| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sebastounet Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 02:05 Sujet du message: activateur de Brome obligatoire? |
|
|
| Alors voila tous est dans le titre. je vien d'aquérir mon nouveau spa et je suis novice en la matiere. mon détaillant a l'achat de mon spa ma vendu des pastille de brome avec un activant. Mais le probleme est que dans ma région ou j'habite(j'habite le nord du québec et mon détaillant est en abitibi) il n'y a qu'un rona avec des produit rona. et les préposer au service n'ont pas la moindre idée de ce que je parle quand je parle d'activateur de brome?! alors ces nécessaire absolument? merci a l'avance! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
giroup01 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 03:37 Sujet du message: Re: activateur de Brome obligatoire? |
|
|
| sebastounet a écrit: | | alors ces nécessaire absolument? merci a l'avance! |
Yes!
N'importe quel oxydant activera le brome - le chlore, l'ozone, le monopersulfate. Je crois que Rona ont les 3. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
ok Merci beaucoup groups01! _________________ Cal Spa Aqua serie SQ-92 Ce contenter de peu c'est refuser le meilleur! |
|
|
 |
MARC_MTL Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mar Juil 21, 2009 01:07 Sujet du message: |
|
|
| Chez rona il ont probablement PARTIE 2 ces de l'activant MONOPERSULFATE de POTATIUM. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 03:34 Sujet du message: |
|
|
effectivement MARC_MTL, j'arrive de chez rona et il ont le Calypsospa #13 Hyper active qui est du monopersulfate de potassium! je n'ai probablement pas chercher a la bonne place la 1er fois ! alors merci a vous 2 ! _________________ Cal Spa Aqua serie SQ-92 Ce contenter de peu c'est refuser le meilleur! |
|
|
 |
popaul Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Ven Juil 24, 2009 18:05 Sujet du message: Re: activateur de Brome obligatoire? |
|
|
| giroup01 a écrit: |
Yes!
N'importe quel oxydant activera le brome - le chlore, l'ozone, le monopersulfate. Je crois que Rona ont les 3. |
Ca veut dire que si la spa est pourvu d'un ozonateur , y a pas besoin d'activateur de brome ? |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Juil 28, 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
interressant popaul!. une réponse?  _________________ Cal Spa Aqua serie SQ-92 Ce contenter de peu c'est refuser le meilleur! |
|
|
 |
giroup01 Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Mar Juil 28, 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Techniquement non, seul l'ozone devrait suffire à (ré)activer le brome. Le problème c'est que dans le domaine (non règlementé) résidentiel, on voit apparaître toutes sortes de patentes, de gogosses, des ozonateurs plus ou moins efficaces, des systèmes plus ou moins "légaux" (c'est à dire qu'on ne pourrait pas s'en servir dans les bassins publiques justement à cause des contraintes règlementaires), c'est pas mal du n'importe quoi. |
|
|
 |
|