Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[En cours] 9x4 Blocs Poly Cash Piscines

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabulon
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Juin 20, 2009 13:37    Sujet du message: [En cours] 9x4 Blocs Poly Cash Piscines Répondre en citant

Bonjour,
C'est décidé, je vais me lancer cet été dans la construction d'une piscine 9x4 en blocs polystyrène de chez Cash Piscines.
Je vais faire la maçonnerie, mais je laisse toute la partie plomberie à un professionnel.
Je compte faire un escalier sur toute la largeur, avec une première marche de 70 à 80 cm, un peu comme là:

J'ai acheté ce matin le matos chez Cash Piscines.
Les 220 blocs polystyrène + tout le matériel de filtration prennent une sacrée place dans mon garage.

Du coup, la voiture dormira dehors pendant quelques temps!
Mercredi, je devrais recevoir toute la ferraille de chez CCL.

Début des travaux si le terrassier est ok à la mi-juillet.
Wait&See

Dernière édition par fabulon le Lun Juil 20, 2009 20:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Juin 20, 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot !

Tu devrais faire la plomberie toi-même, c'est super simple. En plus, nous sommes nombreux sur le forum à pouvoir te donner des conseils Wink
maxounet46
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juin 20, 2009 14:45    Sujet du message: Re: 9x4 Blocs Poly Cash Piscines Répondre en citant

fabulon a écrit:
Je compte faire un escalier sur toute la largeur, avec une première marche de 70 à 80 cm

Par rapport au sommet de la margelle, 70 à 80 cm, ça ma parait énorme !
Bonne continuation. Wink

Construction de ma piscine en cours :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine26030.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulon
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Juin 20, 2009 14:57    Sujet du message: Re: 9x4 Blocs Poly Cash Piscines Répondre en citant

maxounet46 a écrit:
fabulon a écrit:
Je compte faire un escalier sur toute la largeur, avec une première marche de 70 à 80 cm

Bonne continuation. Wink

Euh. c'est de long bien sur, pas de haut! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
felix26
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Sam Juin 20, 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que la plomberie c'est faisable soi meme en prenant son temps

Sinon bon courage pour les travaux cet été Wink
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Juin 20, 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est faisable, certes, mais la peur de la fuite est trop grande.

Voilà où sera implantée la piscine:
felix26
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juin 20, 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et le local sera ou ?

Si on fait dans les "regles de l'art", il n'y a pas de probleme de fuites en plomberie
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Juin 20, 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le local va être construit sur la dalle béton que l'on voit au fond à droite, à côté du tas de terre.
Dès que je l'aurai reçu: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine26489-0-asc-75.html
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Sam Juin 20, 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fabulon ,tres bonne idée que de faire une premiere marche tres large sur toute la largeur de la piscine ,c'est ce que nous avons fait ici et nous en sommes ravis . Bon courrage pour ton chantier

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
syrmar
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Sam Juin 20, 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet bonne idée que cette première marche plus large, je la conseille souvent à mes clients, surtout si ils ont des enfants, cela sert de pataugeoire, de plus l'eau chauffe plus vite (car moins de hauteur) et on en profite rapidement dans la saison pour se tremper.
Certains fabricants de liner proposent du liner antidérapant pour les escaliers, c'est vraiment très bien et utile.
Pour la plomberie, il est vrai que l'on peut vous donner pas mal de conseils sur le forum, mais si vous ne le sentez pas, vous avez raison de faire appel à un pro, toutefois si vous avez des doutes sur le travail, vous pourrez toujours nous posez des questions.
Au niveau de votre matériel, bon choix également que les pièces à sceller Hayward ainsi que la pompe.
Pouvez-vous me dire le modèle de la pompe, et la marque du filtre, je ne le reconnais pas.
maxounet46
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Juin 20, 2009 22:21    Sujet du message: Re: 9x4 Blocs Poly Cash Piscines Répondre en citant

fabulon a écrit:
maxounet46 a écrit:
fabulon a écrit:

Bonne continuation. Wink

Euh. c'est de long bien sur, pas de haut! Wink

Embarassed Embarassed Embarassed
Désolé, c'est la fatigue.

hugo033
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme vous je m'interesse egalement au kit piscine de chez cash piscine, et j'ai quelques questions, tout d'abord concernant votre escalier, est ce vous qui allez le realiser ou est ce un escalier en kit, de plus je suppose que le liner est un liner sur mesure, et enfin cote prix pouvez vous me donner une fourchette du prix du kit piscine et de la partie materiaux (feraille grave et ciment)
cela va beaucoup m'aider pour realiser mon budget

merci par avance
fabulon
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mer Juin 24, 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hugo033 a écrit:
Bonjour,

Tout comme vous je m'interesse egalement au kit piscine de chez cash piscine, et j'ai quelques questions, tout d'abord concernant votre escalier, est ce vous qui allez le realiser ou est ce un escalier en kit, de plus je suppose que le liner est un liner sur mesure, et enfin cote prix pouvez vous me donner une fourchette du prix du kit piscine et de la partie materiaux (feraille grave et ciment)
cela va beaucoup m'aider pour realiser mon budget

merci par avance

Pour l'escalier, je vais moi-même le réaliser. Je ne sais pas encore si je vais prendre des blocs poly ou de simples parpaings.
Le liner sera commandé une fois la piscine finie, pour ne pas avoir de souci de côtes.
kit piscine: 3300€ (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28289.html&highlight= )
liner: 1500€
ferraillage: 1100€ (je dois me faire livrer aujourd'hui, je mettrais la facture en ligne)
gravier: aucune idée. sans doute autour des 500€
béton: au moins 2000€ voire 2500€

A ceci, on rajoute le terrassement (800€) le volet hors sol (4000€) le pisciniste qui me fait la plomberie ( ?€) et l'électricien ( ? €).

On devrait se trouver aux alentours des 15 000€ volet compris.
maxounet46
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Juin 24, 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas les margelles !
On n'y pense pas trop mais c'est un sacré budget.
Il faut compter 8 € pièce.

fabulon
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juin 24, 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, mais j'ai un bon plan là-dessus Very Happy
fabulon
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mer Juin 24, 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà la facture de la ferraille qui vient de m'être livrée:
michel77
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour l idée de l escalier sur toute la largueur , je te le conseil pour plusieurs raisons:

-facilité de fabrication par rapport a un arrondi
-super pratique surtout pour les petits enfant ou bebe
-grand espace relaxant
-margelle beaucoup moins couteuse ( uniquement 4 angles et droite ) compare le prix tu vera c 'est impressionant la difference avec un escalier roman.
bon courage.
NB:un conseil fait faire le terassement a la mesure de ton escalier, le mien fait 2m 80cm la premiere, 60 et 60 .
a+

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabulon
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton truc pour l'escalier. Mais l'ensemble est-il aussi solide que si l'on fait un radier plat? Si manu16 passe par là Question
fabulon
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une tof du matos acheté chez CCL:

D'abord le ferraillage:
- 9 plaques de st25
- 10 chainages 9x9
- 6 chainages épingle double
- 100 tors de 8

Puis le plastoc:
- 120 m² de film sous dalle
- 12 m d'épandrain
- 50 m² de géotextile
- un rouleau de delta-ms 1,50mx20m
- un tuyau de 25cm de diamètre pour faire le puit de décompression.

Va falloir couper et tordre un paquet de fers.
Au boulot!
fabulon
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Juin 26, 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après un peu de boulot, j'ai fini par couper et tordre toutes les barres de fer.
J'ai fait un autre post dans le forum construction pour savoir si mon ferraillage est correct. ( http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28679.html )
Une astuce pour tordre les fers: je les ai fait passés dans un barreau creux de mon échelle posée par terre à plat. On se tient debout sur l'échelle, et on tord la partie qui dépasse. Efficace.

Sinon, il a fallu creuser pour voir où se trouvait le tuyau qui relie la fosse septique aux drains.
Je ne pensais pas qu'il serait si prêt de la piscine.
michel77
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Juin 30, 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour l escalier,
cela fait 3 ans et ca a pas bougé, moi aussi je voulais faire comme tout le monde sur le forum couler un radier et ensuite faire l escalier.
mais sur les conseils de mon papa qui a 35 ans d expérience dans la maçonnerie, on a fait comme ça.

a plus j'ai fini la digestion je part faire plouff ! eau a 28°
bye

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabulon
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Jeu Juil 16, 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Un petit mot pour dire que le terrassier vient normalement demain;)
On espère pouvoir couler la dalle de fond dans le courant de la semaine prochaine, et commencer à monter les murs une semaine après.
Wait&See.

je mettrais des photos au fur et à mesure.
fabulon
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Ven Juil 17, 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faux départ Evil or Very Mad
Le terrassier n'est pas venu. Soit disant une panne.
Bref, il devrait (notez le conditionnel) venir lundi. Confused
fabulon
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Lun Juil 20, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti!Very Happy

Le terrassier a bien bossé aujourd'hui.
Il devrait finir demain midi.

Après, on passe au drain.

En prévision, la dalle pourrait être coulée vendredi. Faut que j'appelle la centrale béton.

Et que je mette des photos Wink
fabulon
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Lun Juil 20, 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, quelques photos, pour l'instant de pas grand chose, mais ça fait plaisir!

Le champ de mines:

Le trou, pas encore aplani.

Une autre vue, avec la maison, et la chef qui vous salue.

@+
fabulon
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mar Juil 21, 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Terrassement terminé!
Pose du géotextile, puis du drain qui est censé amener l'eau jusqu'au puit de décompression.

Puis, pose de 9 tonnes (5m3) de galets 20/40.
Moi qui pensais faire ça à la pelle: impossible!
Heureusement, le tracto était encore là: merci christophe!

2 vues une fois le gravier à peu près mis à plat (vraiment chiant à faire ça à la main)

Demain au programme:
- mise en place du film sous dalle (polyane)
- première épaisseur de ST25
- mise en place de la bonde de fond (si vous avec des conseils, des astuces.)
- deuxième épaisseur de ST25, séparée de la première par du chaingae 10x10
- et on commencera à mettre les équerres qui doivent remonter dans les blocs poly.

Il est prévu de couler vendredi matin à la fraiche (7h du matin!)

@+
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: