Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RECHERCHE SCHEMA HYDRAULIQUE DE SPA A DEBORDEMENT

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome77164
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Aoû 23, 2009 16:19    Sujet du message: RECHERCHE SCHEMA HYDRAULIQUE DE SPA A DEBORDEMENT Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fais l acquisition d'un spa M3329, je sais c'est chinois, mais on fait avec les moyens qu on a.

il s'agit spa rond avec grille de debordement, mais les chinois, font que le debordement coule par terre.

quelqu'un aurait il deja fait une modification sur ce genre de spa pour le faire fonctionner en debordement.

ajout ou pas d'un volume tampon,tec.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 24, 2009 00:33    Sujet du message: Re: RECHERCHE SCHEMA HYDRAULIQUE DE SPA A DEBORDEMENT Répondre en citant

jerome77164 a écrit:
Bonjour,

j'ai fais l acquisition d'un spa M3329, je sais c'est chinois, mais on fait avec les moyens qu on a.

il s'agit spa rond avec grille de debordement, mais les chinois, font que le debordement coule par terre.

quelqu'un aurait il deja fait une modification sur ce genre de spa pour le faire fonctionner en debordement.

ajout ou pas d'un volume tampon,tec.

merci d'avance.

C'est un truc comme ça:

Tu m'étonne que les chinois n'ai pas calculé le débordement.( avec un boulier c'est dur ) Wink

Je crois que Davidf fait des spas à débordements.( il a peux être des tuyaux )
Mais le produit à l'air sympa.
Pas trop cher ?

Philou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT D
Modérateur spa
PISCINE & SPA : Modérateur spa

Message 3  Posté le: Lun Aoû 24, 2009 01:49    Sujet du message: spa a débordement Répondre en citant

Bonsoir
Cette semaine je suis sur les toits de Paris pour un sur mesure en bois , donc si des parisiens veulent me connaitre Rolling Eyes
Mais tu n'as pas d'hydraulique sur ta cuve chinoise ou plutot tu veux le modifier

www.alpes-spa.com
philou78
Maître nageur

Message 4  Posté le: Lun Aoû 24, 2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Jerome lors d'un bain , naturellement fait monter le niveau de l'eau.
La goulotte en partie devrait faire office de tampon mais de l'eau passe par dessus.
C'est un peux ça ton pb.Question

La pompe de circulation n'a pas un débit suffisant ou tu as une vanne trop fermée dans le circuit.

PS: je viens de voir sur le net ,pour les spa à débordement , qu'ils sont équipés en général de tampon de l'ordre de 800l, pour un 5 places.

Philou
jerome77164
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

desole de repondre si tardivement, je viens de voir seulement les reponses.

Non en fait la goutiere est a relié au tout a l egout, d ou une perte d eau.

l interet d'un debordement est de pour voir recuperer l'eau.

mais ce je ne sais pas c'est comment faire quand effectivment on rentre à plusieurs forcement le niveau monte , don cva dans la goutierre et donc à l'egout.

en fait je cherche un schema pour le modifie.

dessus j'ai une pompe pour la filtration, une pompe pour les jets, un blower, un ozonateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jerome77164
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix 3600€

je pense que ca va.

je m excuse de pas avoir repondu avant, mais je n 'ai pas été averti des messages.
philou78
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Mar 02, 2010 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jerome,
Tu liras peut être ce message dans 6 mois.Cool

Un spa à débordement je trouve ça top.
Si le trop plein par à l'égout c'est nul.

Comme je te l'ai dis il te faut un bac tampon ( pièce 15 )
Rajouter ou dériver ta filtration.

Il te faut faire un peu de plomberie. Laughing

Philou
Kalagan59
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mar Mar 02, 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est la première fois que j'entends dire qu'un fabricant préconise de relier la goulotte de débordement à l'égout. Shocked
jerome77164
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Mar 02, 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

non, je suis devenu plus assidu voir accro a ce site.
Laughing

j'avais trouvé ce schema, mais je comprend pas comment le niveau peut se reguler.

il obligatoirement un niveau avec flotteur, plus une vanne asservit à une pompe, pour vider le bac tambon.

car le but est de faire un peu comme flexcon de chauffe, compenser le niveau d'eau pour qu'il soit toujours au meme niveau avec 1 ou 4 personnes?

j'ai essayer de trouver une solution par difference de niveau mais je ne vois pas trop.

en fait je chercher vraiement a le faire fonctionner en debordement car en plus d'etre jolie (je trouve personnellement) il y a un gros interet sur traiement et purfication de l'eau.

merci encore pour votre aide!
titeub
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Mar 02, 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le bac tampon est régulé par des sondes de niveau qui donneront l'info soit 3 sécurité

Niveau haut le moteur déclanche en marche forcée pour envoyer l'eau dans le spa et éviter la perte par le bac

Sécurité bas le moteur s'arrête obligatoirement pour pas qu'il crame en cas de manque d'eau dans le bac

Remplissage auto avec électrovanne pour la mise à niveau du bac

+ des clapets anti retour pour éviter les vases communicant quand la filtration est à l'arret

Voila tu sais tout
titeub
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Mar 02, 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Heu MDR ces chinois, sure pas de bac tampon ni de clapet ni de sondes et la filtration il ont du oublier aussi pour ca que ca sort a 3600€ Smile
Coute moins chere a lka fabrication de dire au client de se raccorder a l egout lol de lol mais vla la conso Mme SDEI va pas etre contente
emanu996
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Mar 03, 2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

dans le catalogue jacuzzi tu as un éclaté de leur systeme de spa pro à débordement, t'as qu'à faire pareil !
FAFA125
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mer Mar 03, 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Emanu996 à raison, tu pourrais télécharger la notice d'installation d'un spa à débordement sur le site de jacuzzi-france.
http://www.jacuzzifrance.com/spa-6-7-personnes-debordement-alimia-experience-blower-jacuzzi-950508.pdf
jerome77164
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mer Mar 03, 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR VOS REPONSES

je vais etudier tout ca,

je pense que je vais mettre un petit reservoir tampon de 400 ou 500l

comme ca on limitera le nombre de personnes dedans.

hi hi plus de place pour moi.

si d'autres personnes ont des idees

je suis toujours preneur.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: