1 
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 16:28 Sujet du message:
Je n'avais pas vu ce post intéressant !
A mon humble avis, les prix des produits piscine, quels qu'ils soient, sont aujourd'hui largement surestimés et n'ont souvent aucune justification technique. 2000 Euros pour un robot ?! 2000 Euros pour une bache à barre ?! 1000 Euro pour un RollTrot ?! C'est du grand n'importe quoi !
Pourquoi ? Simplement, parce que la piscine est encore aujourd'hui considéré comme un produit de "luxe", pour de gens qui ont les moyens de payer. Et nous sommes beaucoup à accepter de payer faute d'autre solution.
Alors les fabricants et revendeurs se "gavent" autant qu'ils peuvent, parfois au delà de toute raison. Et quoi de plus normal que de se battre pour essayer de vouloir protéger un marché si juteux.
Mais je serais bien étonné que cela puisse durer éternellement ! D'autres secteurs en ont fait l'expérience .
2 
Posté le: Lun Déc 05, 2011 20:45 Sujet du message: Lazernaut contre Sweepy Free
il est bien difficile de trouver des avis d'utilisateurs de robots piscine sur internet. Ceux que je vois ici datent un peu mais me semblent toujours d'actualité car les robots Lazernaut et Sweepy Free sont encore interessants.
J'ai une préférence pour le Sweepy (environ 1290 € meilleur prix) que pour le Lazernaut (environ 1190 € meilleur prix) pour les raisons suivantes :
- programmes plus simples sur le Sweepy
- les mousses du Lazernaut me paraissent plus épaisses et semblent pouvoir gêner plus facilement l'adhérence des chenilles pour les parroies ou les marches.
J'ai par ailleurs une préférence pour les mousses car j'ai une piscine coque polyester (qui est donc assez lisse)
la télécommande ou les touches ne sont pas pour moi un élément essentiel
ce que je recherche c'est que le robot nettoie et ne tombe pas en panne
Par rapport à l'Indigo le Sweepy Free apporte tout de même un deuxième moteur, un meilleur choix de programmes et une commande manuelle.
Merci de me dire si vous partagez cet avis.
Bref je m'apprete à commander très vite un Sweepy Free s'il est toujours à ce prix _________________ jeune retraité débordé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum