| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi21 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Juil 26, 2009 06:14 Sujet du message: fissures sur plage béton, coque alliance |
|
|
Bonjour,
j'ai fait installer en avril 2008 une pisicne coque (modele perle de chez alliance), et par la meme occasion mon pisciniste m'a fait ma plage en beton autour (beton fibré) d'un seul tenant, sans joint de dilatation et sans semelle pour poser les margelles (il m'a dit que cela ne craignait rien)
cette année je n'ai pas poser mon revetement sur cette dalle car des fissures sont apparues (au nombre de 3) au niveau des angles de la piscine, du bord de la dalle jusqu'au margelle (surement jusqu'a la coque). Je vous joint des photos afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Si je peux effectuer mon revetement (dalle ou bois je sais pas encore) sans que cela ne s'aggrave ou faut il agir rapidement ?
merci pour vos conseils.
[img][IMG=http://img195.imageshack.us/img195/8656/p1020011t.th.jpg][/IMG][img][/img]
[img][IMG=http://img23.imageshack.us/img23/8599/p1020010o.th.jpg][/IMG][/img]
[img][IMG=http://img24.imageshack.us/img24/5959/p1020008o.th.jpg][/IMG][/img] |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Dim Juil 26, 2009 08:15 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Quelles sont les dimensions de la dalle ?
Y'a pas du tout de ferraille dedans ? _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
29° Baigneur confirmé

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 762 Localisation: groland aussi
|
3 
Posté le: Dim Juil 26, 2009 08:45 Sujet du message: |
|
|
fibre ? synthetique ou metallique ? _________________ blonde de fond service , j'écoute
béton + debordement = bonheur |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Dim Juil 26, 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
la piscine fait 8*3.5
la dalle dépasse de 0.80 m et 2.5m sur la longueur et de 2m et 1.5m sur la largeur de la piscine
pour le beton fibré vous m'en posé une colle la, ils ont fait venir un camion au nom de magionni, mais je ne pourrais pas vous dire si c'est fibré synthetique ou metallique. aucune feraille dedans ca c'est sur. |
|
|
 |
Christophe Maître nageur

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1299 Localisation: sud ouest
|
5 
Posté le: Dim Juil 26, 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
à la vue des fissures, je ne vois pas beaucoup de risques à poser vos revtement sur les plages.
le mieux est encore de poser la question à votre installateur. il sait ce qu'il a mis comme type de béton et les risques de travail de celui-ci. _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
|
 |
superdupond Grand baigneur

|
6 
Posté le: Lun Juil 27, 2009 07:09 Sujet du message: |
|
|
oui, le béton ca fissure toujours. puis votre dalle ne doit pas faire plus de 10 cm d'epaisseur je présume. _________________
 |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5057 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
7 
Posté le: Lun Juil 27, 2009 09:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas des "fissures", ça, c'est des micro fissures ! la dalle n'a peut-être pas été arrosée suffisamment durant son "sêchage" (et oui, même si ça peut paraître paradoxal ! ). En tout cas, ce n'est pas grave !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Sam Mai 12, 2012 07:46 Sujet du message: |
|
|
les soit disant micro fissures se sont bien aggrandies depuis ces photos.
J'ai quand meme posé mes dalles dessus.et forcement celles ci ont fissurées également.
Les joints des margelles également a l'endroit des fissures.
Je mettrais des photos des que possible |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|