Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimension One : Des problèmes...

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberlex7
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 16, 2009 12:12    Sujet du message: Dimension One : Des problèmes... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce message s'inscris dans un contexte de ras le bol. Ce message est pénible à écrire car il n'est jamais plaisant de râler.

Il y a 4 ans, j'ai fait l'acquisition d'un SPA Dimension One Aurora 2.

Au départ, évidemment, tout fonctionne parfaitement. Ce spa ne sert que deux mois par an.
Au bout d'un an, au moment de la remise en eau du SPA, les problèmes commencent.

> Le platine de contrôle electronique ne fonctionnait plus, les commandes ne répondaient pas. Bref SPA inutilisable.
J'appelle le revendeur (dans le 56, société sérieuse). Ils viennent le réparer, mais il y a un peu d'attente.

Platine changée.

> L'année suivante, toujours lorsque nous comptions profiter du SPA, autre problème electronique. Il a fallu changer la platine ainsi que la carte electronique interne de l'appareil.
La platine de contrôle, censée être étanche car située au contact de l'eau, n'était justemment pas étanche. Même le technicien était pantois de constater tout comme moi qu'il y avait carrément un "trou", parfaitement fait, au dessous de cette platine.
Notez que sur la nouvelle platine installée, il n'y avait pas de trou. C'est tout de même mieux pour l'étanchéité.

> L'année dernière : lampe SPA grillée, pourtant les LED sont censées durer.
Bref j'en rachète une, et la elle reste allumée en permanence.
Le technicien revient, et ne comprend pas. Tout a été changé, et cela continue de déconner.

> Cette année, l'ampoule reste allumée en permanence. Le SPA n'est plus sous agrantie, et j'en ai aussi marre de déranger constamment mon revendeur.
Le SPA refuse de chauffer en m'indiquant de vérifier le niveau d'eau et de nettoyer les filtres.
Filtres quasi neufs, nettoyés, spa rempli correctement.

Beaucoup de déboires, qui ont jalonné l'utilisation de ce SPA. Tantôt impossible à utiliser, tantôt petits bugs electroniques. Toute l'electronique et même le transformateur ont été changés.

Pour un SPA qui ne totalise même pas un an en continu d'utilisation (ne sert que 5 semaines par an).
Pourtant je prends soin de l'hivernage, et du remplissage.

Concernant la plomberie, aucune fuite à signaler et le SPA est performant. Pompes puissantes.

Dans ces déboires, je tiens tout de même à gratifier le revendeur D1 qui vraiment a cherché à m'aider, et qui se déplaçait, avec les pièces disponibles à chaque fois, malgré le débordement de demandes durant l'été.

Je me dis qu'au final mettre un certain prix dans un SPA ne sert à rien. Je ne connais peut-être pas mon bonheur d'avoir une bonne plomberie mais en tous cas, petits déboires, énervements.

Je ne recommande pas les SPA dimension one, et l'image de la marque n'est d'ailleurs pas bonne à l'égard de mes amis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Jeu Juil 16, 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que notre ami GAVAGE va intervenir sur le sujet et nous démontrer son efficassité .

Sinon, effectivement, il peut y avoir des loupés dans les composants de certains spas.

D'ou la nécessité de pièces détachées disponibles en Europe ou en France même.

Je connais ton revendeur du 56, en tout cas d'extérieur cela semble une entreprise sérieuse, ayant pignon sur rue.

Tiens nous informé de la solution trouvée.

Courage

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
thierry.bibi
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juil 18, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

intéressé et surpris par ton problème ,effectivement tu manque de chance .
pour ma part j'ai un d1 (triad) mise a part la frise mosaïque qui c'est décollée le reste rien a dire que du bon !
il tourne depuis le mois d'octobre j'ai changé l'eau une fois mais vraiment je ne sait pas encore pourquoi !si pour l'hygiène soit disant bref que du bon alors moi je le conseille !
petit spa sympa mais pour faire une critique la lumière est faible mais ca reste que du tape a l'oeil .
bon courage a toi j'espère que tout va s'aranger !
je profite du message pour saluer lotus.
bien cordialement .
Jean-Jacques
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Juil 24, 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis également étonné des déboires rencontrés avec un SPA D1.

Pour ma part j'ai un D1 Chairman qui a maintenant 7 ans et fonctionne 24h/24 depuis ce temps. Il est installé dehors en Lorraine et n'a nécessité que de l'entretien que je juge normal. Je me félicite de sa fiabilité et de la qualité de fabrication des composants.
Petit historique :
- Il y a 2 ans la pompe de circulation est usée, mail à D1 le dimanche après que le vendeur local ai levé les bras au ciel, coup de fil à la maison depuis San Diego, en Français SVP le lundi midi, D1 envoie une pompe de rechange pour 250$ dans la semaine, bravo.
- depuis 1 an l'afficheur du panneau de contrôle est de moins en moins lisible. Le distributeur me propose un paneau de remplacement à 520€, Easy Spa Parts, vendeur de toutes les pièces D1 me l'expédie pour 320$ port compris dans la semaine, re-bravo.
- la lampe a ozone est à changer, durée de vie moyenne 2 ans, Easy Spa Parts me l'envoie pour 179 $ transport compris, toujours dans la semaine. C'est une pièce d'origine D1, re-re-bravo.

Conclusion, 7 ans de bonheur, pas de problème, traitement à l'ozone 24h plus oxygène actif, une pastille à chaque utilisation, plus cartouche vision aux sels d'argent. Je change l'eau tous les 6 à 9 mois et je rince les filtres à l'eau claire tous les mois.
L'eau est toujours claire, je n'ai jamais rencontré le moindre problème, elle toujours à 37°.

Je suis prêt à vous faire partager mon expérience.

En attendant, voici un vendeur de pièce compétent et serviable : http://www.easyspaparts.com/
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Sam Aoû 08, 2009 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut bibi

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: