Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aventure Piscine

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WhirlPool
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Aoû 26, 2009 00:05    Sujet du message: L'aventure Piscine Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 3 ans que nous nous sommes lançès dans l'aventure Piscine.
Ayant commencé à construire en 2004 notre résidence principale,on s'est aperçu très vite du manque de sérieux des entrepreneurs (apparemment on est trop exigeant Laughing ) pour construire la maison. Résultat, tous dehors à part certains, et on a tout fait nous même.
Ayant tellement bien travaillé, des économies substantielles nous ont permis d'acquérir une piscine. Very Happy
En plus le terrassement n'ayant pas été fait, c'était le moment ou jamais.
Voici le récit en images de cette aventure qui n'est toujours pas terminé.

Avril 2006 : Le terrassement
Terre non évacuée laissé sur le terrain, puis coulage avec béton sec du radier accueillant les blocs coffrants de la structure de la piscine

Avril 2006: Assemblage des blocs + ferraillage du radier
Le montage s'est très bien passé malgré une appréhension au départ.

Mai 2006 : Coulage Béton Structure + Radier
Assez physique le béton. Petit loupé au lissage.

Juin 2006 : Remblaiement de la plage
18 M3 de tout-venant à la brouette que du bonheur. Plusieurs coups de dameuse.

Juillet 2006 : Ragréage du radier
Lors du lissage du radier, le beton était trop coulant, donc pour rattrapper les imperfections, on a appliqué un ragréage.

Juillet 2006 : Pose du liner et remplissage
L'eau est sorti du poteau à 22° C Laughing

Grace au kit d'aspiration intégré, la pose a été facilité.

2007 : On laisse reposé le tout (remblai)
2008 : Euh comment dire, réduction budgétaire, donc ben on a rien fait.
Juin 2009 : Coffrage dalle plage piscine
Deux espaces : 1 plage de 120m2 de dalle béton sur laquelle sera collé des dalles Pierre 50x50 et 1 terrasse en Ipé de 45 M2

Ce fut une opération trés longue.

Coffrage terminée avec mis en place de joint de dilation tous les 3 mètres + joint de dilatation autour de la piscine

Juin 2009 : Coulage Dalle Plage Piscine
14 M3 de béton
Shocked

Après quelques jours de séchage.

Juin 2009 : Extension de la terrasse sur vide sanitaire existante
Faut pas s'arrêter quand on est lancé

Fin juin 2009 : Pose Caniveaux et coulage dalle de jonction entre caniveau et terrasse vide sanitaire.

10 mètres de caniveau destiné à récupérer les eaux de pluies provenant du dallage de la plage de la piscine. Opération délicate car il a fallu respecter le niveau sur 10 mètres et ne pas être plus haut que la sortie de la maison, vive la règle de 4 mètres. Désolé pas d'image.

Juillet 2009 : Montage Terrasse Ipé 45 m2
Installation lambourde avec plot de réglage, pourquoi des plots ?
Et bien pour que la terrasse soit quasiment au niveau de l'intérieur.

Aout 2009 : Pose des lames de terrasse Ipé
Lames Ipé marque Iclip; Un conseil avoir une bonne visseuse.
J'ai craqué avec ma vieille visseuse de grande surface, et je suis allé me chercher une visseuse de pro mais un prix de pro x Crying or Very sad

Dimanche 23 Aout 2009 : Vue d'ensemble
Pas encore fini la terrasse reste 3 rangeés.

En 2004, je savais pas planté un clou et je n'aimais pas la bricole, mais à force d'être déçu par les pseudos professionnels que j'ai rencontré je me suis lançé.
Je me suis beaucoup inspiré de vos réalisations et des conseils de chacun publié dans ce forum tout au long de ce périple. Merci à tous.
Merci à ma famille et à mes potes qui ont toujours était là lors des galères techniques ou logistiques.

Suite au prochain épisode .Very Happy

Piscine Magiline, 9 X 4,66, Escalier Roman, Robot Polaris.

Les discours les plus courts sont toujours les moins longs ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAck16V
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Aoû 26, 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau !

je vais m'inspirer de toi pour réaliser ma terrasse autour de ma piscine au printemps prochain ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benbrich
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment super Exclamation Exclamation Exclamation

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau joujou Very Happy

]http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine30043.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superdupond
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Aoû 26, 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quel projet magnifique !
bravo pour ce superbe reportage qui va donner envie a certains de franchir le pas.

le résultat final sera somptueux, c'est sûr ! ca fait plaisir de voir des projets de bon gout comme celui ci .

bonne continuation
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Aoû 26, 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous,
un tel projet nous attire bcp en ce moment, des amis ont aussi franchi le pas.
Se mettre à un tel degré de bricolage n'est pas dû à tt le monde, félicitations !
Notre obstacle principal est la météo nordiste, la véranda ou l'abri nous parait indispensable; nos recherches débutent comme en temoigne ce premier message.
Nous allons doucement recevoir des commerciaux; Desjoyau, Water Air et cie.pour dejà mettre un pied dans le projet.
Les conseils et aides de tous seront on n'en doute pas un instant, les bienvenus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johan
Boulet de service
PISCINE & SPA : Boulet de service

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la piscine ! Très bien réalisé, c'est très propre !

C'est toi qui a tout monté ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
petitkatik
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau venait d'une bouche d'incendie au remplissage ? Elle était vraiment "sale" au remplissage.enfin, qui ne donnait pas envie de se tremper dedans Shocked
Johan
Boulet de service
PISCINE & SPA : Boulet de service

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement pour roder son système de filtration et voir s'il fonctionne Laughing Laughing Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WhirlPool
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Aoû 28, 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait le montage moi même, au début j'étais un peu effrayé par tous les éléments.
Après quelques instants et après avoir lu la notice (celle qu'on lit jamais vous savez ! La notice c'est pour les ploucs !) et tout s'est passé à merveille. Sympa le montage, j'en garde un bon souvenir.

Ouais l'eau, classe non Laughing
En fait j'ai utilisé le poteau le plus proche, et je pense que celui-ci n'a pas été ouvert depuis fort longtemps, je l'ai purgé pendant quelques minutes avant de raccorder le tuyau de 45 mais bref j'ai pas insisté et je voulais pas retourner à la caserne chercher d'autre tuyau pour me raccorder plus loin.
Une fois en eau, et après 3 heures de filtration la couleur saumâtre avait disparu. Wink Wink

Les discours les plus courts sont toujours les moins longs ! Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: