'a dit Trinity.
Voici la réponse :
Je vous confirme que le bassin d'une piscine couverte n'est pas constitutif de surface de plancher et que seuls les bords, s'ils sont couverts (y compris de façon temporaire par un dispositif amovible) constituent de la SHOB et de la SHON.
Par ailleurs, conformément à l'arrêt du Conseil d'Etat du 11 décembre 2006, seules les surfaces dont la hauteur est supérieure ou égale à 1.80m, constituent de la surface hors oeuvre nette.
Je suis super contente et Trinity tu as été d'un grand soutien. J'aurais interrogé de toute façon la DDE car c'est ce que j'avais fais.
Maintenant il faut que je me penche sur le calcul de l'abri à partir de 1,80 sur 1 m de plage environ le tour.
J'espère déposer à nouveau mon dossier milieu de semaine prochaine. Nous avons perdu 2 mois (avant qu'enfin le Service Technique admette que c'était une demande de travaux car piscine existante), donc on est plus à cela près.
Par contre, précision, si l'abri fait 1,80 m ou moins sur une piscine existante, aucune demande ni déclaration de travaux nécessaire.
Je vous tiens informé de la suite. et vive le forum.  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
TRINITY Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Ven Avr 30, 2010 07:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie si j'ai pu t'aider.
Bon courage pour ton projet, pour info, moi j'ai attendu mon permis de construire 5 mois. Alors tu vois, je sais ce que tu ressens.  _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
BTX Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice:
Shob (Surface hors oeuvre brute):
- Surface totale de plancher de chaque niveau de votre batiment y compris les murs; toitures terrasses; balcons; loggia; garage; sous sol.
- Surfaces extérieures revetues : terrasses
- La piscine
Shon (Surface hors oeuvre nette)
= 0,95 (shob - (garages + s/s sols + terrasses + loggias + piscine si non couverte + loggias + balcons + toitures terrasses + espaces de hauteur inf à 1,8m)).
Cos (Coefficient d'occupation des sols)
Le cos multiplié par votre surface de terrain constructible = shon
Ci après le lien vers la circulaire source
http://font-plateau.ifrance.com/NOTE_MINISTERIELLE_SHOB__SHON.HTM
Dernière édition par BTX le Lun Juil 19, 2010 09:07; édité 1 fois |
|
|
 |
patricecar Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 24 Localisation: Haute normandie - Petit Couronne
|
4 
Posté le: Lun Juil 19, 2010 00:59 Sujet du message: |
|
|
| hum ça semble bien compliqué tout ça, pour un nouveau ça refroidit et ça inquiète. |
|
|
 |
BTX Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Lun Juil 19, 2010 09:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant si simple
Si besoin d'aide --->MP |
|
|
 |
patricecar Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 24 Localisation: Haute normandie - Petit Couronne
|
6 
Posté le: Lun Juil 19, 2010 09:34 Sujet du message: |
|
|
| BTX a écrit: | C'est pourtant si simple
Si besoin d'aide --->MP |
Merci c'est sympa, je viendrais probablement t'embeter avec mes questions  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|