| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rick21 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 18:47 Sujet du message: Construire une piscine naturelle |
|
|
Aimeriez-vous, vous baigner dans une piscine naturelle dans votre jardin ?
Quoi de plus agréable aux chaudes heures de l’été que de se rafraîchir dans une eau douce et vivifiante. Tout cela est possible, sans prendre la voiture, sans stress, sans bruit et en toute sécurité chez vous dans votre jardin. Souvenez-vous, lorsqu’enfant en vacances d’été chez vos cousins, vous sautiez en criant, dans l’eau fraîche de la rivière, prés de la ferme. Lointains, mais agréables moments ! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 00:40 Sujet du message: Re: Construire une piscine naturelle |
|
|
| rick21 a écrit: | | Aimeriez-vous, vous baigner dans une piscine naturelle dans votre jardin ? |
NON !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Yvon Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 08:36 Sujet du message: |
|
|
Les "Piscines Naturelles" n'existent pas car une piscine doit avoir une eau filtrée désinfectée et désinfectante. Ce qui n'est pas le cas de ce type de bassin. Ce n'est donc pas une piscine.
En plus, un post, une pub, ça promet…. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6093 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
4 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:38 Sujet du message: Re: Construire une piscine naturelle |
|
|
Exact Mais c'était la rivière Pas un cloaque  _________________ En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice. . . .!
La menace est plus forte que l'exécution . . . ! |
|
|
 |
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 4293 Localisation: 20 KM au sud de lille
|
5 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:49 Sujet du message: Re: Construire une piscine naturelle |
|
|
| rick21 a écrit: | | Souvenez-vous, lorsqu’enfant en vacances d’été chez vos cousins, vous sautiez en criant, dans l’eau fraîche de la rivière, prés de la ferme. |
en vacances d'été j'allais pas chez mes cousins parce qu'ils n'ont pas de rivière chez eux et encore moins de ferme, j'allais a la piscine de l'hôtel où mes parents m'emmener pendant l'été et je me taper plein de gonzesses dans une eau aussi chaude que les filles, un régale plutôt que de se faire chier dans une eau froide avec des petits vieux qui pêche a coté  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
modo a ses temps perdu;)
si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons ! |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6093 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
6 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
Et des poissons qui te rentrent dans le calbar  _________________ En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice. . . .!
|
|
 |

|
7 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Oui mais faut pas que ce soit un thon  _________________ En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice. . . .!
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1869 Localisation: Angoulême (16)
|
8 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
a sacré JEan Paul qui vient faire sa pub .alors moi je peux en parler de la piscine "naturelle" parce que mon voisin en fait une en ce moment même . alors voila comment ça marche, pour ceux qui ne connaissent pas :
-c'est tout simplement le principe de l'aquarium !
la piscine est divisée en 2 parties :
-une partie baignade (profondeur au choix, mon voisin c'est 2 mètres tout de même)
-une partie "plantes" : bien moins profond, cette partie reçoit des plantes qui vont filtrer l'eau
Alors sur le principe le naturel c'est ça .en pratique, un gars pragmatique va dire "comment elle passe dans le bassin à plante l'eau ? faut la pousser ?" !
en fait non, il y a bien un petit local technique au milieu de tout ça, un peu comme l'escalier filtrant Despasjoyeux .avec une pompe dedans et un spot (pour mon voisin) qui va faire circuler l'eau entre les 2 bassins, mais très lentement car les plantes ne sont pas rapide à filtrer !
Après c'est génial, et je ne comprends même pas que l'on se fasse suer avec une coque, ou des parpaings !
Mon voisin a tout simplement fait un trou dans le jardin, posé en haut des planches de bois verticales qui vont tenir les 2 skimers et la buse de refoullement (oui oui,à même la terre, tout ça tenu par des piquets en bois !). Puis il a posé un gros bidim sur tout ça, et puis le liner !
Bon évidement la il n'a pas eu de chance, le fournisseur s'est gouré dans la dimension et il en manque la moitié ! . moi je me demande quand même comment ça va viellir tout ça !
Ensuite mise en eau, et laisser un mois pour que les plantes commencent à bosser .
Je trouve que ce procédé va bien à mon voisin qui un Bourgeois Bohême (comme on dit maintenant), en clair un écolo sur le retour !
Bon moi je vais poser ma coque de l'autre coté de la clôture dans 6 semaines et j'imagine déjà sa tête ! _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico

Dernière édition par JAck16V le Jeu Juil 02, 2009 12:13; édité 1 fois |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ben vu ce que tu racontes ça doit pas couter bien cher ce bricolage . . . . Ah bon Tant que ça Faut y croire  _________________ En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice. . . .!
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
10 
Posté le: Ven Juil 03, 2009 08:21 Sujet du message: |
|
|
Mdr ! Sacré marronnier, cette mare à nénuphars ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
benoit-ema Grand baigneur

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 134 Localisation: chantemerle 79
|
11 
Posté le: Sam Juil 04, 2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et pour le chauffage
La mienne avec le solaire, elle se maintien entre 29°C et 31°C car j'en ai soupé de la flotte à 20°C. Et je préfère les maillots de bain 2 pièces au combinaison de plonger dans ma piscine. C'est plus facile pour voir la peau des Sirènes.
Bonne continuation. _________________ "Un système simple est tout aussi efficace. Un système simple est un système bien étudié. Un système simple s'entretien facilement et coute peu "
A 10 km de l'usine et du magasin d'usine de Sunbay
Piscine en bois LUOMAN Saïma Beach 930 cm x 443 cm x H. 139 cm + Chauffage solaire ROOS 13 m² + Chlorinateur CL200
http://piscine-benoit.neufblog.com/ |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
12 
Posté le: Sam Juil 04, 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
| jvoisin a écrit: | a sacré JEan Paul qui vient faire sa pub .alors moi je peux en parler de la piscine "naturelle" parce que mon voisin en fait une en ce moment même . alors voila comment ça marche, pour ceux qui ne connaissent pas :
-c'est tout simplement le principe de l'aquarium !
la piscine est divisée en 2 parties :
-une partie baignade (profondeur au choix, mon voisin c'est 2 mètres tout de même)
-une partie "plantes" : bien moins profond, cette partie reçoit des plantes qui vont filtrer l'eau
Alors sur le principe le naturel c'est ça .en pratique, un gars pragmatique va dire "comment elle passe dans le bassin à plante l'eau ? faut la pousser ?" !
en fait non, il y a bien un petit local technique au milieu de tout ça, un peu comme l'escalier filtrant Despasjoyeux .avec une pompe dedans et un spot (pour mon voisin) qui va faire circuler l'eau entre les 2 bassins, mais très lentement car les plantes ne sont pas rapide à filtrer !
Après c'est génial, et je ne comprends même pas que l'on se fasse suer avec une coque, ou des parpaings !
Mon voisin a tout simplement fait un trou dans le jardin, posé en haut des planches de bois verticales qui vont tenir les 2 skimers et la buse de refoullement (oui oui,à même la terre, tout ça tenu par des piquets en bois !). Puis il a posé un gros bidim sur tout ça, et puis le liner !
Bon évidement la il n'a pas eu de chance, le fournisseur s'est gouré dans la dimension et il en manque la moitié ! . moi je me demande quand même comment ça va viellir tout ça !
Ensuite mise en eau, et laisser un mois pour que les plantes commencent à bosser .
Je trouve que ce procédé va bien à mon voisin qui un Bourgeois Bohême (comme on dit maintenant), en clair un écolo sur le retour !
Bon moi je vais poser ma coque de l'autre coté de la clôture dans 6 semaines et j'imagine déjà sa tête ! |
trés interessant.
nous en reparlerons d'ici 2-3 ans si tu veux bien
Faire une piscine naturelle est trés facile, la maintenir belle est un autre problème
Si baigner est encore autre chose.
Je m'y interesse depuis quelques temps, j'ai vu des bassins en construction et des gens passionnés. . . aprés 2-3 ans, la passion est retombée, reste le plan d'eau, que plus personne n'appelle piscine.
A priori, pour une fonctionnement correct, il semble qu'il faille 5 fois la surface de baignade en plantations soit 100 m² de plantes pour 20 m² de baignade.
Et, si en théorie on oublie la chimie, il faut entretenir ses plantes.
Pour l'heure, il semble prématuré de se lancer dans l'aventure.
Remarque, tu pourras toujours inviter ton voisin  _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Sam Juil 04, 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
+1 C'est exactement ça  _________________ En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice. . . .!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Tour de piscine : Margelle ou pas ? |
picsou78 |
PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins |
0 |