| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clovis.richard@gmail.com Nouveau avec bouée

Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 1
|
1 
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:58 Sujet du message: Piscine bois hors sol, donnez moi des idées d'aménagement |
|
|
après bcq de reflexion, nous nous lançons, hier j'ai acheté une piscine 4.3 X 1.2 en bois de forme octogonale.
et j'ai tracé son emplacement au sol pour la dalle de beton.
accolée à notre bureau on se servira de la terrasse actuelle pour y installer l'echelle d'accés et le systeme de filtration.
j'ai décidé de ne pas l'enterrer.
mon probleme est que faire pour cacher une bonne partie de la structure bois, je comptais faire des plantations autour des 3/4 de la piscine .
avez vous des photos ou liste de plantes et arbustes qui pourrait cacher l'ossature bois et bien y pousser.je comptais remuer la terre sur un 1,5M de largeur sur 6 des 8 cotés et meme en rajouter jusqu'à 20 ou 30cm en hauteur le long des parois de la piscine.
merci pour vos réponses
[/img] _________________ http://warcollection1815.blogspot.com/
http://locmaroc.blogspot.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
Icare83 Grand baigneur

Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 106
|
2 
Posté le: Mar Juin 09, 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour les plantes ou arbustes à recommander, je pense qu'il faudrait déjà savoir dans quel coin tu te situes.
Et puis l'environnement déjà existant.
Et tes goûts.
As tu des photos ?
Cordialement _________________ Patrice |
|
| Revenir en haut |
|
 |
philou78 Maître nageur

Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 1466 Localisation: Yvelines
|
3 
Posté le: Mar Juin 09, 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai des amis qui on positionner une piscine identique devant leur terrasse sans faire la moindre adaptation.
C'est vraiment tres vilain.
Ca fait un peu casemate.
Rien ne t'empéche de creuser d'une trentaine de cm ( il restera 90cm à cacher ).
Et effectivement ramener un peu de terre autours atténue cet aspect massif.
Par la suite évite les plantations qui perdent facilement leurs feuilles ( le skimmer et le préfiltre en est toujours plein )
Le bambou est sympa ( je ne l'ai pas mis contre directement) mais le bruissement lorsque tu te baigne est sympa.
Sur le coté j'ai fait une pergola pour faire monter des plantes grimpantes ( lesquelles , mystére, c'est ma moitié la chef pour la verdure )
Philou _________________ Piscine hayward bois octo 5m semi enterrée solaire
Spa solaire chinois 6 places |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mesta208 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 22 Localisation: Dordogne
|
4 
Posté le: Dim Juin 21, 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de photos ?
Ben oui quoi, ça m'interesse aussi  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
titof3 Maître nageur

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 1079
|
5 
Posté le: Dim Juin 21, 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
je trouve également ce genre de piscine bien plus jolie en semi-enterré. _________________ Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Polaris 280. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|