| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patachon Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 19:17 Sujet du message: Taille des lambourdes |
|
|
Bonjour,
Pour faire une plage en Ipé un vendeur me propose des lambourdes exotiques en 30x60.Est ce une taille raisonnable sachant que cette plage va reposer sur des plot PVC (sur sol moitié compact moitié dalle beton).
Je suppose que pour eviter les deformation il vaudrait mieux les positionner dans le sens de la hauteur (les 60 a la verticale ) et les lames reposant sur la tranche de 30 ? Ce qui va me permettre de venir couvrir la margelle aussi. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5057 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
2 
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'espaces pas trop les plots, ça suffira ! mais tu as raison pour le sens de pose : l'inertie est meilleure !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
Par contre a chaque jonction de lames il va falloir que je double une partie de la lambourde pour pouvoir tout visser.
Sinon apres mure reflexion et contenplation de la piscine et la dalle beton,je pense que je vais cheviller dans la dalle beton et finir sur le sol compact avec les plots.
Par contre petite question avec quoi je pourrais ratraper une petite difference de niveau de la dalle (mauvaise jonction avec 10mm d'ecart) une calle PVC ? |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5057 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
4 
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
| patachon a écrit: | Par contre a chaque jonction de lames il va falloir que je double une partie de la lambourde pour pouvoir tout visser.
Sinon apres mure reflexion et contenplation de la piscine et la dalle beton,je pense que je vais cheviller dans la dalle beton et finir sur le sol compact avec les plots.
Par contre petite question avec quoi je pourrais ratraper une petite difference de niveau de la dalle (mauvaise jonction avec 10mm d'ecart) une calle PVC ? |
dix mm c'est beaucoup ! si tu cales, fait un trou oblong dans la cale d'abord ! mais dans le PVC, selon la largeur de la calle c'est pas évident ! si j'étais toi, j'utiliserai plutot une juxtaposition de rondelles inox !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
| judith a écrit: | | patachon a écrit: | Par contre a chaque jonction de lames il va falloir que je double une partie de la lambourde pour pouvoir tout visser.
pour le doublon : yes !
dix mm c'est beaucoup ! si tu cales, fait un trou oblong dans la cale d'abord ! mais dans le PVC, selon la largeur de la calle c'est pas évident ! si j'étais toi, j'utiliserai plutot une juxtaposition de rondelles inox !  |
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui pas bete le coup des rondelles en inox.J'avais pas pensé !
Merci ca va résoudre une partie de mes problèmes.
La livraison du bois est prévue pour mardi prochain.A l'attaque ! |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
| patachon a écrit: | | La livraison du bois est prévue pour mardi prochain.A l'attaque ! |
garde toujours à l'esprit que le bois est vivant ! meme coupé, il vit, donc il "bouge", il dilate, il se rétracte, il fait son capricieux, quoi ! le mieux pour bien vivre avec lui, c'est le considérer comme n'importe quel être vivant ! quel que soit son défaut, si on l'aime, on le respecte, on lui rend ce qu'on lui doit : laissons le vivre, respirer, et respectons ses différences ! tu verras ! il te le rendra bien !  _________________
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Mai 15, 2009 05:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais lui faire un petit calin alors !
Et j'enverrais des photos.mais pas du calin. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Mai 15, 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Une question bete.il faut un espace entre chaques lames d'environ 5mm.mais a chaque racort de lames,on laisse aussi un espace ? |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Sam Mai 16, 2009 01:51 Sujet du message: |
|
|
| patachon a écrit: | | Une question bete.il faut un espace entre chaques lames d'environ 5mm.mais a chaque racort de lames,on laisse aussi un espace ? |
3 peuvent suffirent !  _________________
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
12 
Posté le: Sam Mai 16, 2009 09:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que donne une vie de patachon ! ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Sam Mai 16, 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
et alors ! bande de vilain ! faut bien s"éclater aussi de temps en temps !  _________________
|
|
 |

|
14 
Posté le: Sam Mai 16, 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | rhoooooooooo la bique elle va retourner ca a son avantage  | comme d'hab ! chuis pas une nana pour rien !  _________________
|
|
 |

|
15 
Posté le: Sam Mai 16, 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
T'as mille fois raison, Juju !
Faut profiter des bonnes choses ! ! ! !  _________________
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
16 
Posté le: Sam Mai 16, 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu que c'étaient les lambourdes  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Sam Mai 16, 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
C'est je loupe ma terasse je pourais dire que c'est à cause des fautes d'orthographe.  |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 01:16 Sujet du message: |
|
|
Plutôt tailler aut'chose ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
19 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
| patachon a écrit: | C'est je loupe ma terasse je pourais dire que c'est à cause des fautes d'orthographe.  |
colme ça t'auras une excuse toute prête !  _________________
|
|
 |

|
20 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Allez une dernière question avant d'attaquer les poteaux du grillage a la disqueuse.
La structure des lambourdes est posée moitié dalle beton et moité sol terre super compact.
La dalle beton est en deux parties,avec une partie de la terrasse maison et la dalle autour de la piscine.Si je fixe à la cheville les lambourdes sur les differentes dalles y a t'il un risque que les deux dalles (pourtant collées ensemble) travaillent différement et deforment la structure.
Moi je me suis dit que le seul poids de l'ensemble devrais assurer une certaine stabilité.
Et du coup la structure ne doit pas être collée contre les différents murs qui bordent l'ensemble (genre un espace de 5mm).
Merci déjà pour les réponses. |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
Devine ! !  _________________
|
|
 |
Chris83 Maître nageur sauveteur

|
22 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Puis je poser une question qui concerne les lambourdes
Pensez vous à mettre un géotextile anti-termite avant de mettre les lambourdes (surtout si vous êtes dans le sud ouest) |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
23 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
| Chris83 a écrit: | Puis je poser une question qui concerne les lambourdes
Pensez vous à mettre un géotextile anti-termite avant de mettre les lambourdes (surtout si vous êtes dans le sud ouest) |
Ca y est V'la l'autre qui nous fusille le post sur la taille Pfffffffffffffffffffffffffff  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
En fait j'aurais pas du poser de question.parce qu'il parait que c'est pas la taille qui compte.  |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Dim Mai 17, 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
hihi elle aime la viande sous cellophane [/quote]
question de conservation peut-être ?  |
|