| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hedonism Grand baigneur

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 147 Localisation: Pixelistan
|
1 
Posté le: Mer Juil 13, 2005 06:54 Sujet du message: Re: Il ny a plus qu'à.... |
|
|
| Glapy a écrit: | | C'est du boulot, faire et refaire, c'est toujours travailler. |
Tu es dans les Yvelines pas en Corse  _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |
bisounours123 Grand baigneur

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 201 Localisation: Cinq Mars la Pile
|
2 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 20:52 Sujet du message: planches. |
|
|
Dis Hedonism, ça sert à quoi un SAV?
Chez cristalbof y connaissent bien le téléphone mais ils ont du mal à rappeler quand il y a des problèmes.
En gros, ils me promettent plein de choses, y a rien qui vient et le bigophone c'est pour ma pomme.
A par ça, je peux quand même me baigner mais je ne sais pas si mon bois (et la colle qui va avec) tiendront bien longtemps.
Si il y a des volontaires pour faire une cabane en accacia ... avis aux amateurs. Par contre, y a des trous. _________________ Piscine Aquilus radier terminé
 |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
J’aime bien ta signature bisounours123
AU fait chez moi les supports de margelles commencent à lâcher un à un. Il faut donc faire gaffe de ne pas poser les pieds sur les margelles de l’extérieur sous peine de se casser la gueule et plus avec un peu de chance.
D’autre part elle commence à se déformer (s’évaser) en bas et rappelle un peu les Zodiacs autoportées  _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 22:01 Sujet du message: remix |
|
|
Y parrait que mon modèle n'existe plus. Il a été remplacé par la piscine evolux comme évoluer mais pas vraiement en mieux quoi.
Ils veulent essayer de mixer le tout en gardant ce qui est bon et changer ce qui est mauvais .
Je te laisse imaginer ce que ça peut donner. Le problème c'est que je ne sais pas ce qui reste de bon.
Ils veulent toujours pas venir voir, réclament encore des photos et encore des photos, ils veulent que je vide la piscine et que je prenne encore des photos.
Perso j'ai peur qu'une fois vide le bois travaille dans l'autre sens. Dur, ça va encore réduire l'espace baignade.  _________________ Piscine Aquilus radier terminé
 |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
5 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 23:03 Sujet du message: Re: remix |
|
|
| bisounours123 a écrit: | Y parrait que mon modèle n'existe plus. Il a été remplacé par la piscine evolux comme évoluer mais pas vraiement en mieux quoi.
Je te laisse imaginer ce que ça peut donner... |
Pas besoin d'imaginer. Il suffit de lire cet autre post _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Juil 29, 2005 14:37 Sujet du message: cristaline. |
|
|
y a une personne sérieuse qui travaille chez cristaline. C'est la seule que je peux avoir a coup sur a chaque fois que j'appelle. Elle répète sans cesse la même chose et ce pendant de longues et interminables minutes.
Elle dit ceci: vous êtes en communication avec la société cristaline veuillez patienter quelques instants puis, idem en anglais puis, elle remet ça . Le problème c'est que les autres quand on arrive enfin à les avoir, on sait plus vraiement ce qu'on voulait leur dire.
Sinon, vous croyez qu'elle est blonde l'opératrice "perroquet"? _________________ Piscine Aquilus radier terminé
 |
|
|
 |
Glapy Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 21:21 Sujet du message: photo en ligne |
|
|
je suis effectivement curieux de voir les photos. J'ai une piscine ronde et elle n'a pas bougé, mais c'est une des toutes premières en bois brut. J'ai eu quelques soucis mais Cristalline m'a toujours répondu et m'a envoyé des pièces defectueuses très rapidement.
J'ai eu beaucoup plus de problème avec Carrefour. Cela fait plusieurs années qu'ils sont référencés chez Carrefour.
Par contre, j'ai une deuxième piscine ovale, qui prend dangeureusement du ventre.
En plus, elles sont pas très chères par rapport aux autres marques mais c'est surement trop cher pour arroser le jardin ou faire du feux de bois.
Pour mettre des photo utiliser cjoint.com, c'est gratos et efficace.
Bon courage. _________________ GG, un client à moitié satisfait |
|
|
 |
Glapy Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 15:14 Sujet du message: quelques commentaires? |
|
|
http://cjoint.com/data/igqU4DHEtW.htm
Petite, mais très utilisée.
Semi enterrée de 30cm
diamètre 4,50m, payée 9000 F a CARREFOUR les ULIS en 2001, mais livrée en 2002 _________________ GG, un client à moitié satisfait |
|
|
 |
Bea13 Pataugeur sans bouée

|
9 
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 08:25 Sujet du message: |
|
|
Salut amideuche!
Pour répondre à ta question, tu peux trouver des bâches pas très chères chez carrefour Vitrolles, de leur marque (puisque c'est là que tu habites).
Par exemple, la bâche d'hivernage pour notre piscine (7.50 x 3.70) coûtait 100 € (à quelques Euros près).
Elles ont un trou d'évacuation d'eau au milieu (ce qui apparement n'est pas le cas de toutes) mais elles semblent un peu fines! Toutefois, je n'en ai jamais vu d'autres donc il m'est difficile de comparer. On verra bien à l'usage. De toute façon, elle nous a été offerte en dédommagement pour le temps d'attente de pièces manquantes sur notre commande donc, si elle ne convient pas, on en achètera une autre!
Il font aussi des bâches à bulles de leur marque.
Pour la qualité, demande si certains connaissent car nous n'avons pas encore utilisé la notre. _________________ Bea13 |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
10 
Posté le: Dim Sep 04, 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
Tiens, du nouveau dans notre piscine Cristaline ;
Il y a quelques jours les supports de margelles ont commencés à lâcher et aujourd’hui c’est le tour des margelles.
Celles-ci sont collées dans la longueur et ce qui devait arriver …
Je vous montrerais les nouvelles photos prochainement  _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mer Sep 07, 2005 12:21 Sujet du message: cristaline |
|
|
Je me doutait bien que ça en arriverai là, moi, ma structure fait la même chose maintenant. Quand ils disent que le bois est un matériau vivant, je ne pensait pas qu'il essaierai de se barrer de la piscine.  _________________ Piscine Aquilus radier terminé
 |
|
|
 |
cocoon2002 Nouveau avec bouée

|
12 
Posté le: Dim Oct 02, 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous.
je suis "tombé" sur votre forum par hasard et je dois dire que ce qui vous arrive m'a fait froid dans le dos. je vous explique à mon tour mes déboires avec ma piscine cristalline...
nous avons acheté en janvier 2005 en promo chez carrouf une piscine de 6.10 x 3.70m x 1.20 ht pour la modique somme de 1800 euros livré; le choix se justifiait par nos finances réduites au regard des 50 000 f déboursé par notre voisin pour une piscine de même taille d'une marque renommée. Nous avons été livré en mars mais cela ne nous dérangeait pas vu que nous n'avions pas fait la dalle.
C'est difficile de vous expliquer la configuration de notre terrain sans photos mais je vais tenter quand même. notre maison dispose d'une terrasse sur pilotis béton du fait d'un terrain en pente; Quand vous regardez la terrasse de face, d'un côté celle ci fait 40 cm de hauteur et de l'autre environ 2.50m;
nous avons fait la dalle collée à la terrasse en calculant que la hauteur finie de la piscine serait à 10 cm du sol fini de la terrasse; ce qui fait que nous avons une piscine "enterrée" pour le prix d'une hors sol.
Les bonnes choses : le manuel de montage m'a paru clair et les lames etaient bien répertorié. je dis clair au reagard des 4 pages sur un format A5 de la notice de notre voisin pour sa piscine à 50 000F...
la piscine repose sur une dalle béton féraillée de 20 cm et au droit des poteaux, des massifs de 60 cm de profondeur.
Quelques soucis pour mettre les feuillards inox surtout pour percer les trous des goupilles(6 forêts au cobalt) j'ai failli ne pas tous les mettre, heureusement que je ne l'ai pas fait !
Bref, pose du liner nickel sur une double couche de feutrine, doussine, rebouchage de quelques imperfections avec un silicone souple sur les parois intérieures.3 couches de lasure, mise haut et hop ! baignade
Au bout d'une dizaine de jours, il m'a semblé que la margelle sur la grande longueur. En vérité ce sont les lames du bas qui ont commencé à faire le ventre. la lame du bas commencait à se fendre en deux dans le sens de la longueur.
et c'est là que les soucis ont commençé...
j'ai fait appel à carrouf, vendeur de la piscine et après conseil auprès d'eux, au directeur technique de cristaline. l'inévitable envoi de photos par mail et questions insidieuses de Cristaline : est que dans les angles la piscine s'ouvre ? au début j'ai pas compris mais après j'ai su où il voulait en venir : si les angles s'ouvrent c'est que le feuillard ne tient pas donc les goupilles ne sont pas mises, donc pas de garantie ! CQFD
j'ai béni le bon Dieu d'avoir usé mes forêt pour mettre TOUTES les goupilles.
Pour la garantie, pas de problème, bon prince le directeur me propose de m'envoyer la lame que se fend. Alors la j'ai doucement rigolé : je met toute la piscine par terre, sans oublié le vidage de l'eau pour remplacer une lame. Tout en sachant que ces piscines ne sont démontables que dans le terme de vente. Parce que pour démonter sans abîmer les lames et récupérer les feuillards je voudrait bien qu'il me montre le monsieur derrière son bureau
Le gars de carrouf est venu à sont tour prendre des photos et a fait des yeux comme des boules billard en voyant le cintre ( au passage, c'est normal pour cristaline, c'est le principe du tonneau, c'est les feuillards inox qui tiennent tout.... d'après eux).
le "deal" que j'ai proposé et que j'ai commençé sans leur accord vu l'urgence, c'est de monter un mur en agglo le long de la paroi qui cintrait avec 4 poteaux chainés sur 4 mètres... du solide quoi(je l'ai fait des 2 côtés). En échange Cristaline me rembourse les matériaux sur factures. carrouf m'a confirmé l'accord. c'était il y a deux mois. Maintenant j'ai relancé Carrouf ( n'oublions pas que c'est mon vendeur et donc mon interlocuteur)puisque le chèque n'était pas arrivé. J'ai reçu un recommandé de Cristaline me demandant une décharge de garantie en échange du paiement des factures. pour l'instant j'en suis là, je suis d'accord pour enlever leur responsabilité pour LA lame qui se fendait mais je suis pas d'accord, surtout en voyant les déboires des autres membres sur se forum, d'étendre l'annulation de la garantie sur le reste de la structure et liner...
Depuis la paroi est droite |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
13 
Posté le: Lun Oct 03, 2005 06:26 Sujet du message: |
|
|
Laisse toi pas faire. Ce n'est pas une piscine "transportable" ou démontable.
Réparer une lame en la soutenant par un mur me semble un peu absurde et signer une décharge pour la garantie ... gonflé de la part de Cristaline. _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
14 
Posté le: Lun Oct 03, 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Fais comme moi.
Rentre dans ta piscine doucement, bouge pas trop et surtout interdit à tes enfants de sauter dedans. SI tu as vraiment peur pour la sécurité il faut bâcher la piscine et la découvrir seulement quand tu as les invités. (Histoire de montrer ta piscine et pouvoir dire que tu en as une). Par contre il faut prétexter un problème passager avec la qualité de l’eau pour les décourager de la baignade. On ne sait jamais, à plusieurs dans une piscine Cristaline … ça peut lâcher
Bon courage quand même.
Normalement la garantie est de 1 an à partir de la mise en eau  _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ils sont quand même fort dans cette société, ils m'ont proposé la même chose que vous, a savoir: échange des planches contenant de la pâte à bois. Le problème: piscine semi-enterrée depuis 4 ans. Pour changer, il faut que je creuse. Ca n'a tout de même pas été facile de leur faire comprendre que l'acacia bois très résistant (c'est marqué dans leurs arguments de vente) se déformait et se cassait a cause de cette de pâte. Enfin bon si je dois moi aussi changer la planche de dessous, je vais m'éclater.  _________________ Piscine Aquilus radier terminé
 |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
De la pâte à bois mis d'origine dans leur lame de livraison !? a ben je pensais pas qu'ils pouvaient faire ça. je n'ai pas eu de planche douteuse à la livraison.(du moins il me semblait)
Moi, la planche du bas de la grande longueur s'est "ouverte" dans le sens horizontale dans son milieu.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vidé la piscine,redressé la lame et renforçé la structure avec un mur chaîné. Depuis tout tiens.
Je n'ai pas encore eu le retour de ma lettre de levée PARTIELLE de ma garantie... |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 09:59 Sujet du message: Re: probleme de bois |
|
|
| forza a écrit: | bjrs à tous je vais vous étalez mon prob qui ne devrait surprendre personne.J'ai monté une évolux 5m /3m en mai 2005 le petit souci j'ai mon bois bois qui cintre a la derniere lame (evidement ce n'est pas la premiere) sur le coté hexagonal de la piscine (le coté exposé au soleil car l'autre coté hexagonal qui est a l'ombre n'a rien du tout) je voudrais savoir si sa va continuer à se cintre car je commence a bien voir le feuillard sur toute sa longueur ou si il y a un risque pour notre securité car jai souvent mes 2 gamins qui tourne autour
voila une grosse bise a tous et merçi pour vos réponses[img][/img] |
c'était le même problème pour moi. la réponse de cristaline : si les goupilles sont en place avec le feuillard bien croisé sur plus de trente centimètres. Normalement ça ne bouge pas. je serais toi, je poserais cette même question au directeur technique de cristaline avec photos à l'appui sur papier et surtout envoi en recommandé. Si la réponse est la même tu es couvert en cas de soucis....mais il est vrai qu'avoir raison et une piscine par terre ça fait une belle jambe  |
|
|
 |
Etienne88 Baigneur confirmé

|
18 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que pensez vous de faire constater par huissier que vos lames de bois ont été mastiquées par le vendeur, et simplement demander par voie de justice qu'ils vous remettent tout ça en ordre à leurs frais, y compris le terrassement et la remise en état des lieux
Etienne88 _________________
Piscine en construction! |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Etienne88 a écrit: | Bonjour,
Que pensez vous de faire constater par huissier que vos lames de bois ont été mastiquées par le vendeur, et simplement demander par voie de justice qu'ils vous remettent tout ça en ordre à leurs frais, y compris le terrassement et la remise en état des lieux
Etienne88 |
un huissier ne fait que constater ce que vous lui montrer,sa parole fait foi.
Si vous lui montrez des lames déja livrée chez vous depuis plusieurs jours , voir déjà montées, il consignera que ces lames sont mastiquées mais jamais il ne pourra consigner que c'est par le fabricant.
Et si vous poursuiviez dans la voie juridique, j'ai bien peur que le fabriquant applique ce résonnement ("nous!? mastiquer nos lames ! non c'est vous!)
Rien ne vaut le contrôle complet à la livraison, lames par lames avec consignation sur le bordereau de livraison et lettre dans les 48h en recommandée...et donc refuser le montage des lames mastiquées, donc la remise en état des lieux ne se justifie pas puisque vous n'auriez pas dû continuer le montage.
Je sais, je suis l'avocat du diable, mais dans ce genre de litige, tous les coups sont permis. |
|
|
 |
Etienne88 Baigneur confirmé

|
20 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
| cocoon2002 a écrit: | | Rien ne vaut le contrôle complet à la livraison, lames par lames avec consignation sur le bordereau de livraison et lettre dans les 48h en recommandée... |
J'en prends bonne note puisque j'attends ma livraison Le malheur des uns fait le bonheur des autres. J'espère que ça se passera bien pour vous et ceux dans le même cas.
Etienne88 _________________
Piscine en construction! |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
| Etienne88 a écrit: |
J'en prends bonne note puisque j'attends ma livraison Le malheur des uns fait le bonheur des autres. J'espère que ça se passera bien pour vous et ceux dans le même cas.
Etienne88 |
merci de compatir.
Juste un dernier point. les livreurs ne sont jamais trèe enchanté que l'on contrôle élément par élément, ça leur fait perdre du temps. Mais ne vous laissez pas impressionnez, vous avez le droit avec vous. Tant que vous n'avez pas signé le bordereau de livraison, ils ne peuvent pas partir... |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
22 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
| tu as demande l'avis de Guy Roux sur la cristalline ? |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
|
|
 |
nono 14 Boulet de service

|
24 
Posté le: Mer Oct 12, 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
comment noyer une blonde
tu mets un miroir au fond de la piscine |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
| hedonism a écrit: | Tu as déjà vu le tas de bois que ça représente ?
La mienne aussi été mastiquée. Tu as les photos ici :> |
Non seulement je l'imagine mais je l'ai vu et manié en réel.
Deux livreurs sont venus me la décharger sur une palette d'environ 2 x1.5m x 2mht.
l'avantage pour moi c'est qu'ils ne pouvaient accéder prêt de ma dalle. Donc, bien sympa, ils ont tout "dépotté" pour m'amener les lames au pied de ma dalle. J'ai pu aisément les contrôler. J'avais prévu le coup avant en disposant des palettes au sol pour recevoir les lames.
Désolé pour tes photos, elle ne doivent plus être dispo sur le site.
Par contre je joint (en espérant que ça marche) deux photos de la mienne.
La première c'est un détail de la lame du bas qui c'est fendue dans la longueur.
http://cjoint.com/data/knjNkIJ0sZ.htm
la deuxième c'est une vue d'ensemble de la piscine avec le mur que j'ai monté sur le côté. J'en ai profité pour faire une extension de terrasse avec des lames bois qui ne sont pas encore posées.
http://cjoint.com/data/knjLejOzad.htm |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
|
|
 |

|
27 
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
désolé hedonism, j'avais un filtreur IP qui bloquait ton site pixelistan (??)
je l'ai suspendu le temps de voir tes photos. Effetivement je n'ai pas eu ce cas là.
la cerise sur le gâteau : le perçage des trous du skimmer à l'envers !! |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

|
28 
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
Question pas idiote : pourquoi avoir bloqué les ip de certaines site et pourquoi en particulier le mien ? _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |

|
29 
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
tout simplement pour éviter certaine attaque àauxquelles j'ai eu droit à une époque.
j'ai pas choisi de bloquer ton site en particulier. Il fait parti d'un listing téléchargé d'IP filtrée .Pour qui pour quoi je ne sais pas  |
|
|
 |
kinderbueno1 Pataugeur sans bouée

|
30 
Posté le: Lun Mai 29, 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
je voudrai savoir si vous avez l adresse du site internet des piscines evolux cristaline car je voudrai chander mon liner
merci |
|
|
 |

|
31 
Posté le: Lun Mai 29, 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà bon courage.
http://www.piscinespa.com/cristaline/bingeau.htm
tel: 04-77-52--78-30 laisser sonner longtemps et patienter encore plus longtemps pour avoir un interlocuteur  _________________ Piscine Aquilus radier terminé
 |
|
|