| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Acanthur Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Mai 27, 2009 17:00 Sujet du message: Waterair Carole 12 Grand Bassin - Intérieure/extérieure |
|
|
Bonjour,
Vous trouverez sur mon blog toutes les étapes et les photos du chantier qui a démarré en mai 2008.
En espérant fournir quelques éléments de réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
http://www.lespapadoums.com/categorie-10456531.html
A bientôt et bon courage à celles et ceux qui se lancent dans cette aventure passionnante.
Piscine en cours de remplissage _________________ Mon blog: http://www.lespapadoums.com/0-categorie-10456531.html
Dernière édition par Acanthur le Ven Mai 29, 2009 08:35; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
|
|
|
JPMetz Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mer Mai 27, 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
Oh ! Une lorraine ? D'où es-tu donc ?
Très belle piscine . vraiment. Quelle taille fait-elle ? Qu'allez-vous mettre sur les abords ?
A bientôt ! |
|
|
 |
compet40 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Mai 27, 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
magnifique, superbe, heuuuuuuuu, je trouve plus les mots.
vous avez bosser comme des malade, mais le resultat est parfait.
petite question, le budget pour tout sa, il est de combien ? |
|
|
 |
AllanFox Petit baigneur

|
4 
Posté le: Mer Mai 27, 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
Rien à dire. Projet extraordinaire et bravo pour le travail réalisé en famille. _________________ http://allanfox.skyrock.com/
Alliance Aventurine - Abri haut Delaunay - Terrasse Marbreline |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 09:54 Sujet du message: |
|
|
| JPMetz a écrit: | Oh ! Une lorraine ? D'où es-tu donc ?
Très belle piscine . vraiment. Quelle taille fait-elle ? Qu'allez-vous mettre sur les abords ?
A bientôt ! |
Merci beaucoup. Je suis à côté d'une ville qui porte le joli nom de "Bouzonville". Je reçois sans rendez-vous pour donner quelques idées
La piscine est en forme de "L". une branche du "L" fait 12m, l'autre 9,5m pour une largeur de 5,5m. La fosse à plongeon est de 2,4m et le petit bassin est à 1,1m. Le liner est de type "Provence" (couleur sable). C'est important pour une piscine intérieure car cette couleur de liner a tendance a éclaircir la pièce.
Autour (pièce intérieure et terrasse extérieure) je vais mettre du bois composite. Le choix est délicat entre rapport qualité/prix et quantité nécessaire pour mon projet (150m² ! ;-( ). Mais j'ai déjà quelques idées et devis. _________________ Mon blog: http://www.lespapadoums.com/0-categorie-10456531.html
Dernière édition par Acanthur le Jeu Mai 28, 2009 10:09; édité 1 fois |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
| compet40 a écrit: | magnifique, superbe, heuuuuuuuu, je trouve plus les mots.
vous avez bosser comme des malade, mais le resultat est parfait.
petite question, le budget pour tout sa, il est de combien ? |
Merci beaucoup. Le budget est très important mais je voulais absolument de ce projet depuis que je l'ai imaginé. J'ai fait faire plusieurs devis (une dizaine en tout) et le meilleur compromis je l'ai trouvé chez Waterair (rapport qualité prix, forme des piscines) tout en sachant qu'il faut être bricoleur et que le projet nécessitait des travaux annexes à la piscine et que la plupart des entrepreneurs ne voulaient pas s'engager sur ce projet. Certains pisciniers n'ont même pas souhaités me remettre de devis (Desj. par exemple !).
Pour répondre plus concrêtement à ta question:
- Carole 12 Waterair: environ 21.000 € (mais attention, il faut rajouter les couts annexes comme le terrassement, le béton.),
- Portes accordéons (permettent une ouverture plus large): 12.000€. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Certains devis étaient 3 fois plus chers,
- Rotonde: environ 20.000€. Pas ou peu de fournisseur en france et peu d'enthousiasme à me répondre. J'ai fait finalement le bonheur d'une société allemande,
- Pompe à chaleur 24kw (pour piscine de 150m³) / COP de 5: environ 4000€
Bref, gros serrage de ceinture mais projet passionnant et beauté des yeux quant on voit maintenant les enfants jouer tous les jours des heures durant dans la piscine. Cela permet de relativiser les dépenses ;-( _________________ Mon blog: http://www.lespapadoums.com/0-categorie-10456531.html |
|
|
 |
AllanFox Petit baigneur

|
7 
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Acanthur a écrit: |
Merci beaucoup. Je suis à côté d'une ville qui porte le joli nom de "Bouzonville". Je reçois sans rendez-vous pour donner quelques idées  |
Dommage, j'ai habité à Cattenom pendant plusieurs années avant de migrer dans le Nord. sinon j'aurais volontiers fait un saut  _________________ http://allanfox.skyrock.com/
Alliance Aventurine - Abri haut Delaunay - Terrasse Marbreline |
|
|
 |
JPMetz Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Ven Mai 29, 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
Ah Bouzonville . le collège de la Providence, là où j'ai passé ma plus tendre enfance . donc, je connais plutôt bien !
D'ailleurs, la maison que nous hésitons à acheter se situe à Bouzonville !
Quelle coïncidence tout de même ! |
|
|
 |
funix Grand baigneur

|
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 931 Localisation: 92 au sud.de Paris Paris
|
|
|
 |
sergio91 Petit baigneur

|
11 
Posté le: Mar Juin 02, 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Du grand du très grand Monsieur! bravo on ne se lasse pas de voir et revoir votre réalisation. quelle merveille! _________________ pas si vite |
|
|
 |
julien16 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 43 Localisation: Charente (Angoulême)
|
12 
Posté le: Mar Juin 02, 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
très btrès jolie, projet grandiose, réaliser a merveille, félicitation bonne baignade.  _________________ 9*5 avec escalier déporté de 1,50*3 home made en parpaing double fond 1m30, 1m60
Filtration diatomée pompe 16 m²/h.
Liner sable avec frise, Bonde de fond  |
|
|
 |
michel77 Grand baigneur

|
13 
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:08 Sujet du message: |
|
|
super compromi entre piscine d interieur et piscine extérieur : double plaisir en un !
grand bravo ! _________________
Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Nov 13, 2009 12:58 Sujet du message: Pose du plongeoir |
|
|
Sur mon blog: un petit article rapide quant à la pose du plongeoir. Prochaines étapes: Isolation des murs et pose des lames composites. _________________ Mon blog: http://www.lespapadoums.com/0-categorie-10456531.html |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5195 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
15 
Posté le: Ven Nov 13, 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Les Lorrains sont définitivement doués de leurs mains ! J'ai bien fait d'en épouser un !
Bravo pour cette réalisation et bons bains !  _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Junior Maître nageur

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 1078 Localisation: Les Andelys (27)
|
16 
Posté le: Ven Nov 13, 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
Une petite question! la charpente de la salle est faite avec quoi comme bois? et traité classe 3, ou lasuré?
Merci!
Vincent |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Ven Nov 20, 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Junior a écrit: | Une petite question! la charpente de la salle est faite avec quoi comme bois? et traité classe 3, ou lasuré?
Merci!
Vincent |
Bonjour Vincent,
La piscine a été installée dans une pièce existante. La charpente est faite de madriers à charpente (25cm de hauteur x 12cm de largeur - 8m de longueur) que j'ai poncés, traités et que j’ai peints avec une lasure extérieure de couleur « Blanc cassé ». J’ai enlevé l’ancienne isolation en laine de verre (peu résistante à l’humidité) et entre les madriers j’ai fixé du polystyrène extrudé de 80mm d’épaisseur. Pour finir, entre les madriers, j’ai placé des lames de type « mdf » spéciales pièces humides et trouvées dans un magasin de bricolage.
Je n’ai pour le moment pas de problème apparent résultant de l’humidité (une VMC double flux à 700€ assure tout simplement la déshumidification pour la pièce d’un volume de 360m³ - Bâche à bulle obligatoire pour réduire l’évaporation) hormis le fait que le toit est pour le moment en tôle ondulée et que c’est loin d’être l’idéal pour éviter les risques de « rosée ». Avec le temps cela risque de se voir…
A bientôt _________________ Mon blog: http://www.lespapadoums.com/0-categorie-10456531.html |
|
|
 |
Junior Maître nageur

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 1078 Localisation: Les Andelys (27)
|
18 
Posté le: Ven Nov 20, 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ok donc pas de charpente type bois classe 3 alors!
Je fait ma charpente en classe 2 mais je vais traiter avec produit de protection et après lasure V33 condition extreme. Et ok pour le double flux a 700 euros! c'est moins cher qu'une deshum!
Vincent |
|
|
 |
|