Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENTRETIEN EAU DU SPA

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smurfy91
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Mai 17, 2009 12:19    Sujet du message: ENTRETIEN EAU DU SPA Répondre en citant

BONJOURS,
JE POSSEDE UN SPA ENVIRONS 800 LITRES D'EAU DEPUIS NOVEMBRE.
JE MET UN GALET DE BROME PAR SEMAINE, ET J'AJUSTE LE PH HEBDOMADAIREMENT.
J'AI AINSI MAINTENU L'EAU 'PROPRE' JUSQU'EN MAI, JE VIENS DE LA CHANGER.
LE PB EST QUE PETIT A PETIT, DES QUE JE METTAIS LE BLOWER, DE PLUS EN PLUS DE MOUSSE APPARAISSAIT.
JE METTAIS DE TEMPS EN TEMPS UN PEU D'ANTI MOUSSE.
MAIS JE ME RENDS COMPTE QUE MON EAU ETAIT DONC INFESTE DE PRODUITS CHIMIQUE !
DEPUIS 15 JOURS QUE J'AI CHANGE L'EAU? JE CONTINUE A METTRE UN GALET DE BROME SEMAINE, MAIS JE NE TOUCHE PLUS AU PH. JE NE L'AI JAMAIS AJUSTE.
LORSQUE JE MET LE BLOWER, PLUS DEMOUSSE.
MA QUESTION : EST CE QUE D'AJUSTER LE PH EST UN INCONTOURNABLE, OU PEUT ON S'EN PASSER ?
QUEL RISQUE SI ON NE L'AJUSTE PAS ?
Y A T'IL UN RISUQE POUR LE MATERIEL ?
MERCI DE VOTRE AIDE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patouille_du_45
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Lun Mai 18, 2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SMURFY91,

J'ai régulièrement les mêmes interrogations que toi. Faut-il s'évertuer à essayer de garder le PH à un niveau correct (7,4) ou peut-on le laisser assez élevé: si je ne fais rien je suis constamment à 8,4 ou 8,5.

Perso je préfère quand même essayer de garder un PH plus bas (vers 7,Cool, certainement moins corrosif pour le matériel et probablement pour nous aussi. Même si le brome, contrairement au chlore, reste efficace à PH élevé, il est probablement plus efficace d'avoir un PH maîtrisé.

Je ne suis pas sûr qu'au bout de quelques temps tu ne récupères pas de la mousse, même sans saturer ton eau en produits.

Je traite comme toi, une à deux pastilles de brome par semaine (j'ai presque 2m3 d'eau), du PH- quand le PH est trop haut et une peu de produit contre la mousse au bout de quelques temps.

Par contre, je ne garde pas l'eau aussi longtemps que toi; je la renouvelle en partie tous les 2 mois, surtout en été où l'on profite plus du SPA;

Si quelqu'un d'autre a les mêmes préoccupations, ça m'intéresse aussi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: