Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plage en Géolam

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince_1972
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:30    Sujet du message: Plage en Géolam Répondre en citant

Bonjour,

après l'hiver, me revoici avec la suite de mon projet. On a commencé a faire la terrasse en Géolam. On a fait comme un pont entre la maison et le bassin.
imagik.fr
imagik.fr
imagik.fr
imagik.fr
imagik.fr
imagik.fr
imagik.fr
imagik.fr
imagik.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince_1972
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la sous-contruction est en ipé et la structure porteuse en mélèze. L'ipé était tellement dur que les vis autoforante en inox de Géolam cassaient dans le point. On a du prépercé pour les fixer.
alimence
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juin 13, 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai posé les mêmes lames GEOLAM que toi. Très bon produit, bon un peu cher quand même . Voici une petit blog ou tu peux voir des photos. Laisse des commentaires . : http://eole17.blogspot.com/
Bravo pour ta réalisation, c'est propre.

A +
Thierry.P
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juin 23, 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bô !

tu l'as eu à combien €/m² le geolam ?
alimence
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Juin 23, 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

environ 100 €/M2 (Lames + clips + vis inox), ce n'est pas donné mais je ne le regrette pas.
Thierry.P
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juin 24, 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, quand même !
c'est pas donné Laughing

mais bon, si c'est pour la vie, je vais aller faire le siège de la maison de la peinture histoire de négocier les prix . avec la crise et les soldes, ils doivent être morts de faim Wink

si d'autres toulousains sont intéressés, je suis persuadé qu'une négociation groupée permet de gagner plus sur le volume

pour ma part, j'en prends 70 à 80m²
superdupond
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, les geolam sont magnifiques mais attention : pas de chape béton ou bien 6 cm de hauteur de lambourdes !
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

superdupond a écrit:
C'est sur, les geolam sont magnifiques mais attention : pas de chape béton ou bien 6 cm de hauteur de lambourdes !

Non c'est 16 cm. Wink
Vince_1972
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Leyran a écrit:
superdupond a écrit:

Non c'est 16 cm. Wink

16 en théorie, mais 6 va très bien. L'important c'est que la ventilation soit assurée
Vince_1972
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

alimence a écrit:
environ 100 €/M2 (Lames + clips + vis inox), ce n'est pas donné mais je ne le regrette pas.

Je l'ai eu moins cher, mais j'ai fais une grande commande de groupe avec des clients. Le rabais en valais vraiment la peine. Si vous voulez, je peux me renseigner pour une nouvelle commande Wink
superdupond
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Juin 26, 2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui autant pour moi, les doigts ont glissé ! c'est bien 16 ! confirmé par un technicien de géolam que j'ai eu au telephone.

Si tu as mis 6, j'espere qu'il n'y a pas de grosses variations de temperatures là ou tu vis. sinon, gare aux dilatations importantes de ce genre de produit. ca risque de craquer ou de gondoler et là c'est la cata . Crying or Very sad
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Juin 26, 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vince_1972 a écrit:
Leyran a écrit:
superdupond a écrit:

Non c'est 16 cm. Wink

16 en théorie, mais 6 va très bien. L'important c'est que la ventilation soit assurée

C'est la théorie sauf que avec 6, les lames bougeront et que ton fournisseur ne te remplacera pas les lames car tu n'auras pas respecté les prescriptions.
Moi je voulais poser du geolam sur ma dalle béton mais je n'avais que 6 cm. et le commercial m'a répondu " à vos risques et péril." Vu le prix, j'ai opté pour un autre produit.
Mais d'accord avec Vince, 16 cm me paraît aberrant. idem pour les piscines parfois construites comme des blockhaus Shocked non là je la joue provoc, vous l'aurez tous compris Laughing
@+
Thierry.P
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Juin 29, 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont mis du geolam, j'ai une question:
ma piscine est rectangulaire, mais avec un escalier roman
je souhaite faire une terrasse en geolam sans margelle

mais si la geolam est creuse, comment on découpe ce qui va recouvrir l'escalier ?

y a-t-il des lames spéciales ?

thierry
alimence
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Lun Juin 29, 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis une cornière en inox qui retient les lames et cache le bout des lames. Voici l'adresse de mon blog, j'ai pris en photo ce détail : http://eole17.blogspot.com/
Thierry.P
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Lun Juin 29, 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci alimence
j'avais vu ton blog
je voulais savoir si d'autres solutions existaient , parce que la cornière arrondie va être dure à trouver Confused
Thierry.P
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Lun Juin 29, 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Questions complémentaires:
1) alimence, au vu des photos, pour faire la "margelle", il me semble que tu as directement vissé les lames sur le mur de la piscine
exact ?

2) Au vu de cette photo, on dirai que tu as pris du bois de charpente pour faire l'assise des tes lames. Tu ne crains pas que cela travaille ? Si c'est du geolam, oublie la question Laughing

3) tu les as trouvé/fait faire où tes cornières alu ?

thierry
alimence
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Lun Juin 29, 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet mes lames sont des GEOLAM.

1 - Je n'ai pas vissé les lames sur le mur de la piscine. D'ailleurs ils ne faut pas visser ce type de lames. J'ai utilisé les clips de GEOLAM et coté piscine la cornière en "u" retient la lame.

2- J'ai utilisé des lambourdes classe 4 et j'ai mis des clips pour tenir les lames. Avec les dernière chaleur j'ai d'ailleurs pu voir que les lames se dilatent pas mal. J'ai laissé un espace de 14 mm entre les lames mises bout à bout et tout se passe bien.

3- J'ai fait faire mes cornière en inox sur mesure (600 € pour 30 m de cornière, piscine 10x5). Ce n'est pas donné mais c'est du plus belle effet !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .
Thierry.P
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Lun Juin 29, 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
je vais aller négocier le prix à la maison de la peinture, et je vais voir côté création du profilé (j'ai un ami qui travaille dans l'alu .)

mais j'y pense, en fait, le mieux, c'est que tu passes chez moi, on fera la terrasse ensemble Twisted Evil

quand est-ce que tu viens sur toulouse , je t'héberge ?

je sais ---------------------->[]
Thierry.P
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Lun Juin 29, 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben je reviens de lmdlp
8250 € pour 70m² , lames + clip + vis (et encore, avec remise 15%)

le vendeur m'a dit que si l'on était plusieurs, ce serai moins cher Laughing

mais bon, faudra que j'attende les promos pour me lancer !
alimence
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Lun Juin 29, 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai obtenu 100 €/m2 (lames+clips+vis) en commandant 80 m2 d'un coup.

Non merci pour ta proposition mais là je préfère franchement profiter de ma piscine. C'est trop génial un petit plongeon après le boulot . Allez, courage !
Thierry.P
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Juin 30, 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

alimence a écrit:
Pour info, j'ai obtenu 100 €/m2 (lames+clips+vis) en commandant 80 m2 d'un coup.

Non merci pour ta proposition mais là je préfère franchement profiter de ma piscine. C'est trop génial un petit plongeon après le boulot . Allez, courage !
merci pour l'info, je vais travailler au corps le vendeur !
matthieu31280
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Ven Juil 24, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une terrasse en geolam couleur teck et je n'ai rien à redire sur la qualité du produit. J'en profite pour laisser un lien vers un article sur les terrasses en composite geolam.

http://www.bloc.com/article/maison/piscine-et-jardin/geolam-bois-composite-2009-07-23.html
Thierry.P
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Dim Aoû 02, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ca ca m'intéresse ! surtout que tu es dans le même coin que moi (à quelques dizaines de km près Laughing)
es-t-il indiscret de te demander à combien tu l'as obtenu (au m²) ?
event
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 14:22    Sujet du message: Terrasse en Géolam Répondre en citant

Cela va faire 5 ans que j'ai posé ma plage de piscine en Géolam. la couleur n'a pas changé, les lames sont comme au 1er jours; C'est absolument hallucinant.

A l'époque j'avais déboursé 69 € HT /m2 tout compris pour 130 m2
quand je vois mes voisins qui ont prs chez Casto et qui doivent canhger au bous de 2 ans. et bien je préfère y mettre le prix des le départ et être tranquille pour 20 ans , faire le boulot qu'une fois !
A bon entendeur !
Thierry.P
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

69HT, tout compris !
j'en rève !
event
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Sam Aoû 08, 2009 08:41    Sujet du message: Prix du Géolam Répondre en citant

J'ai vérifié ma facture et je les ai appelé ( sympa de voir qu'il sont ouvert en cette saison) . mes lames font 30 mm d'épaisseur mais sont d'une ancienne gamme

Depuis ils en proposent chez Geolam des 20 mm (alvéolaire) , 22 mm (alvéolaire), 25 ( pleines) ou 30 mm( alvéolaires ou pleines) en épaisseur. et les prix ne sont plus les mêmes.
Conclusion La qualité se paye, il n'y as pas de secret.
Mon seul regret c'est le choix de la teinte. A l'époque je suis parti sur du clair alors qu'aujourd'hui il ont un gris anthracite très déco! J'ai commandé une extension pour le plaisir de ma femme et de mon chien qui y passe bcp plus de temps que moi !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: