| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aladous Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 05:32 Sujet du message: alarme piscine hors sol autoportante |
|
|
bonjour,
je souhaiterai mettre sur mon terrain une petite piscine autoportante (c'est du pvc je pense).
En fait, c'est une piscine qui mesure 4m de large et 1.10 de hauteur.
il n'y a pas de structure autre que le pvc.
Est il obligatoire de prévoir une alarme ?
comme je souhaite mettre cette petite piscine pendant seulement quelques semaine à l'occasion d'arrivée d'amis. je ne voudrai pas me lancer dans des procédures couteuses et ennuyeuses.
en cherchant sur le net, je me retrouve face à différents avis, avec un texte de 2004 et un de 2007 si je me souviens bien.
si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, et si vous pouvez
m'indiquer le texte de loi ? merci beaucoup ! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Kalagan59 Maître nageur

|
2 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 08:59 Sujet du message: Re: alarme piscine hors sol autoportante |
|
|
| aladous a écrit: | bonjour,
je souhaiterai mettre sur mon terrain une petite piscine autoportante (c'est du pvc je pense).
En fait, c'est une piscine qui mesure 4m de large et 1.10 de hauteur.
il n'y a pas de structure autre que le pvc.
Est il obligatoire de prévoir une alarme ?
comme je souhaite mettre cette petite piscine pendant seulement quelques semaine à l'occasion d'arrivée d'amis. je ne voudrai pas me lancer dans des procédures couteuses et ennuyeuses.
en cherchant sur le net, je me retrouve face à différents avis, avec un texte de 2004 et un de 2007 si je me souviens bien.
si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, et si vous pouvez
m'indiquer le texte de loi ? merci beaucoup ! |
Si ta piscine est complétement hors-sol alors tu n'as pas l'obligation de l'équiper.
Par contre, il te faut une échelle amovible que tu enlèves lorsque tu veux "condamner l'accès". Mais en général celle-ci est fournie avec la Piscine. _________________ Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue. |
|
|
 |
aladous Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 16:52 Sujet du message: ma piscine ! |
|
|
merci merci !
oui la piscine serait totalement hors sol, juste posée au sol.
le seul fait de retirer l'echelle suffit alors ? .
impec !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|