| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tony47 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Lun Juin 15, 2009 00:09 Sujet du message: ipé ou ipé? |
|
|
Bonjour,
Je viens de terminer les abords d'un spa en ipé.
Mais surprise, en alignant deux lames, je me suis aperçu d'une grosse différence de poids. A partir de deux chutes de même taille de chacune de ces lames (environ 20 cm de long) j'ai pour l'une 600g, pour l'autre 420g soit plus de 40% en poids de la première par rapport à la seconde.
Avant d'aller faire du scandale chez mon fournisseur, je souhaiterais savoir si une telle différence peut exister dans le même bois. A l'office national des forêts, on m'a dit que selon la partie de l'arbre d'où est tirée la lame, il peut y avoir de grandes différences. Mais à l'ONF, ils m'ont également dit n'être pas calés sur les bois exotiques.
Néanmoins, le type de lame plus légère reste quand même très dense (comme de l'ipé!). Quant à la couleur, elle est légèrement plus jaune que le bois plus dense mais reste dans la gamme "ipé".
Si quelqu'un a une idée pour m'orienter . merci d'avance. _________________ Marin de Sundance
www.cardona-pj.net/spa01.htm |
|
|
 |
|
|
|
|
|
psiscinator Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Lun Juin 15, 2009 09:43 Sujet du message: ipé |
|
|
sur mes 60 m2 je n'ai pas rencontré ce problème.
il existe sur du bois de second choix et quand tu charges un lot dans ton
camion:
tu le vois !
et c'est pas bien _________________ piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/] [/URL]
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|