Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"piscine naturelle" et taxe foncière

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briseis
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Aoû 18, 2009 00:53    Sujet du message: "piscine naturelle" et taxe foncière Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un projet de piscine et j'hésite entre filtration chimique (clore) et filtration biologique (ie, avec lagune et plante ).

En surfant sur le net à la recherche des + et des - je suis tombé sur cette information / affirmation (je cite) :

"Enfin, une baignade naturelle n’est pas considéré comme une piscine traditionnelle, il n’y a donc pas d’incidence sur la taxe foncière."

la citation est issue de :
http://www.serpe.fr/activites-baignade.naturelle.html?gclid=CL6-u8W8oJkCFQ48Qwod3gZ9qg

Ca fait déjà plusieurs semaines que je surf et c'est la première fois que je tombe sur cette notion. Est ce que certain d'entre vous aurait plus d'info et une idée des textes qui pourraient supporter cette affirmation ?

Merci.

Briseis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpasie
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Aoû 18, 2009 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour info concernant les piscine naturelles: voir la piscine biologique de Combloux dans le 74, fermée pour cause de staphilocoques!
Pou l'imposition, se renseigner aux impôts.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Mar Aoû 18, 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Avec un lien, c'est + lisible :

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1886034/Combloux-fermeture-de-la-piscine-municipale-biologique.html

Exclamation Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 18, 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peux ont comparer une piscine biologique privée avec une publique.Rolling Eyes

En général les baigneurs dans une privée ne font pas leurs besoins dedans,dans une publique je sais pas. Question

Et concernant l'impostion si pas de maçonnerie que vient faire les services fiscaux là dedans.
Tu fais un trou tu mets une bache et de l'eau avec des plantes dedans, c'est de l'aménagement ornemental tous ça.

C'est pas le traitement qui est imposé c'est le bati.

Philou
briseis
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Aoû 18, 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

philou78 a écrit:
Peux ont comparer une piscine biologique privée avec une publique.Rolling Eyes

En général les baigneurs dans une privée ne font pas leurs besoins dedans,dans une publique je sais pas. Question

Et concernant l'impostion si pas de maçonnerie que vient faire les services fiscaux là dedans.
Tu fais un trou tu mets une bache et de l'eau avec des plantes dedans, c'est de l'aménagement ornemental tous ça.

C'est pas le traitement qui est imposé c'est le bati.

Philou

Merci pour vos réponses.

Effectivement, c'est le bati et pas le traitement qui génère la taxe foncière. Cependant quand je voit certains "bassins naturels" sur le net, soit disant non soumit à la taxe foncière, j'ai du mal à concevoir qu'il ne s'agisse pas de construction au sens fiscal.

Ou se situe la limite ? Et comme d'habitude avec notre administration, c'est le flou et in fine, cela dépend de l'interprétation de la loi par les services fiscaux .

Briseis.
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Mar Aoû 18, 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

briseis a écrit:
Ou se situe la limite ? Et comme d'habitude avec notre administration, c'est le flou et in fine, cela dépend de l'interprétation de la loi par les services fiscaux .
Briseis.

Tu as tout dis briseis , ça dépend de l'humeur de certain.

Philou
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: