| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chadna Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 22:07 Sujet du message: 1ere mise en eau d'un spa et questions d'un néophite ... |
|
|
Bonjour à Tous
j'ai fait l'acquisition d'un twice honey 5 places 3Pompes que je m'apprete à remplir .
1) y a til des precautions particulières à prendre pour le remplissage et la programmation ?
2 )j'ai acheté auprès d'un pisciniste local 1 kit bayrol pour le traitement de l'eau , apparemment en lisant quelque uns de vos articles , cela doit convenir ( oxygene actif )mon soucis est que l'eau est très calcaire , le kit bayrol contient un produit à diluer contre le calcaire ( empêche sa dépose ?) mais le magasin m' a fortement conseillé d'investir dans un adoucisseur , qu'en pensez vous ?
3)pour tester l'eau ph etc faut il investir dans du matos précis ou les kits en supermarchés suffisent ils ?
4) le spa est installé en extérieur , faut il protéger par une housse plastique ou bache la couverure isolante ? ( soleil , pluie , uv . )
coté installation, j'ai refait completement la terasse et le spa est semi enterré sur une dalle plus basse de > 3x3 m,( il depasse de 20 cm) le spa m'a été livré en mars et je le branche que ce week end ( non pas que je ne voulais pas en profiter mais j'ai refait aussi la pelouse avec la terre , donc beaucoup de boulot ! )je vous adresserai des photos prochainement
pour ceux qui souhaite descendre un spa dans une fosse sans grue , j'ai utilisé 2 bastaings de 4 m pour charpente , le spa a glissé gentillement sur ces 2 poutres que j'ai ensuite retiré au fur et a mesure que le spa touchait et se posait sur la fosse , c'est simple et sans danger pour la main d'oeuvre et le matériel !
PS : j'adresse mes remerciements à Eden spa ( j'avais visité le magasin en aout dernier car j'étais en vacances à cassis ) , grégory s'est vraiment montré dispo pour répondre à mes questions meme si j'ai acheté directement le spa auprès de l'usine de Nimes lors des promos de janvier, j'espère qu'il ne m'en voudra pas , je pense que non car j'étais déjà en relation avec M Dos santos qu'il connait.
une seule remarque concernant la livraison, un spa livré sur palette en appui sur un des cotés sur 700 km , l'habillage n'aime pas ca !, pas mal de casses à l'arrivée mais vite réparées avec l'envoi de nouvelles pièces en - de 8 j par l'usine, donc beaucoup de réactivité . tous vos conseils et astuces sont les bienvenus, bonne soirée ! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
kooki Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Félicitations. Tu ne devrais pas le regretter. Mais pour toute question, je t'engage à contacter Angel, ils sont très dispos. _________________ Blog Spa Angel Twice honey Relax http://kookispa.over-blog.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|