| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil681 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:37 Sujet du message: Vidange..? |
|
|
| Depuis ce printemps, j'ai un spa Garden Leisure GL500. J'ai voulu essayer de vidanger un peu d'eau, mais je n'arrive pas à fixé un tuyau d'arrosage à la sortie. Les raccords Gardena n'ont pas le même pas de vis. Comme faire ? Trouve t'on des raccords compatible ? Où ? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
FAFA125 Maître nageur

|
2 
Posté le: Mer Juin 03, 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
mets ton tuyau directement dans l'eau et siphonne . _________________ jacuzzi j-345 2007 |
|
|
 |
zorglub42 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Ven Juin 05, 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Phil,
Pour ma part, j'utilise un morceau de gaine électrique annelée rouge à enterrer. Le diamètre est de 50. C'est une chute de chantier qui doit faire 3m de long.
Je siphonne directement dans la spa (faut avoir un peu de souffle pour amorçer )
La vidange est faite en - 1/4 d'heure et cela me sert même d'aspirateur pour les petites particules/ saletés qui sont au fond de la partie filtre.
A+
Zorglub42 |
|
|
 |
phil681 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Ven Juin 05, 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
Comme je ne peux pas brancher mon tuyau sur la vidange, je vais siphonner avec le tuyau que j'utilise pour mon aquarium. D'un coté il a un dispositif d'amorçage automatique, et de l'autre je peux fixé un raccord Gardena pour le prolonger.
Pour la gaine rouge de 40, ça doit être rapide pour la vidange, mais je n'ai pas suffisamment de souffle pour l'amorcer. |
|
|
 |
Brigitte69 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 40 Localisation: Sherbrooke / Québec
|
5 
Posté le: Ven Juin 05, 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
finalement je venderai pas "tous" mes accessoires avec mon aquarium. cest vrais que cest pratique pour la vidange  _________________ Juillet 2009; Jacuzzi J345 pour moi et mon mec! |
|
|
 |
FAFA125 Maître nageur

|
6 
Posté le: Sam Juin 06, 2009 14:37 Sujet du message: |
|
|
le plus pratique c'est une pompe vide cave.
ça coute 25€ et ça marche tres bien . _________________ jacuzzi j-345 2007 |
|
|
 |
tubman Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 34 Localisation: Québec, CANADA
|
7 
Posté le: Ven Juin 12, 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je fais ce qui est écrit dans mon manuel d'instruction.
C'est à dire, je place mon boyau devant un jet du spa, je fais marcher les jets quelques secondes pour créer un effet de siphon dans le boyau et le spa se vide tout seul par la suite. Évidemment, il faut arrêter la pompe immédiatement après avoir l'effet de siphon (quelques secondes plus tard) pour ne pas que le spa fonctionne sans eau.
Aucun effort ni équipement particulier ne sont requis.
C'est bien pratique car mon boyau à 50 pi. et il avec cette longueur il est impossible de le siphonner avec la bouche. _________________ SOFTUB |
|
|
 |
|