Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des petites taches brunes qui font des trous...

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garcymoore
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Juil 27, 2009 20:49    Sujet du message: Des petites taches brunes qui font des trous... Répondre en citant

Bonjor à tous, j'ai une coque polyester de chez Alliance depuis 1 an en eau.
Ce soir après une inspection au masque, j'ai remarqué des petites taches brunes marrons qui avaient du mal à partir. Je plonge et en grattant un peu avec le doigt, j'ai effectivement enlevé la tache mais ça a laisser un mini cratère. Ce soir j'en ai observé 5 ou 6.

est ce que ce sont des petits caillous qui feraient des trous (car ma terasse n'est pas encore finie et j'ai quelques petits caillous dans la piscine) ou autre chose?

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Juil 27, 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre des petites bulles dues à un mauvais débullage de première ou autre, dansd tous les cas faites moi passer vos coordonnées par MP et je m'occupe de transmettre à un technicien pour un passage sur site pour vérifier tout cela.

amicalement
christophe
manulus
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Juil 28, 2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour toi Christophe...

Même si je ne crois pas du tout au piscine "coque" je dois reconnaitre que tu es l'un des rares à être aussi actif que ce soit sur ce forum comme sur le terrain.
Félicitation

P.S : le premier qui dit que c'est de la lêche Rolling Eyes me laisse son adresse en Mp et je m'occupe de ça. Laughing Laughing
Christophe
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Juil 28, 2009 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci Manulus Embarassed

à être inscrit sur le forum, autant participer, de plus je pense que ce que je fais sur le forum fait aussi indirectement de la pub à la boite qui m'emploie donc c'est tout bénéfices pour tout le monde (particuliers utilisateurs et Alliance) Cool
almadie
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 17:32    Sujet du message: ma piscine est bencore malade Répondre en citant

Bonjour,

Historique si vous le permettez :

Une PPP elipsa 800 installée il y a près de 20 ans . Remontons environs 4 -5 ans en arrière pour une première "maladie" qui va faire buller toute la coque pour la seconde fois. La première c’est à 9 ans d’utilisation…J’ai a l’époque, couvert le tout d’un chapiteau afin de protéger de la pluie et pendant 8 jours à raison de 7h minimum par jour, j’ai poncé la bête. Jusqu’à tout retirer le gelcoat, consommé plein plein de white Spirit et fait sécher. C’est que je croyais ! J’ai appliqué un gelcoat très beau et bleu. Mais tout recommencer. Certaines journées je me demande si il ne serait pas bon d’en faire une énorme jardinière.

Pour votre information, il n’a pas été installé de puisard ( j’savais pas ) et pas d’aquaterre.

J’ai déjà beaucoup lu sur la question. En retraite, mes loisirs et un peu de savoir faire m’incitent à recommencer. Que me conseillez vous ? Quelles techniques choisir ? Quels composants ? Tous vos conseils me re-donnerai un peu de courage.

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas de puisard et pas d'aquaterre sur une piscine de 20 ans c'est quasi normal, mais c'est solutionnable pour l'aquaterre.

pour ce qui est du bassin
ponçage complet, séchage, puis masticage des trous éventuels, 1 couche de vinylester pure qui va rester amoureuse (qui poisse) et 1 couche de gel coat devraient suffire.

sechage minimum aprés gel coat 72 H.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: