| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annoemie Nouveau avec bouée

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 9 Localisation: st Just le Martel
|
1 
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 14:13 Sujet du message: piscine hors sol enterreé |
|
|
bonjour
je souhaite acheter une piscine hors sol et l'enterreé et faire une plage en bois autour
Je voudrais savoir si il a une declaration a faire a la mairie ou au impots et si c'est imposable .Car je vais lui faire une ceinture en parpaing pour la consolider
Merci de vos réponses et a l'attention que vous porterais a mon messsage
Annoemie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
jpasie Grand baigneur

Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 252 Localisation: isère
|
2 
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Allez voir ma réponse sur le post de Paticadix.
Déclaration en mairie vivement conseillée.
Bonne journée |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1869 Localisation: Angoulême (16)
|
3 
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
je suis passé à l'urbanisme recement pour la déclaration de la mienne, et j'ai demandé en même temps .à partir du moment ou tu creuses, tu dois faire une demande de travaux .bon après il y a théorie et pratique, pour une hors sol enterrée moi je ne demanderais rien car elle est complètement démontable rapidement ! _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
| Revenir en haut |
|
 |
LE CAR Paul Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 14
|
4 
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 09:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour
on voit de tout sur le net pour la pose d'une piscine hors sol même si elle reste démontable. a la mairie de mon village,impossible de me donner une réponse fiable. je suis donc allez à la dde avec mon dossier et une demande préalable de travaux que j'ai finalisé avec la personne qui m'a reçu.la piscine hors sol non couverte n'est pas imposable, le problème peut se posé sur le plan d'occupation des sol (servitudes,passage de cannalisations ou autres)la dde a tout les plans.il y a des distances a respecter part rapport au voisinage.si un jour on vient vous controler, dites vous bien que se sera sur dénonciation du voisinage donc vaut mieux être carré pour ne pas payer d'amende et défaire votre installation.
faite comme vous voulez mais cela ne prend que 3 semaines pour la réponse et vaut mieux se protéger du voisinage.
slts paul |
|
| Revenir en haut |
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
5 
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 09:20 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nonoparis Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 14 Juil 2009 Messages: 23
|
6 
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
Exactement dans ce cas, piscine hors-sol en bois semi-enterrée. Après plusieurs appels aux centres des impôts, à la DDE, à l'urbanisme de la communauté de commune, voilàa le résultat:
- aucune déclaration préalable de travaux (donc aucun PC)
- consulter le PLU afin de voir les distances à respecter par rapport aux limites séparatives des voisins
- aucune imposition suite au courrier du centre des impôts qui le confirme
Pour qu'il y ait besoin d'une demande de permis ou de déclaration, il faut que la piscine soit entièrement enterrée, si la piscine est encerclée par des parpaings, pas de soucis.
Pour qu'il y ait imposition il faut que la piscine:
- soit fixée au sol à perpetuelle demeure de telle façon qu'il soit impossible de la déplacer sans la démolir.
- présente le caractère de véritable construction
De plus aucun coefficient d'évaluation pour les piscines n'a été voté dans la commune.
Ce sont les infos que j'ai pu retirer après de nombreuses recherches de la part des personnes des différents services sollicités. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|