Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Filtration Twice Honey

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benmat
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Juil 03, 2009 17:43    Sujet du message: Probleme Filtration Twice Honey Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un souci avec le mode filtration de mon tout nouveau twice honey avec pour conséquence une eau en train de se troubler.
Bien qu'ayant programmé (j'espére correctement) les cycles de filtration (5 heures -FD 5 -avec un retard de 02.00) pour avoir 2 cycles de filtration de 5 heures espacés de 12 heures qui vont démarrer dans les 2 heures suivantes. Confused Confused
Or 2 heures aprés, rien ne se passe.
J'ai alors voulu démarrer un cycle en mode manuel - Cycle de 5 heures avec un retard de 00:00. La aussi rien de démarre !
En désespoir de cause j'ai lancé un Boost (filtration rapide de 45 minutes - appui long sur pompe 1) qui fonctionne mais je suis inquiet pour ce week-end d'autant plus que lorsque j'actionne la pompe 1 en vitesse lente elle s'arrête au bout de quelques minutes (ce qui semble normal d'aprés la doc - 20 minutes).
Si un adepte d'Angel Spa, merci de son aide car je ne suis pas certain d'avoir la réponse ce soir avec mon revendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benmat
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Juil 03, 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Plus vite qu'Angel . tu meurs !
J' ai posté mon souci il y a 10 minutes et j'ai déja la réponse un vendredi à 18h par le SAV d'Angel Spa -
Je suis vraiment bluffé - Pour ceux qui recherchent un SAV en plus d'un bon produit, vous pouvez être rassuré.
Pour ceux que cela pourrait interesser, la platine monté sur mon Twice est un peu différente de celle de la doc.
A savoir qu'il ne faut pas programmer un retard de démarrage de la filtration mais tout simplement l'heure de départ du premier cycle !
Donc quand je sasissais 02.00 pensant lancer mon cycle dans 2 heures, en fait le cycle démarrait à 2 heures du matin !
Je vais pouvoir passer un bon week-end et je suis fier d'avoir apporté ma première réponse à ce forum ! même si c'était une question que j'avais posé moi même - Laughing Laughing .
kooki
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Juil 03, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pas mal cette platine. mais comment ta platine connait-elle l'heure ? tu l'as programmé initialement ? ça m'étonne !

De mon côté le décalage correspond au décalage de l'heure de mise sous tension du spa. Il prend en compte la premiere mise sous tension. Je crois ! mais à vrai dire, filtrant 5hX2, ça me sert à rien de décaler. Et si c'est pour les heures creuses, il tombe forcément dedans.

Ah oui, plus de 3 mois et une eau toujours impec et donc les valeurs sont bonnes.

Dois-je tout de même changer selon les utilisateurs de twices depuis longtemps ?
benmat
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Juil 03, 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure a été saisie à partir de la touche clock. Je pense que tu dois être dans le même cas ?
Comme je suis en tarif tempo avec des heures creuses de 0.00h à 6h , pour avoir un cycle complet 100% en heures creuses, cette fonction est appréciable.
Content de te revoir sur le forum aprés toutes les infos que tu as pu m'apporter Exclamation
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Juil 04, 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et-ce que tu as reglé le mode eco sur 00?

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benmat
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Sam Juil 04, 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et si j'ai bien compris, le mettre sur 0 permet de le desactiver.
PAr contre je n'ai pas trop saisi la finalité de cette fonction. Peut être à utiliser lors des périodes de tarification EDF élevée (jours rouges en cas de tarif Tempo ?) pour ne pas déclencher le rechauffeur ?
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Dim Juil 05, 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode eco permet de ne chauffer l'eau que pendant des periodes précises, les heures creuses par exemple.
Malheureusement, ces périodes sont souvent la nuit et du coup le spa n'est plus assez chaud quand on veut se baigner la journée.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
touri
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Juil 05, 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Le mode eco permet de ne chauffer l'eau que pendant des periodes précises, les heures creuses par exemple.
Malheureusement, ces périodes sont souvent la nuit et du coup le spa n'est plus assez chaud quand on veut se baigner la journée.

J'ai cela sur mon J480, j'ai cru comprendre que le chauffe-eau fonctionnait seulement lors des 4 cycles. Je ne sais pas si je suis dans le champ. Est ce que ça vaut la peine de le mettre en mode écono?
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 9  Posté le: Dim Juil 05, 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,dès qu'il fait chaud (+ de 25°) ,je met la filtration par cycles au mini,soit 5 minutes par jour.
ça fait moins de bruits,ça consomme moins et ça fait moins chauffer l'eau. Wink
touri
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Juil 06, 2009 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
pour ma part,dès qu'il fait chaud (+ de 25°) ,je met la filtration par cycles au mini,soit 5 minutes par jour.
ça fait moins de bruits,ça consomme moins et ça fait moins chauffer l'eau. Wink

donc 5 minutes par jour à la place des 30mins. JE ne pensais pas que c'était correct car lorsque la température monte, la pompe de circulation arrête. AU moins il me reste les 4 cycles de 30 minutes.
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 11  Posté le: Lun Juil 06, 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,j'ai remarqué qu'en faisant ainsi,la consigne de température était moins souvent depassée.
mais il faut aussi que je laisse le spa ouvert le soir (apres un bon bain) pour que la température baisse un peu,et que la pompe 24/24 (mais surtout la production d'ozone) ne ce coupe pas.
le spa est réglé à 33°,mais il descend jamais en dessous de 34°/34.5°.

ps: en ce moment,avec les 35° ext ,je mets le parasol au dessus pour qu'il chauffe pas trop Wink .
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: