Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A mon tour !!

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou69
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 27, 2009 15:18    Sujet du message: A mon tour !! Répondre en citant

Voila, je prend enfin le temps de mettre quelques photos de notre réalisation.

Piscine STAR de chez CERLAND 6.15x4.05x1.2 acheté 1690.00 chez CASTO.
Pour les en revenir au prix il ne s'agit pas d'un modèle d'expo mais je pense que c'est du gros destockage car piscine emballée le 08-04-2008 !

Donc il a fallu faire comprendre aux madriers qui était le patron et tout est rentré la ou il fallait !

Il y a 2mois:

Après 3 semaines de désherbant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Mai 27, 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

photo trop grande ou écran trop petit ? Laughing Laughing
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Mai 27, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

La suite:

Début du terrassement au laser !

Terrassement fait 3h avant la livraison du béton fibré ! Vive les artisans (j'ai du le relancer au moins 30 fois) Twisted Evil

Coulage dalle béton fibré de 15cm :

Au milieu on voit la tranchée de réservation qui va recevoir les renforts latéraux .

Dans le même élan agrandissement de l'allée du garage (impossibilité de sortir la moto lorsque la voiture est garée) ce qui a permis en même temps l'enfouissement des canalisations élec, eau , et futur interphone.

Le 14/05 réception de la belle

Montage et mise en place des renforts latéraux qui seront recouvert par 34 cm de béton sur toutes la longueur (pense pas que sa bouge)!

Il est pas beau mon abri de piscine ?

Montage de la structure; en 3x 4heure, seul:

Je profite d'une éclaircie pour couler un peu de béton, ça commençait a me manquer le doux ronronnement de la bétonnière !

Voila a aujourd'hui ou j'en suis :
48 T de Terre étalée hier; grattage et engazonnage ce matin !
2 semaines de labeur a raison de 2-3h/jour !
Début de mise en place des poteaux de la future terrasse bois qui va faire le pourtour de la piscine !

Prochaine étape, je pense demain: Dalle du local technique (au fond a droite de la piscine), puis ds 2-3 jours début de la mise en place de la filtration + remplissage de la piscine et mise en route de tout le tintouin !

Ou trouver un schèma expliquant le raccordement de la PAC sur système filtration ?

Encore merci votre lecture a été riche d'enseignement !
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Mai 27, 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques photos:

dara
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Mai 28, 2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la bibine sur le bord !

dara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Mai 28, 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Bibine, vu les T° extérieure de ce WE (35°) elles ne furent guère épargnée !

Et non les Galeries ne font pas de piscine !

Mais bon si leur vendeuses veulent venir l'essayer ! Rolling Eyes Wink
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Mai 29, 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, aujourd'hui début du remplissage de la piscine !

Mais un doute m'habite !?

La piscine est remplie a environ de 1/4 (30cm) et le liner ne touche pas les madriers sur les petites largeurs, a environ 3-5 cm des madriers !

Les 15 premiers cm de liner sous l'eau eux sont bien plaqués ds les angles mais au dessus de ces 15 cm c'est loin de plaquer !

Le poids de l'eau va vraiment résoudre ce soucis et tendre tout le liner ?

Merci de votre aide .
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Mai 30, 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

philou69 a écrit:
Bonsoir, aujourd'hui début du remplissage de la piscine !

Mais un doute m'habite !?

La piscine est remplie a environ de 1/4 (30cm) et le liner ne touche pas les madriers sur les petites largeurs, a environ 3-5 cm des madriers !

Les 15 premiers cm de liner sous l'eau eux sont bien plaqués ds les angles mais au dessus de ces 15 cm c'est loin de plaquer !

Le poids de l'eau va vraiment résoudre ce soucis et tendre tout le liner ?

Merci de votre aide .

Bonjour philou69, il vaut savoir qu'un liner est assez elastique , et il pourra facilement s'etendre de 3 à 5 cms ,de plus il est d'autant plus elastique que l'eau est chaude donc avec les belles journées qui vont arriver Laughing Laughing Laughing cela devrait s'arranger .

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Mai 30, 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci de me rassurer !b Laughing Laughing

Autre chose qui a 1 shéma pour monter au niveau tuyauterie:
Doseur automatique de Ph + pompe Oxygène Actif + PAC + filtration !

J avoue m'y perdre un peu !

Merci
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Juin 10, 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai pu me débrouiller pour le montage de la tuyauterie !

voici quelques photos a aujourd'hui:

Le local technique:

Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Jeu Juin 11, 2009 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked La Pac va rester là ? ? Question Shocked Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Jeu Juin 11, 2009 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle reste la. Mais il y aura une ouverture dans le mûr au niveau du ventilateur
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Jeu Juin 11, 2009 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Je m'en doute, elle aurait eu du mal à fonctionner, face au mur !

Mais tu n'as pas peur du courant d'air, en face ? ? ? ? Question Shocked Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
philou69
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Jeu Juin 11, 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non car a cet endroit il n y aura rien. La terrasse de la piscine sera entre le skimmer et le mûr en bois.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: