Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l eau de mon spa sent l eau croupie

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danou
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Aoû 19, 2009 11:35    Sujet du message: l eau de mon spa sent l eau croupie Répondre en citant

l eau de mon spa twice honey elite est claire mais elle sent l eau croupie.que dois je faire?le ph est ok depuis plusieurs semaine et je traite a l oxygene actif.qqun a t il une solution?
merci d avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Aoû 19, 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
l'oxygène actif ne semble pas convenir aux spas sans production d'ozone en continu .

il faudrait surement mieux utiliser du brôme .
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mer Aoû 19, 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

As tu bien un ozonateur d'installé sur ton spa?

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
ALEXANDRE
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Aoû 19, 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
L'oxygène actif convient très bien pour un spa avec ou sans production d'ozone à condition que l'on respecte les doses et le traitement, avec une eau qui sent le permanganate de potassium peut être une solution.
amicalement.

filtre à diatomée et traitement bio UVC oxygène actif
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnamment c'est l'impression que j'avais avec l'O2.
Eau correcte , mais odeur un chouïa tenace.

Ozonateur en fonctionnement continu.

Je suis au chlore maintenant.
Odeur certes plus forte mais j'ai vraiment l'impression que mon eau est clean.( ce qui n'était pas le cas auparavant )

Comme quoi chacun sa popote. Wink

Philou
Rico
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

philou78 a écrit:

Je suis au chlore maintenant.
Odeur certes plus forte mais j'ai vraiment l'impression que mon eau est clean.( ce qui n'était pas le cas auparavant )

Comme quoi chacun sa popote. Wink

Philou

Idem pour moi Very Happy
Après un départ très aléatoire avec mon eau (traitement oxygène actif - 3*1, etc.) je suis maintenant avec une eau clean depuis que je suis passé au chlore !
Plus rien à redire en ce qui me concerne mais je pense que tous ces problèmes de traitement varient selon les régions et les réseaux en eau potable.
Lorsque l'on recherche bien on constate que tel traitement chez l'un ne fonctionne pas du tout chez l'autre Very Happy

C'est un jugement perso mais qui m'a déjà été confirmé.
christian h
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rico : pas eu de soucis en passant de l'oxygène actif au chlore ? Combien de temps entre l'arrêt du premier et le passage au second type de traitement ? J'ai bien envie de m'y mettre aussi.
Rico
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je n'avais pas le résultat souhaité, je pensais faire un changement d'eau et j'ai finalement coupé cours afin de voir si j'obtenais un meilleur résultat avec le chlore, ce qui fut le cas en 24 heures.

Si bien que je suis passé au chlore galet pratiquement du jour au lendemain !
christian h
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'essaye demain. S'il fait beau !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: