| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cocolita Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Juin 07, 2009 07:27 Sujet du message: Probleme joints dalle plage. Ciment ou fermajoint ? |
|
|
Bjr, je fais réaliser une plage en opus quartzite et on m'a donné pour les joints un mortier weber que mon maçon ne veut pas utiliser. Il m'a dit qu'il préférait faire lui meme ses joints avec du ciment-sable. Je ne suis pas trop d'accord car il parait que les joints ciments noircissent à terme et se craquelent. Il a essayé avec mon fermajoint et apparemment c'est assez difficile à faire car si on ne lave pas de suite la pierre, le joint s'incruste et ne se nettoie pas. Il me dit qu'il n'y aura pas ce souçi avec le ciment. Que faire ? Mon joint est résistant, impérméable ect, et le ciment est ce aussi bien ? Merci pour vos réponses. _________________ Big palace A (PPP) |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Dim Juin 07, 2009 08:38 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Tu peux laisser ton maçon faire !
Ici, j'ai fait ça il y a quelques années et rien n'a bougé : Ni fissures, ni noircissement !
Tte façon faut la nettoyer de temps en temps !
Par contre, que ce soit le Weber ( j'en ai fait la mauvaise expérience de débutant pour la plage de la piscine ! ! vite rattrapée ensuite ) ou bien le ciment, faut éponger immédiatement les coulures éventuelles !
Les 2 tachent fort et bien !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Cocolita Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
donc l'un ou l'autre ont les mêmes inconvénients de taches et les mêmes qualités de résistance.Merci bien Chacha pour ta réponse _________________ Big palace A (PPP) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|