Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité d'humeur?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bagad
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mar 30, 2005 09:55    Sujet du message: Compatibilité d'humeur? Répondre en citant

Ceux qui ont déjà expérimenter la co-habitation d'une alarme Sécuripool et d'un robot type Polaris, peuvent -ils nous dire si cela pose des problèmes?
D'après les marchands les deux engins vivent bien ensemble.
J'ai quand même des craintes d'entendre mon alarme se déclencher quand le robot est en activité, notamment quand le tuyau de balayage fait des figures en surface et éclabousse à son passage.
Qu'en est-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Mar 30, 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je déconseille les alarmes par immersion avec les robots.... si Securipool t'assure du contraire et bien marque le sur le contrat de vente " sous réserve que le produit ne rentre pas en conflit avec le robot polaris" , comme ca, en cas de soucis, tu seras sur de pouvoir rendre ton alarme.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagad
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Mar 30, 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a d'autres avis, please?
Une réponse, c'est un peu court et j'aimerais le point de vue d'un utilisateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
killyls
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Avr 05, 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne cois pas que cela fasse bon menage l'alarme et un robot mais il est vrai que certains revendeurs m'ont dit que cela fonctionne bien avec que l'alarme n'etait pas aussi sensible mais je suis secptique de ce coté la

désolé je ne peux t'apporter que mon idée je n'ai jamais testé....
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Avr 05, 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse toi directement à Securipool,; ca sera le plus simple.....
kic
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mer Avr 06, 2005 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si une alarme et un robot sont compatibles, j'éspère que mon fils ne sera pas en train de jouer au robot lorsqu'il tombera dans la piscine ...
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mer Avr 06, 2005 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, selon moi c'est clairement incompatible, l'alarme par immersion detecte les ondes en surface.... et un robot ca met l'eau en mouvement, donc crée des ondes...

De toute facon, n'achetez pas ce genre de matériel, un système qui detecte le gamin APRES la chute est nullement sécurisant.

D'ailleurs j'ai bien du mal à comprendre ce qui a poussé les industriels à créer un système pareil....
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Avr 06, 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant pas dur à comprendre :

Loi = achat obligatoire = marché captif = marge assurée.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
f31
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Avr 06, 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour méditer....

Nous avons eu un incident avec notre piscine, qui heureusement s'est terminé sans gravité mais qu'aucun système de sécurité n'aurait pu prévenir.

Il y a deux ans, mon fils a invité un de ses camarades (en vacance chez un voisin) pour se baigner. J'ai demandé à cet enfant (9 ans) si il savait nagé, il m'a répondu oui. J'ai aussi demandé à son grand-père, qui m'a répondu oui et qu'il allait à la mer réguliérement.
Nous avons donc laissé les enfants se baigner, ma femme les surveillant discrétement. Au bout d'une heure dans l'eau, ma femme a dû s'absenter pendant 2 minutes et m'a demandé de prendre le relai.
30 secondes aprés, mon fils m'appelle en me disant que son camarade était en train de se noyer. Juste le temps de réaliser que ce n'était pas une blague et de repecher le gamin. Quand je lui ai redemandé si il savait nagé, il m'a simplement dit "oui, je sais nagé quand j'ai pied". Par fierté, il ne voulait pas admettre qu'il ne savait pas nagé (même son grand-père l'ignorait).
D'habitude on fait faire des tests aux enfants que nous ne connaissons pas, nous avons a été trop confiants cette fois ci.

Rien ne remplace la surveillance. Quand mon fils se baigne et bien qu'il sache nager, il peut toujours glisser et se cogner la tête, faire un malaise ou autre.

Je sais que la loi n'est pas pour protéger les enfants de cet age, mais je n'en ai pas de plus jeune sous la main.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: