| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vintyme Grand baigneur

Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 146 Localisation: Mérignac (Gironde)
|
1 
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 14:34 Sujet du message: Petites traces vertes |
|
|
Bonjour à tous,
On ne va pas se plaindre de ce beau temps mais j'ai remarqué quelques traces légèrement verte sur le fond de ma piscine et plus particulièrement dans les angles de mon fonds en diamant.
Je filtre actuellement 11 heures par jour de 9h à 20h. La température de l'eau est à 26°. Mon taux de PH est à 7.2 et mon clôre entre 2 et 3. Lorsque je passe ma brosse çà s'enlève facilement. J'ai traiter ma piscine à l'anti-algues 1/2 l pour 35 m3.
Sagit-il malgré tout d'algues et si oui dois-je augmenter la filtration ?
Merci de me faire-part de vos conseils.bonne journée. _________________ Desjoyaux Ovoide 8x4 PFI 180 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
sandre Boulet de service

|
2 
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble fortement à des algues ,ton analyse à l'air bonne ,essaye de passer a 13/jrs de filtration  _________________
  |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4689 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 01:48 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est rien , frotte de temps à autre pour les décrocher. Elles seront bcp plus sensible au traitement.
C'est qu'il fait chaud en ce moment, et il y a en général + de baigneurs. . .
Si cela continue, filtre + longtemps pour leur supprimer l'alimentation (si ton filtre est efficace. . . ) et traite un poil +, tout en vérifiant si tu n'as pas un excès de stabilisant de chlore, ce qui est rédhibitoire. . .  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|