Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau neuve mais trouble

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIERS
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Juil 25, 2009 14:55    Sujet du message: Eau neuve mais trouble Répondre en citant

Bonjour,
Je viens juste de changer l’eau de mon spa (Hydropool) après un an de fonctionnement sans problèmes de stabilisation particulier.
Or depuis ce remplacement il y a maintenant 2 semaines je n’arrive plus a avoir une eau claire et le brome que j’utilise comme traitement reste désespérément a zéro lors des tests.
Le ph aux alentours de 8 au départ est maintenant stabilisé a 7-7.2 (ph-), la dureté est environ a 200-250 ppm et le TAC a 40-70ppm.
Les pastilles de brome se consomment bien et le filtre est remplacé toutes les semaines.
Merci de votre aide
phil681
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Sam Juil 25, 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le TAC n'est pas un peu faible ? Faudrait peut-être rajouter du bicarbonate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIERS
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Juil 26, 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sitôt dit sitôt fait j’ai rajouté du bicarbonate et le TAC est grimpé a 200ppm (12 heures après) …mais le ph aussi a grimpé a 8 ! et toujours pas de brome.
MARC_MTL
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifier (ou fait vérifier) le niveau de phosphate Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OLIVIERS
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les paramètres sont au vert, Ph a 7.2/7.4, dureté a 200-250 ppm et le TAC a 200-250ppm par contre toujours pas de brome.
Pour les phosphates d’après mon fournisseur d’eau (Suez) il n’y en a pas, y’a-t-il une méthode simple pour le vérifier et éventuellement un produit pour le supprimer ?
Merci de votre aide
marceaug
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 15:27    Sujet du message: Encore le brome Répondre en citant

Il est claire que tu n'as pas de désinfectant dans ton spa. Change d'oxydant et tu verras la différence et arrête de penser que tes paramètres ou un produit très rare contenu dans ton eau pourrait contribuer à tous ça.

Ce que je constate, la plus par du temps, les gens qui rencontrent des problèmes avec leur eau sont généralement des usagers du Brome. Le brome est un excellent produit mais pas pour les spas. Moi je l'utilise dans la piscine et c'est super mais dans le spa c'est une perte de temps.

En passant dans ta situation actuelle, c'est à dire une eau sans désinfection, il est claire que tu ne devrais pas te baigner.

Fais un traitement choc et essaie un un autre produit tu verra bien.

Jaccuzi J345 (2004)
OLIVIERS
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à marceaug j’utilise du brome depuis plus de 18 mois sans aucun souci.
J’avais au départ utilisé de l’oxygène actif mais je l’ai vite remplacé par le brome car les résultats n’étaient pas satisfaisant.
Je n’ai pas de désinfectant dans mon spa oui je suis d’accord mais ou passent les pastilles de brome qui ce diffusent dans le bromisateur ? Pourquoi la valeur mesurée reste à 0 depuis le changement de l’eau ?
Qu’entends-tu par traitement choc ?
Peut-on mélanger plusieurs types de désinfectant ?
Merci d’avance
marceaug
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 16:57    Sujet du message: OK Répondre en citant

L'oxygène actif c'est super mais il faut en mettre beaucoup pour avoir un bon effet.

Le traitement choc c’est l’ajout d’une sur dose d'oxydant. Ton eau devient de l'eau de javel pendant quelques heures. Tu saisie systématiquement tout ce qui est dans ton eau. Je n’aime pas faire ça mais il est quelques fois nécessaire.

Pour ton test de brome tu es certain que ton test kit est bon - as-tu essayer avec autre chose.

Tu peu certainement essayer le chlore. Mais je laisse les chimistes donner leur idée. Il est certain que le chlore réactivera le brome contenu dans ton eau ce qui reviendra au même pour la désinfection de ton eau.

ATTENTION ne pas mettre du chlore dans un brominateur (genre brominateur de piscine) je ne suis pas certain que tu aimeras le résultat explosif que cela donne. Ajoute le chlore directement à l'eau (chlore en granule)

Giroup vat certainement ajouter quelques choses à mon commentaire.

Jaccuzi J345 (2004)
MARC_MTL
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Juil 30, 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

OLIVIERS a écrit:
Je n’ai pas de désinfectant dans mon spa oui je suis d’accord mais ou passent les pastilles de brome qui ce diffusent dans le bromisateur ?
Le phosphate annule l'effet du chlore et du brome en plus d'etre la principale nourriture pour l'algue. Le phosphate est contenu dans plusieur produit EX: les nettoyeur a cartouche, acrylique,couvercle ainsi que dans le detartrand (acide phosphonique). Dond je te conseille un test du niveau de phosphate. il doit etre idéalement a 0ppb mais en dessous de 200ppb ces tolerable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: