| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loudelille Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 12:12 Sujet du message: Quel m3 pour ma piscine intex |
|
|
bonjour,
j'ai reçu et installé ma piscine Intexe 3.66 x 0.91.
J'ai acheté tout le necessaire pour l'entretien mais je me demande quel est son m3?
Des mathématiciens dans la salle?
Ca me sert notamment pour les galets de chlore lent, ils disent 5 par 10 m3.
merci et bravo à ce super forum ! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3713 Localisation: 20 KM au sud de lille
|
|
|
 |
helipilote Grand baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi j'ai une intex ellipse de 17 m3 un seul galet a lafois de 200 gr vérification chl et ph chaque semaine et j'alterne avec de l'eau de javel pour ne pas augmenter le taux de stabilisant. cela permet aussi de reguler le ph aussi dans une faible proportion, les galets étant du coté acide et l'eau de javl du cote basique |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 14:09 Sujet du message: Re: Quel m3 pour ma piscine intex |
|
|
| ericpastaga a écrit: | salut,
elle fait 9.5 M3
DIAMÈTRE x DIAMETRE x PROFONDEUR MOYENNE x 0.78
moi j'ai 11M3 et je mets 1 galet de 200G de chlore lent  |
La formle mathématique correcte est plutôt "pi R carré" fois hauteur , soit rayon x rayon x 3.14 X h. Mais le résultat est le même  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 15:55 Sujet du message: merci ! et question galet chlore lent |
|
|
puisque que vous avez le meme volume d'eau que moi, je me permets: tous les combien mettez vous du chlore lent?
J'ai fait un traitement chlore choc hier (mise en eau) et ai acheté un diffuseur + galets chlore lent pour la suite, mais j'en mets quand?
merci ! |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut en mettre de manière à veiller à ce que le taux de chlore soit maintenu entre 1 et 2 mg/l. Parfois avec la forte fréquentation, le soleil, un taux faible de stabilisant, etc, le taux de chlore peut diminuer extrêment rapidemment. Il n'y a donc pas de règle générale. Il faut surveiller le taux de chlore régulièrement au début et acquérir un peu d'expérience. Et quand on voit que le taux est trop bas, hop une petite dose de javel pour le remettre dans la bonne norme et ça roule  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir votre blog, il est tres bien fait, je prendrai le temps d'y lire vos conseils plus posemment ensuite.
Je vais essayer de trouver des languettes pas cheres pour tester mon eau, parce que ce midi a casto, le pot de 5/6 languettes = 15 euros
merci pour les conseils ! |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
Perso, je me satisfais très bien du simple test à gougouttes pour le chlore et le pH. Cela coûte 4 à 5 €. Ensuite, pour 3 €, j'achète chaque année les recharges  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
helipilote Grand baigneur

|
9 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
perso moi ausi je suis au test avec gouttes j'ai abandonne les bandelettes.
j'ai vérifie les résultats des gouttes avec mesure electronique (après étalonnage avec solution de refrence) de Ph et chlore par calcul par rapport a la conductivité je crois ben résultat positif pour les gouttes. on a pas besoin d'une précision extreme mais plutot de la tendence d'évolution du ph et du chlore
voici mon expérience |
|
|
 |
|