Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

composite ou bois

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calota
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Mai 12, 2009 18:43    Sujet du message: composite ou bois Répondre en citant

Bonjour

j envisage de faire ma terrasse autour de ma piscine en bois, mais voilà je me pose la question surtout par rapport au prix que choisir ?

COMPOSITE ou BOIS , GRANDE QUESTION

aurais je plus d avantage de mettre du composite ?

je suis allée à bricomarche et il me propose du composite lame en bioteck a 55 euros les 0.93m2 avec viserie en inox

est ce un prix correct ?

merci de vos réponses car on est vraiment perdue vu que nosu n y connaissons rien et que l investissement pour nous et quand meme consequent
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Mai 12, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis rien ne remplacera la beauté et la noblesse du bois. Si tu choisis le composite, évite celui de Bricodépot, j'en ai posé chez ma fille, c'est une vraie s aloperie, complétement délavé aprés moins de 6 mois Wink
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Mai 12, 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 : bois, bois, bois !

euh ! pas trois bouteilles, hein ? Shocked Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alimence
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Mai 12, 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le COMPOSITE bien sûr ! Le top c'est les GEOLAM mais bonjour le prix . Un conseil pour choisir des bonnes lames composites : Il suffit de vérifier la composition, il faut au maximum 60 % de bois, sinon tu retrouves les inconvénients du bois.

Inconvénients du composite :
- le prix de départ (Mais amorti à maoyen terme)
- la dilatation (ne pas visser les lames mais utiliser des clips mais au moins on ne voit pas de vis)

Avantages du composite :
- Durée dans le temps
- Pas d'entretien
- Ne change pas de couleur (ne grise pas)
- Les insectes n'aiment pas le composite
- Pas d'échardes
- C'est moderne

A +
calota
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Mai 13, 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses je vais aller faire un tour chez casto et leroymerlin car il me faut quand meme 21m2 car il ne faut pas que je me trompe, si toutefois vous aviez des idées concernant le choix du bois je suis preneuse car je voulais de l ipe mais c est vraiment trop cher pour moi
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Mai 13, 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'encourage à choisir de l'ipé, c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus résistant, ne nessécitant qu'un entretien modéré et peu coûteux, surtout pour 21m². Je pense que tu ne regretterais pas de mettre un peu plus cher pour avoir le meilleur et le plus beau Wink
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Mai 13, 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, même l'Ipé a des échardes avec le temps . et ça fait mal aux pieds Crying or Very sad . Voir les autres messages sur le sujet. Et du bon composite pas plus cher que l'Ipé, ca existe. Mais c'est vrai, on ne retrouve pas le charme du bois à 100 %.
pl-ouf
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mer Mai 13, 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le composite il faut vérifier aussi la rigidité, je viens de faire le caillbotis, malgré les 2 lambourdes elles aussi pas très rigides car en composite sur 1 m de large, c'est souple comme un trampoline
c'est du casto mais pas du costo
et en plus les lambourdes éclatent avec des vis autoforeuses malgré un avant trou

Mad
judith
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Mai 13, 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

pl-ouf a écrit:
pour le composite il faut vérifier aussi la rigidité, je viens de faire le caillbotis, malgré les 2 lambourdes elles aussi pas très rigides car en composite sur 1 m de large, c'est souple comme un trampoline
c'est du casto mais pas du costo
et en plus les lambourdes éclatent avec des vis autoforeuses malgré un avant trou

Mad

Shocked Shocked Shocked auto foreuse dans du bois ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked auto foreuses réservées pour le métal ! Laughing qui t'a donné cette astuce! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dans le bois, vis à bois, ! ! ! ! y en a traitées pour résister aux intempéries : ça marche ! mais avec des rondelles pour anticiper la dilatation du bois, c'est sûr, là par contre, c'est plus mieux, une fois ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Jeu Mai 14, 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le bois ne finit pas forcément pas faire des échardes. J'avais une piscine bois avant et une plage tout en bois (les 2 en pin rouge du Nord Classe IV) et en 3 ans, pas une écharde.

Mais on en a fait des magasins pour trouver de belles lames (il y a de toute et n'importe quoi en matière de bois !) et on les a choisi une par une.

Ici, nous allons refaire une plage en bois (elle est en gazon actuellement Rolling Eyes ) : c'est à mes yeux ce qu'il y a de plus beau et de plsu agréable sous les pieds Wink

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 14, 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
Le bois ne finit pas forcément pas faire des échardes. J'avais une piscine bois avant et une plage tout en bois (les 2 en pin rouge du Nord Classe IV) et en 3 ans, pas une écharde.

Mais on en a fait des magasins pour trouver de belles lames (il y a de toute et n'importe quoi en matière de bois !) et on les a choisi une par une.

Ici, nous allons refaire une plage en bois (elle est en gazon actuellement Rolling Eyes ) : c'est à mes yeux ce qu'il y a de plus beau et de plsu agréable sous les pieds Wink

+1 !
Ma terrasse à 8 ou 9 ans, je ne suis plus sûr Rolling Eyes Et pourtant, ce n'est que de l'Itauba, donc en théorie uen essence de qualité moindre que l'ipé.

Rien de tel que le VRAI naturel plutôt que l'imitation. D'autant, qu'on a encore peu de recul sur ces "bois" composites Rolling Eyes

Le seul avantage du composite, c'est l'entretien dans la mesure où on veut garder un aspect brun pour la terrasse. Mais d'un autre côté, je doute que la couleur brune du composite tienne si bien que cela au fil des années.
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Jeu Mai 14, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
Mais d'un autre côté, je doute que la couleur brune du composite tienne si bien que cela au fil des années.

+1
Voila ce que ça donne 5 mois aprés la pose, comparaison avec une lame neuve:

Bois composite Bricodépot. . . Evil or Very Mad
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Ven Mai 15, 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

En effet Shocked ! Je préfère un beau bois naturel grisé ! Wink

Robot Pool Vac Ultra
sraisin
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Sam Mai 16, 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être moderne ! Laughing
Les pontons commencent à se faire en composite, on en voit fleurir un peu partout et puis il est à base de recyclage. Le bilan écologique de ce produit est excellent, pour peu qu'il soit élaboré en France ! Au québec, je crois qu'il devient majoritaire pour la construction (suite à une déforestation à l'américaine pas nos cousins québéquois).

Bon OK, j'essaye de me rassuré, je vais chercher mes 20m² tout à l'heure ! Je vous tiens au courant !
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Sam Mai 16, 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

sraisin a écrit:
Faut être moderne ! Laughing

Bof, on voit ce que nous amène le modernisme. . . Rolling Eyes
sraisin a écrit:
Le bilan écologique de ce produit est excellent,

Peut-on parler d'écologie quand on parle de piscine et de ses alentours Question Wink
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Sam Mai 16, 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked + 1 malheureusement !

Et côté écolo du "composite" , faudra repasser !

>>>>> http://www.ic.gc.ca/eic/site/fi-if.nsf/fra/oc01530.html <<<<<

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Au Québec, la réglementation sur la qualité de l'air comporte des normes qui s'appliquent spécifiquement à l'industrie des matériaux composites de bois, notamment en ce qui concerne le formaldéhyde.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
sraisin
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Sam Mai 16, 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écolo une piscine : pendant qu'on joue dedans on n'est pas sur la route, on va pas acheter des jouets qui viennent de loin en bateau polluant !
Laughing
Je ne suis pas écolo du tout, mais par contre le coté "0 entretien" et pas d'écharde m'a séduit. Maintenant, on n'a pas énorme de recul sur le composite grand public, mais y en a qui chantait le plastique c'est fantastique alors roule !

NB: le bilan écologique est-il quantifiable ? A part dire qu'il ne vient pas de loin, le discour écolo bio (bien qu'à la mode) me semble un peu light (une autre mode !)
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Sam Mai 16, 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Et le chlore, c'est écolo ? Et le Pvc ? ? ? Question Question Question Question

sraisin
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Sam Mai 16, 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire des tuyaux en bambou ! Laughing
Bon ok c'est tout sauf écolo (je plaisantais), mais c'est "trop bien trop bon la piscine" comme dit ma fille ou "top cool le lac" comme dit mon fils !
C'est comme la bouffe y a que les bonnes choses qui font grossir
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Dim Mai 17, 2009 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

sraisin
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Lun Mai 18, 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est mon composite est dans le garage !

Il est bien beau et bien lourd (et comme par hasard il pleut le jour ou j'achète tout ca !)

Bientôt des photos à venir .

Pour emmanon : ici c'est pas le bois qui grise naturellement c'est le ciel Sad
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Lun Mai 18, 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Courage : le soleil va revenir ! Wink

Robot Pool Vac Ultra
karlito31
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Lun Mai 18, 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as pris quoi chez qui finalement ?

Karlito.
BRICOBIBI
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Mar Mai 19, 2009 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

chez point p en négociant vous pouvez avoir de l'ipé teck pour 49€ le metre2
fraggy
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Mer Mai 20, 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
bc327 a écrit:
Mais d'un autre côté, je doute que la couleur brune du composite tienne si bien que cela au fil des années.

+1
Voila ce que ça donne 5 mois aprés la pose, comparaison avec une lame neuve:

Bois composite Bricodépot. . . Evil or Very Mad

Je crois qu il ne faut pas mettre tout les composites dans le meme sac Wink
il y a de la mer. ( brico ) et du tres bien .
C est domage Edouard88 que tu te sois fait une idée juste parceque tu as utiliser des lames brico . Sad Sad Sad
Serieux je regrete pas mon achat de la composite Wink Quand les gens vient a la maison il ne me crois pas que je dit que ce n ai pas du bois

Wink

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Mer Mai 20, 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

fraggy a écrit:
C est domage Edouard88 que tu te sois fait une idée juste parceque tu as utiliser des lames brico .

Non Fraggy, je suis persuadé qu'il y a du composite de qualité, comme le tien, mais je ne manque pas de rappeler les déboires que j'ai eu avec celui de chez Bricodépot, si ça peut éviter à quelqu'un de faire la même erreur. Et j'en profite pour dire que je préfère le bois, mais là c'est affaire de goûts Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: