Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plage pas trop cher

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titof3
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 1  Posté le: Dim Mai 10, 2009 22:03    Sujet du message: Plage pas trop cher Répondre en citant

Bonjour,

Ma piscine est a 3m de la terrasse en béton de ma maison.
Elle est égalament plus basse d'environ 17 cm.
je cherche à faire une plage pour rejoindre la terrasse béton de la maison et les margelles (en pierre reconstitué).
Le béton + carrelage est trés cher, de plus il faut que je fasse une marche pour les 17cm de moins.
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof3
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Mai 12, 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai environ 30m2 de plage a faire autour de la piscine, qu'elle est la solution la plus économique?
le béton est cher, le bois?

merci.

Thierry
catmar
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mai 12, 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais 100 m² de plages à faire autour de la mienne. je me sentais pas de faire du carrelage ou dalle, bref du béton sur toute cette surface. d'où j'ai choisi la solution bois. coût : environ 5 000 € tout compris (lames, vis, lambourdes, agglo, ciment, .) pour ces 100 m² (plus la main d'oeuvre = moi tt seul).
y'a comme chez toi un moment une marche, bref c'est facile à faire avec du temps , les réservations pour l'alimentation électrique des spots c'est un jeu d'enfant. que du bonheur !
titof3
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Mai 12, 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil,

avez vous des margelles, j'ai peur qu'avec le bois cela ne soit pas trés beau.
sinon, ne pas mettre de margelles.
Didier R
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mar Mai 12, 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que donne l'association bois + margelles

(Sidney A.Friedman)
Coque Niolon Génération Piscines 6.5x3, Maison Ossature Bois Ossabois.
http://nemuscasa.canalblog.com/archives/2007/11/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superdupond
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Mai 12, 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire c'est tres beau ! cela souligne la piscine ! le tout est la bonne association de couleur (liner et type de bois)

toutefois, pour en revenir au post initial, le membre demande une solution économique et , meme si c'est magnifique, le bois ca coute un oeil ! le carrellage est bcp moins cher . si cela reste trop élevé, je ne voit plus que le gazon a semer ou bien des petits galets.

il y a la solution béton, si tu as une betonnière a te faire preter ! sinon, il y a les plaques de gazon artificiel vendues chez casto, c'est pas tres cher si tu as une petite surface.

bon courage
catmar
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mer Mai 13, 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur un autre post, une solution avec juste une plage béton avec des motifs réalisés à la disqueuse pour simuler des dalles. c'est vrai que pour le coup, c'est encore ça le moins cher.
le post s'intitulait plages et crise économique, ou qqch comme ça
manu16
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Mai 13, 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition faite à Pierre34 pour un prix défiant toute concurrence (environ 4 €/m²). Il vous donnera sûrement son avis quand il aura terminé.
http://img16.imageshack.us/img16/7767/dallage1.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/6614/dallage2.jpg
titof3
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mer Mai 13, 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

4€ le m2 !
la je prends de suite.
Béton de ma piscine coulé ce matin.(7*3.66 Magiline)
judith
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Mai 13, 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

titof3 a écrit:
4€ le m2 !
la je prends de suite.

ca rend bien, je trouve, en plus ! , et c'est un bon compromis en attendant que le porte monnaie regonfle ! Laughing Wink Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
judith
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Mai 13, 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, c'est pas mal, si c'est bien fait ! vaut mieux ça qu'un béton tout çon en attendant mieux ! Shocked Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
judith
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Mai 13, 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
je prefere laisser du beton que faire un carrelage et tout re casser par la suite Rolling Eyes autant attendre Wink

Mais non ! Laughing c'est justement du béton, avec des faux joints à la meule pour ressembler à un carrelage ! ya rien à regretter ! sinon un peu de main d'oeuvre en sup ! pas besoin de rien recasser par la suite ! mais c'est plus joli ! Laughing

manu16
Maître nageur

Message 13  Posté le: Jeu Mai 14, 2009 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, c'est un dallage amusant !
Mon client jubile devant l'attention qu'il attire quand on lui demande où il a trouvé ces "dalles", quel prix il les a payées ou si c'est difficile à poser. . .
Chez un autre client, le dallage (poncé) a pris la patine du temps et tout le monde serait prêt à jurer que c'est de la pierre de taille !
Comme quoi, avec de l'imagination et un tout petit peu de savoir-faire. . .
Wink
titof3
Maître nageur

Message 14  Posté le: Jeu Mai 14, 2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

on les trouve ou ces dalles ?
et comment cela se pose.
merci
judith
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Jeu Mai 14, 2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

titof3 a écrit:
on les trouve ou ces dalles ?
et comment cela se pose.
merci

ma parole Shocked Laughing , relis le post du début ! T'as rien compris ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

PHILOU63
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Mai 15, 2009 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca plutot bien ! C est quoi le principe ? N importe qui peu le réaliser .?
manu16
Maître nageur

Message 17  Posté le: Ven Mai 15, 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une simple chape de mortier au ciment blanc (350 kg/m3 de sable 0/2) découpée ensuite à la disqueuse pour imiter des dalles.
Pour éviter les trâces et avoir un fini imitant des pierres de taille (calcaire), la chape ne doit pas être talochée mais simplement tirée à la rêgle; doucement, en tirant vers soi sans zigzaguer afin d'ouvrir la surface du mortier. Les faux joints sont coupés à la meuleuse le lendemain (disque diamant).
Selon son goût et son inspiration, on peut poncer plus ou moins la surface (mais qui dit lisse dit aussi glissant et éblouissant), trâcer les joints pour un dallage droit ou en opus romain (Cf. photos), chanfreiner ou non les arêtes, reboucher ou non les joints, saupoudrer le mortier frais avec des coquillages (pour accentuer l'aspect pierres fossiles), utiliser des colorants, etc.
Comme toute chape rapportée, attention aux conditions de mise en oeuvre (support rugueux et humide, pas en plein soleil ni en plein vent).
superdupond
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Dim Mai 31, 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

titof3 a écrit:
4€ le m2 !
la je prends de suite.

tres joli ! mais si on a un ensemble plutot rustique.
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Dim Mai 31, 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Confused J'aime pas du tout.
fafa33
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mer Juin 03, 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi par contre manu, je suis preneur pour ce bon tuyau,je veux bien savoir comment tu réalise tout ça,meme sans faire les découpes pour les joints.
Je cherche même à faire des plages en béton brut voir béton balayé comme le lien suivanthttp://www.piscines-caron.com/fr/images/photos/visuelMargellesD.jpg
Si vous avez des idées sur la réalisation et la finition pour que ce soit moins rugeux -resine/vernis.? Question
@+ fafa
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine27446-0-asc-25.html
manu16
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mer Juin 03, 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas très bien ce que je peux te dire de plus ! C'est une simple chape non talochée (pour ne pas resserrer la surface) et sans trâces de rêgle. Les détails, les joints, la couleur, la rugosité, etc., sont affaire de goût personnel.
L'aspect final dépend à la fois de l'outil utilisé (boucharde, balayage du mortier frais, impression avec une toile de jute, soufflerie, sablage, etc), du mortier lui-même (avec des coquillages, du polystyrène ou des copeaux brûlés après durcissement de la chape, etc) ou d'adjuvants (colorants, résines, retardateurs de surface, etc).
Le plus simple est de faire des essais. Le secret de fabrication est dans ton imagination !
Wink
titof3
Maître nageur

Message 22  Posté le: Jeu Juin 04, 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finalement fait ma terrasse en béton.26m2, environ 2350€ avec une toupie pompe et la main oeuvre des maçons.

soit 90€ le m2, mais il y avait une marche, + des poteaux à faire sur le remblai.
Wally3
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:23    Sujet du message: Dalles pas trop cher Répondre en citant

Le moins cher qui dur c'est la pose de pierre reconstitué en 4 cm d'épaisseur sur lit de sable. :P

Pas besoin d'être un fortiche de la bétonnière, il suffit de décaisser de mettre du sable compacté et tu poses tes dalles.

Attention, il ne faut pas que ton sable se sauve avec la pluie. donc tu dois mettre des bordures le long de ta terrasse.

Pose la question sur ce site : maisondesmateriaux.com tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai pris des bordures chez eux avec les dalles pour la plage de piscine
pierre34
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Dim Juin 14, 2009 18:55    Sujet du message: Chappe mortier 4€ le m² Répondre en citant

Hello

Je vois que ma plage fait des émules ! Merci Manu16 pour tes bons conseils.
Une fois fini, le prix de revient des matériaux pour une chappe de 3cm d'épaisseur sur une surface de 80m² est d'environ 700 E.

Par contre j'ai un souci : par endroits, le sol part en poudre et en espèces de billes de environ 8 mm de diamètre qui sont un agglomérat de mortier dur pris dans du mortier maigre. On dirait que le dosage de ciment et le malaxage en bétonnière ont été tous 2 trop faibles.

J'ai passé un balai en insistant à ces endroits, on peut creuser (au balai.) jusqu'à mon radier de bon gros béton qui lui n'a pas bougé.

Que faire SVP ?

Merci de votre aide !

Pierre34
zigzag84
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 25  Posté le: Mar Juil 05, 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

manu16 a écrit:
Proposition faite à Pierre34 pour un prix défiant toute concurrence (environ 4 €/m²). Il vous donnera sûrement son avis quand il aura terminé.
http://img16.imageshack.us/img16/7767/dallage1.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/6614/dallage2.jpg

Bonjour

Vraiment impressionné par le résultat Shocked

Par contre, comment tu as fait pour être aussi régulier dans tes coupes à la disqueuse diamant ? C'est une portative ou tu avais monté un support ?

Et comment as tu fait pour le biseau ?

Bravo en tout cas. je vais essayer de me lancer.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Mar Juil 05, 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Désolé, Zigzag, mais notre pro-maçon n'est pas venu sur le forum depuis 11 mois ! Wink

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: