| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
barbara Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Mai 09, 2009 19:04 Sujet du message: mon eau était nickel et maintenant un peu blanchatre |
|
|
bonjour à tous
mon eau etait nickel et du jour au lendemain elle est devenue légèrement blanche, j'ai fait mes tests et le chlore était trés trés bas est ce que ca vient de ça ?j'ai mis un peu de chlore choc granulé pour le faire remonter dois je faire une floculation? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
syrmar Grand baigneur

|
2 
Posté le: Sam Mai 09, 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
En premier lieu contrôler le ph, ensuite pour faire remonter le chlore, mettre du chlore lent, le choc fait effet vite mais se désagrège aussi très vite, il n'a pas de stabilisants.
De toute façon l'eau blanchâtre n'est pas due au manque de chlore.
Donc, vérifier le ph (l'ajuster si besoin), petite floculation et filtration non stop 24h (attention bien vérifier la pression dans le mano du filtre).
Vérifier aussi la dureté de votre eau. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4689 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Sam Mai 09, 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
| syrmar a écrit: | | En premier lieu contrôler le ph, ensuite pour faire remonter le chlore, mettre du chlore lent, le choc fait effet vite mais se désagrège aussi très vite, il n'a pas de stabilisants. |
La grandes majorité des chlores lents ou "chocs" ont du stabilisant pour moitié environ de la masse des galets . . .
Seul l'eau de Javel liquide, et l'hypochlorite de Calcium ou de Lithium (qui présentent d'autres désavantages par ailleurs) n'ont pas de stabilisant, ils sont nettement plus rares à trouver et nettement plus chers (sauf la Javel. . . ). _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|