| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cald Grand baigneur

|
1 
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 15:21 Sujet du message: Reglage vanne jets |
|
|
| Bonjour, certains revendeurs préconisent de ne pas "fermer" les jets sur les places de spa comme certaines vannes permettent de le faire en orientant le jet sur une place plutôt qu'une autre. Quel est votre avis ? Cela peut-il endommage le système ? Merci ! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2717 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
|
 |
cald Grand baigneur

|
3 
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Eden.
Si je me souviens bien, sur le Twice, la vanne gère la distribution/répartition de la puissance de l'eau sur les diverses places. Donc, si on ferme d'un côté, c'est pour mettre le paquet de l'autre. est-ce bien ça ? Cela fait donc que ce n'est pas possible de tout fermer. Tu confirmes ? |
|
|
 |
Lotus Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 07:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour tout fermer comme tu dis, tu n'as qu'a éteindre la pompe
Sinon, oui certains SPAS, pas tous sont équipés d'une vanne déviatrisse par pompe de massage ainsi tu réparti ta puissance sur 1 ou 2 places , voir 3.
En général 2 arrivées sur tes buses, l'eau et l'air( système venturi ).
Enfin, tu trouves une bonne finition de spa avec le BLOWER, pompe à air , tous les spas ne sont pas équipés de BLOWER, pour beaucoup c'est en option
Tu peux moduler la sortie d'eau de ta buse de massage, sans pour autant la fermer complètement, sinon, si tu ferme tout et que tu laisse les pompes, oui ça va faire du mal.
Bon SPA
 _________________ fred
www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr
 |
|
|
 |
kooki Grand baigneur

|
5 
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 09:11 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que tu peux tout fermer en tournant chaque jet (à ne pas faire comme dit Eden), mais en soit, c'est possible _________________ Blog Spa Angel Twice honey Relax http://kookispa.over-blog.fr |
|
|
 |
cald Grand baigneur

|
6 
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 15:14 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux.
Je distingue doonc le réglage de la puissance des jets par les vannes déviatrices (qu'on ne risque pas de casser à l'actionner) et par les buses mêmes qu'on ne doit pas fermer totalement.
Je n'ai pas tester le réglage des buses mêmes sur le twice, juste les vannes déviatrices. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|