Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surdimensionner radier/ferraillage/beton

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hevap
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Fév 16, 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi chacha tu ne serais pas un peu rancunier par hasard ?

S... a écrit:
Clacha je trouve que vous êtes souvent sur la défenssive, j'imagine que celà est du à un complexe d'infériorité

Faut dire que le ciment qui s'évapore pendant la projection, Laughing
il pousse un peu loin le commercial Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mar Fév 16, 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked J'aime bien les VRAIS pros ! ! ! ! ! ! Exclamation Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Spiscines
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Fév 18, 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les bricolos! désolé pour le retard je viens à peine de rentrer de dubaï Smile

Merci de m'avoir remis en place ça faisait longtemps! Mon domaine de prédilection étant l'hydraulique et non le BA je ne pouvais que choir dans ce contexte! Mais toutefois je pense avoir quelques bases! Wink

Certes 350 kg exprime le dosage! Res ipsa loquitur! Mais le dosage exprime la force! accompagné bien sûr!
J'ai dis 150 kg mais c'était aléatoire! En effet une partie du ciment s'évapore à la projection mais le problème réside surtout dans l'enrobage des aciers qui ne se fait pas tjrs correctement ce qui engendre une corrosion accélérée des acier et étandonné que les produits de corrosion sont plus volumineux que les réactifs, il y a dégradation du béton et risque de fissuration. Bon concernant le monobloc je reste quand même confiant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Jeu Fév 18, 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Spiscines a écrit:
Salut les bricolos!

Té ! Salut l'pro ! Exclamation Shocked Laughing J'croyais que tu voulais nous quitter ! ! J'étais au désespoir ! ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben, c'est super, ton analyse !

Faudra que tu expliques tout ça à " DiffCielBleu " ! ! ! ! !
Y vont mourir de rire ! ! ! ! ! !

Ou bien de désespoir, si leur boulot tombe en ruine dans 15 ans ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

15 ans ! Tout juste la durée de vie d'un liner moderne ! ! ! ! ! C'est ballot, hein ! ! ? ? ? ? ? ? ? Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

hevap
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Fév 19, 2010 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chacha,
avoue que tu ne sais pas en faire des belles phrases comme ça !

Spiscines a écrit:
les produits de corrosion sont plus volumineux que les réactifs

Il me fait peur, je ne sais pas si je vais encore oser prendre un tunnel,
heureusement j'ai trouvé ça.

Université Laval, Québec a écrit:

Enrobage de l'armature dans le béton projeté
FRÉDÉRIC GAGNON,MARC JOLIN ET DENIS BEAUPRÉ
Centre de recherche sur les infrastructures en béton, Département de génie civil
Université Laval, Québec

.
.
.

5 Conclusion
Les conclusions les plus intéressantes de ce grand projet de recherche concernent les résultats d’arrachement et de corrosion. Dans les deux cas, il apparaît que du béton projeté correctement appliqué permet un excellent enrobage des armatures et amène des résultats similaires à ceux obtenus avec du béton coulé en place.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Ven Fév 19, 2010 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Salut amigo !

Excellent ! ! ! ! ! Shocked Exclamation Laughing Laughing Laughing

Attendons la réponse de notre ingénieur ! ! ! ! ! ! Exclamation Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

manu16
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 7  Posté le: Ven Fév 19, 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La résistance du béton dépend effectivement du dosage en ciment mais pas uniquement. Elle est aussi liée au type de ciment et de granulats, au contrôle du mélange, aux conditions de mise en oeuvre, aux adjuvants, etc. Au-delà de 450 kg/m3, la résistance n'augmente quasiment plus et un béton prêt à l'emploi à 280 kg/m3 est au moins aussi résistant qu'un béton à 350 kg/m3 malaxé à la bétonnière.
PS : je ne suis pas là pour remettre quiconque à sa place mais pour transmettre ce que j'ai appris. . .
Wink
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Ven Fév 19, 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Et c'est toujours très intéressant !

Merci, Manu ! ! ! ! ! Exclamation Exclamation

Mais pourquoi sommes-nous des nullos avec notre petite bétonnière ? ? ? ? ? ? Question Question Shocked Shocked Question Question

pierre34
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Dim Fév 28, 2010 23:27    Sujet du message: titan blocs Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous faire partager mon expérience d'auto construction, je me suis un peu pris la tête pour les sorties de fers de mon radier et le respect des niveaux à cause d'un béton pret à l'emploi de basse qualité.

En conclusion, si je devais refaire, j'aurais :
- utilisé des blocs Titan pour assoir mes blocs à bancher directement sur le fond de fouille, à sec (avec gravier surmonté de polyane). Comme ça le ferraillage se fait à l'intérieur de la structure.
- commandé un béton de top qualité pour le radier (comme j'ai pris pour les parois), et coulage en une seule fois grace aux Titan : gain de temps et économie.

Allez, bon courage et bises à tous

Pierre
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: