| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alimence Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 09:28 Sujet du message: inox + chlore = corrosion ? |
|
|
Sur différent sites, j'ai appris que l'inox pouvait rouiller à cause du chlore, et cela même sur un inox 316L de qualité Marine !
Quelqu'un à une expérience sur le sujet ?
Merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
alimence Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Tout le monde bloque sur cette question ? Pas de réponse ? |
|
|
 |
alimence Grand baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de réponse . Alors, je vais poser une question plus précise .
Qui a un escalier en inox dans une piscine traitée par électrolyse au sel ? et comment est l'inox après plusieurs années ? |
|
|
 |
LoloToulouse Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble que le mot INOX est l abréviation du mot inoxydable. Donc a mon avis pas de souci. D'autant plus que les échelles des bateaux qui sont dans une eau bien plus salée sont constitués de ce même matériau. |
|
|
 |
alimence Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pense aussi, mais dans l'eau de mer il n'y a pas de chlore . et mon interrogation porte sur la réaction du chlore sur l'inox, il parait que ça fait de la corrosion . surtout avec un système d'électrolyse au sel.
Quelqu'un sait comment enlever les tâches d'eau et le calcaire sur de l'inox ?
Merci |
|
|
 |
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3802 Localisation: 20 KM au sud de lille
|
|
|
 |
LoloToulouse Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
effectivement, après recherche, le chlore et l' Inox peuvent provoquer une réaction chimique amenant l'oxydation du chlore. ( il s agit de la même réaction que dans une pile électrique). Mais apparemment, cette oxydation semble rester à la surface du matériau et ne remet pas en cause la solidité de l'inox.
Pour le netoyage, aucune idee. desole |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
en général un piscinier malin evite tout systeme d'electrolyse quand on a de l'inox dans la piscine.
Le premier element reste la couverture auto immergé, les jolies lames d'eau. a moins de prevenir le client bien sur que son matériel risque d'etre completement mort en qqs années.
les axes de couvertures automatique à changer au bout de 5 ans a cause de l'electrolyse a du faire la fortune de certains. |
|
|
 |
verzu29 Grand baigneur

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 142 Localisation: ile de france
|
9 
Posté le: Sam Oct 10, 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Experience personnelle sur 4 ans avec electrolyse :
Seules les rondelles de la boulonnerie des marches de l'échelle ont rouillees (mauvaise qualité d'inox) le reste est nickel.
J'ai aussi une rampe d'escalier qui se prolonge en immersion sur 4 metres dans le petit bain (tube inox de 1 pouce avec des coudes soudés a l'arc:fabrication maison) ,vis inox de 8 et le tout reste impeccable.
Toutes les parties inox sont reliées a la terre.
Pour le nettoyage de l'inox un ami m'a conseillé un produit de marque IMPECA que l'on trouve en droguerie ou marchand de couleurs. (genre miror) A essayer . |
|
|
 |
|